Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB de reconnaissance du disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de reconnaissance du disque dur SATA

n°6574772
geddeon197​2
Posté le 02-09-2008 à 14:08:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
je suis en train de remonter un pc sur la base d'une carte mère ACER d'un Aspire M5640. J'ai remis un processeur Intel core 2 Duo E6600, le tout à l'air d'être remonté correctement, sauf que voila, à l'installation de windows (que ce soit vista, XP ou le cd de reinstall Acer), le disque dur n'apparait pas.
J'ai reçu le disque dur ce matin, commandé chez MagicPC, c'est un Seagate Barracuda 7200rpm 250 Go en SATA. Le paquet était niquel, le disque ne fait pas un bruit de casserole.
Le disque est bien reconnu dans le bios, il apparait bien en primary SATA device, avec les ref du disque dur. Lorsque je lance l'installation de windows, tout se passe bien jusqu'au moment ou il doit partitionner le disque, et là il me dit disque dur absent et me demande de lui indiquer le chemin pour les pilotes.
La nappe Sata est bien mise (dans le bon sens vu que je me suis aperçu au début que je l'avais mise à l'envers) et l'alim aussi. Petite precision mon lecteur dvd avec lequel je boot le systeme est en ide, je ne sais pas si cela a de l'importance.
Quelqu'un peut il me renseigner?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 14:08:19  profilanswer
 

n°6574812
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-09-2008 à 14:30:56  profilanswer
 

Va voir dans le BIOS si en activant/désactivant l'AHCI ou la gestion native du SATA ça ne pourrait pas changer quelque chose.
Sinon, aurais-tu partitionné le disque avant de tenter d'installer Windows ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6574831
geddeon197​2
Posté le 02-09-2008 à 14:40:58  profilanswer
 

Salut Power Nabot,
non je n'ai pas partitionné le disque. J'ai juste branché le disque que j'ai reçu ce matin tel quel. Justement je suis étonné de ne pas pouvoir choisir ma partition ou mon formatage (FAT32, NTFS) avant l'installation de l'OS.

n°6574875
geddeon197​2
Posté le 02-09-2008 à 15:01:39  profilanswer
 

C'est bon j'ai résolu le problème, il fallait simplement que j'aille sur le site Acer télécharger les drivers SATA, car ils n'étaient pas dans la carte mère mais devaient être sur l'ancien disque dur (puisque lui possédait une partition de restauration, qui justement devait inclure les fameux drivers). Merci à tous en tout cas ;-)

n°6762090
licinio881
Posté le 28-12-2008 à 15:09:04  profilanswer
 

Geddeon1972 si tu as les driver pour cette merde je suis preneur ca fait 3 jour que j'en ai marre donc si tu as ca merci de bien vouloir me les donners  
 
amicallement  
calione


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB de reconnaissance du disque dur SATA

 

Sujets relatifs
Récupération disque dur illisibleQuel disque 7200 tours a le meilleur temps d'accès ?
PROBLEME DE SCINTILLEMENT EN SLIDisque dur 1 To sur carte mere Gigabyte GA8IPE 1000 L
Disque dur 1 To sur carte mere Gigabyte GA8IPE 1000 Lpb disque dur
probléme disque durnouvelle config : quel CPU et quel Disque?
[Resolu par papycool52] Problème de BOOT avec disque IDE & SATA.Pb de reconnaissance avec boitier pour disque SATA
Plus de sujets relatifs à : PB de reconnaissance du disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR