Salut à tous,
J'ai actuellement un probleme sur mon pc: dès que je l'allume, il demarre et reboot au bout de 3-4 secondes, pour refaire ceci en boucle.
Config:
- CM Gigabyte GA-G33M-DS2R/S2
- CPU Q6600
- RAM 2x1go pc6400 G-SKILL (testé avec 1go corsair XMS PC6400)
- Alim noname 500W (testé avec alim 450W)
Donc j'ai testé beaucoup de chose avant de poster mon message:
- deconnection des lecteurs, disques durs
- changement de ram
- deconnection de tout les peripheriques (usb, son, ecran...)
- enlevement de la carte graph
- teste avec une autre alim
- demarrage avec un tournevis au cas ou cela provienne d'un probleme au niveau du bouton power du boitier
- demontage de la carte mere pour la faire fonctionner hors du boitier.
Au final il me reste la carte mére, une barrette de ram, le cpu et l'alim, le tout hors du boitier, et demarrage au tournevis. J'ai toujours le meme probleme.
Niveau ram, j'ai essayé avec seulement une de mes 2 barrettes, avec une autre de frequence identique. Toujours pareil. Meme sans barrette le resultat est le même.
Le probleme est survenu apres avoir essayer de copier un dvd sur mon disque dur. Mon lecteur dvd commençait à presenter des signes de fatigues, et cette fois ci ça a bloquer mon pc. J'ai fais un reset du pc (chose que je fais très rarement), et là, ça a demarrer jusqu'au chargement de windows. J'ai enlevé le dvd du lecteur pour eviter que ça pose probleme, et ça m'a encore bloquer le pc au chargement de windows.
J'ai rebooter le pc, et à partir de ce moment il redemarre en boucle tout les 3-4 secondes.
En fait ça redemarre dès que l'alim du cpu commence à tourner (sur mon pc, l'alim du cpu ne démarre pas dés le demarrage du pc, mais au bout de 2 secondes).
Voila où j'en suis, je ne sais plus quoi faire. Peut etre savez vous comment faire?
Merci d'avance