Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot violent depuis 1 semaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot violent depuis 1 semaine

n°2967038
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-01-2004 à 02:15:01  profilanswer
 

Bon, voici mon appel au secour ...
 
xp 2400+
ecs k7s5a
Hercule r9700
carte reseau realteak+3com
256 Mo ddr 2100 PQI
512 Mo ddr 4200 Noname
 
Ca fait une semaine que mon pc deconne. Sous win2k sp4, un écran bleu Irq_not_less_or_equal avec ntoskrl.exe ... Bon, bizarre pile poil le jour où ma soeur se sert de MON pc :\ Bon, je me dit que c un pblm de windows et je decide de formater en en profitant pour passer à xp. Comme j'achete un nouveau dd en + ...
 
Donc install xp sur le nouveau dd ... et ça plante. Ecran bleu à l'install, avec un default_page_non_area. Je teste ma ram que je pensait foireuse et 0 erreur en 1 passe de test. J'echange l'alim avec une autre, même pblm. Je teste en ne laissant qu'une des 2 barettes, pareil. L'installe veut bien passe avec un fsb à 100 mais des erreurs critiques apparaissent en 100 comme 133 après.  
 
En fait, je commence à me demander si c pas la mobo qui flanche. Certain boot affiche "atlon, 3000" au lieu de "atlon xp 2400+". Manifestement c un bug parce que le proc ne bronche pas et semble tourner à sa vitesse normale. G regardé vite fait les condensateurs et certain sont un peu bombé. Aucun ne fuient mais ça pourrait être ça non ? Comment être sûr ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 02:15:01  profilanswer
 

n°2967068
major_niki​ta
Posté le 25-01-2004 à 03:11:12  profilanswer
 

Hum , moi j avais ca quand ma ram merdait d une part, mais aussi quand ma carte PCtv et ma cart Sblive se battait en duel des irq :)

n°2967088
23@@
Posté le 25-01-2004 à 03:44:59  profilanswer
 

c con comme ça, mais vérifie tes nappes..

n°2967100
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-01-2004 à 04:12:00  profilanswer
 

ben je vois pas autre chose si tu as changé l'alim et testé la ram, refait la même chose en enlevant un max de peripheriques, lecteurs et cartes et tu les remets les unes apres les autres pour voir laquelle faich... sinon ya des chances que ce soit la carte-mere
bon courage


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2968537
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-01-2004 à 19:39:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ... Je sens que je suis bon pour me prendre une nouvelle mobo :-\ Si j'avais su j'aurais pris mon dd en serialATA ...
 
Maintenant, vu le prix je vais me contenter d'une asrock ... Bon, pour être sur je vais voir les nappes et tester avec une sdram ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot violent depuis 1 semaine

 

Sujets relatifs
Perte du clavier et souris apres chaque reboot!!!!!!!Reboot intempestif - A7N8X, Kington, Windows 2000 SP4
problème de reboot intempestif... quand j'utilise mon dvd ou graveurProbleme de reboot suite
Changement d'alim = reboot ! HELP !Probleme de reboot
reboot avec ventilo artic-cooling slim TCPb de reboot
probleme de rebootreboot et gels d'ecrans !!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Reboot violent depuis 1 semaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR