Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot PC après avoir quitter un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot PC après avoir quitter un jeu

n°9754133
Norisano
Posté le 06-03-2016 à 13:58:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, je viens vers vous car je suis en train de le tirer les cheveux sur l'ordi d'un pote (qui lui est en train de déprimé là dessus).
 
Le problème étant que je n'arrive pas a isolé la source. L'ordinateur reboot aléatoirement (très rare) et quand il quitte un jeu. A titre d'exemple, nous venons de faire une partie sur LoL,  au moment de revenir sur le bureau => reboot. mais cela est valable aussi pour tous ces jeux Steam.
 
La config étant :  
 
- i5 4590
- MSi Z97-G45
- GTX 780 stock
- 8go DDR3 (4x2go)
- Corsair VX450
 
Encore le PC rebooterai tout seul, le système est monté sur un SSD msata 128go, donc ça reboot en 2s, mais le souci c'est que ce n'est pas le cas en plus. Quand il reboot il a le droit à (exemple d'image avec le même message d'erreur) :  
 
http://images.google.fr/imgres?img [...] AQrQMIHjAA (le SSD n'est plus reconnu)
 
ou alors :  
 
http://images.google.fr/imgres?img [...] MQrQMIHTAA
 
Pour l'instant la seule solution qu'il trouve c'est d'enlever le ssd et de le remettre, mais cela ne fonctionne pas toujours. Hier il n'a pas plus se servir du PC de la soirée mais aujourd'hui il a bien voulu boot...
 
Au début, j'ai donc pensé a un problème de SSD ou du port du SSD. j'ai donc cloner le SSD sur un disque dur.....problème qui persiste quand même !!!
 
Je n'arrive donc vraiment pas a savoir d'où cela pourrait venir (testé la ram ? Le proco ? L'alim ?)...même si je pense a un problème de carte mère. Je culpabilise vraiment car c'est moi qui lui ai dit d'acheter ce PC donc bon....
 
Si quelqu'un aurait une piste, cela nous aiderait beaucoup ! Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 13:58:29  profilanswer
 

n°9754170
lenys054
Posté le 06-03-2016 à 14:37:43  profilanswer
 

Salut,
ba des reboot comme ca,faut trop chercher a comprendre
Soit le proco chauffe donc ce met en securité,soit l'alim rend l'ame
si ton alim est vieille,son rendement,et moindre
et pour les message d'erreurs,tout a fait normal,windows a horreur
d’être arrêter a l'arrache,et encore pire avec Windows 10
 
Si tu as un pc,test avec ton alim,et tu verras normalement tout va fonctionner niquel


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9754185
Norisano
Posté le 06-03-2016 à 14:51:14  profilanswer
 

Je sais que cela ne vient pas des températures j'ai vérifié. Le proco monte rarement a plus de 50/60°C et la carte graphique cape a 80°C.
 
Le souci c'est comment savoir si c'"est vraiment l'alim ? Parce que si on en achète une autre et que le problème est encore là ça risque d'être encore bien chiant...

n°9754357
Norisano
Posté le 06-03-2016 à 18:31:59  profilanswer
 

bon le truc incompréhensible, il vient de foutre un ventilateur sur la côté de la tour.....et ça fait 2h que ça a pas crash....on y comprend rien....Pourtant les température n'était pas mauvaise


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot PC après avoir quitter un jeu

 

Sujets relatifs
Mon PC s'allume mais ne boot pasPc démarre mais reboot après 5 sec en boucle
Achat PC Gaming / Multimedia 700eEcran qui s’éteint (PC Fixe)
Ecran noir et crash du PC de façon aléatoireAvis config PC Gamer 800€
PC Gamer 1000 euroConfig PC Graphisme/Film
Mise à jour d'un vieux PC 
Plus de sujets relatifs à : Reboot PC après avoir quitter un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR