Bonjour à toutes et à tous,
je suis en train de remonter un pc sur la base d'une carte mère ACER d'un Aspire M5640. J'ai remis un processeur Intel core 2 Duo E6600, le tout à l'air d'être remonté correctement, sauf que voila, à l'installation de windows (que ce soit vista, XP ou le cd de reinstall Acer), le disque dur n'apparait pas.
J'ai reçu le disque dur ce matin, commandé chez MagicPC, c'est un Seagate Barracuda 7200rpm 250 Go en SATA. Le paquet était niquel, le disque ne fait pas un bruit de casserole.
Le disque est bien reconnu dans le bios, il apparait bien en primary SATA device, avec les ref du disque dur. Lorsque je lance l'installation de windows, tout se passe bien jusqu'au moment ou il doit partitionner le disque, et là il me dit disque dur absent et me demande de lui indiquer le chemin pour les pilotes.
La nappe Sata est bien mise (dans le bon sens vu que je me suis aperçu au début que je l'avais mise à l'envers) et l'alim aussi. Petite precision mon lecteur dvd avec lequel je boot le systeme est en ide, je ne sais pas si cela a de l'importance.
Quelqu'un peut il me renseigner?
Merci d'avance.