Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon Pc ne reboot pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Pc ne reboot pas

n°9802255
jerey175
Posté le 10-05-2016 à 19:47:03  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai un gros problème , en effet Mon ordi ne "reboot" pas , je m'explique , lorsque je fait "redémarrer" mon écran et mes périphériques se coupent mais mon ordi lui tourne toujours et ne redémarre pas , je suis donc obligé de forcer l’arrêt en restant appuyé sur le bouton ON , c'est problématique car j'ai voulu OC mon proc via le BIOS mais une fois les nouvelles configurations ajoutés l'ordi doit redémarrer pour les appliqués , comme il ne peut pas le faire tout seul j'ai été obligé de forcer l'arrêt , ce qui n'a pas plus a l'ordi car il ne voulait plus redémarrer et affichait une page bleu a l'écran avec écrit comme quoi le pc a eu un problème au démarrage et et doit redémarrer , vous connaissez la suite hein , bha il redémarre pas , j'ai dû donc le réinitialiser et réinstaller Windows , mais sa a rien changé au problème , j'ai amené également mon PC chez LDLC là d'ou il vient mais même eux n'ont pas trouvés , ils ont essayé pleins de choses comme , allumage sans CG et avec une rame , retirer la pille de la carte mere etc , sans succès , comme j'ai besoin d'oc mon proc et que je ne peux le faire sans endommager mon pc a cause d'un arrêt forcé , je viens donc a vous pour essayer de trouver une solution , MERCI d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 19:47:03  profilanswer
 

n°9802439
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 10-05-2016 à 23:08:41  profilanswer
 

Salut
Tu es sur que ton disque dur est en état? SSD?

n°9802872
jerey175
Posté le 11-05-2016 à 14:00:41  profilanswer
 

Oui je ne pense pas que mon DD soit le problème, il marche correctement et non je n'ai pas de SSD .

n°9802904
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 11-05-2016 à 14:26:42  profilanswer
 

Tu devrais peut-être initier un post dans la rubrique virus histoire d'exclure toute possibilité de ce côté.
J'ai eu des cas d'infections que ni Avast ni Malwarebytes n'avaient pu identifier.

n°9803002
jerey175
Posté le 11-05-2016 à 15:34:30  profilanswer
 

Très bien merci je vais voir de ce côté

n°9803063
Juan-lupus
Posté le 11-05-2016 à 16:28:01  profilanswer
 

C'est quoi ta config?
BIOS à jour?
J'ai eu la même chose sur une MSI z170a Gaming Pro + 6600K + 2 barettes de kingston.
J'ai fait un clear CMOS + Réglé la mémoire à la main dans le bios avec l'option Hynix qui correspond a mes puce de DDR4.
Et plus de probleme.  
Ativer le profil XMP faisait planter la machine.  

n°9803081
jerey175
Posté le 11-05-2016 à 16:44:30  profilanswer
 

Ma config =
CG = Gtx 970
Cm = Z87-G43
Proc= I5-4690K
Alim= 650w  
Ram= 8Gb en DDR3.
(Un jour j'ai Flash mon bios pour le mettre a jour car j'ai Upgrade Mon proc et je me demande si cela ne vient pas de là ). Le probleme c'est que lorsque je vais dans le bios pour faire des réglages lorsque je sors pour les appliqués , je dois redémarrer mon Pc et comme il n'y arrive pas je dois faire un arrêt forcé et apres lorsque je le redémarre j'ai un Screen d'erreur et je dois réinstaller Windows ,j'ai peur de retourner dans le Bios pour faire les réglages et redevoir installer Windows . :(

n°9803620
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 12-05-2016 à 09:41:14  profilanswer
 

Il y a peut-être eu un souci lors du flashage mais mais normalement le CCMOS aurait du Reset tout ça...
Ca vaudrait quand même le coup de réessayer comme le dit Juan-lupus et de régler un peu ça à la main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon Pc ne reboot pas

 

Sujets relatifs
PC reboot en boucle avant BIOSReboot PC après avoir quitter un jeu
Pc démarre mais reboot après 5 sec en boucle[Resolu] PC qui reboot.
MSI GTX 960 Gaming 4GB qui cesse de fonctionner. Reboot du PC etc...Mon PC reboot au bout de 3 4 secondes en continu...
[Résolu] Pc fraîchement monté reboot en bouclePC freeze ou reboot en jeu
PC reboot au bout de 15 secondes sans imagePC reboot aleatoire depuis demenagement
Plus de sujets relatifs à : Mon Pc ne reboot pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR