Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  reboot infini depuis plantage avec mp3 branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot infini depuis plantage avec mp3 branché

n°6584126
hyenal1
Posté le 07-09-2008 à 21:01:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors avant d'exposer mon problème je vais tout de suite commencer par la config, donc
carte mère : Asus P5E
processeur : E8200
carte graphique : 8800 GT
ram : crucial ballistix
DD : WD caviar
 
j'ai laissé mon ordi allumé ce week-end, mais j'ai laissé mon mp3 en charge dessus -_- et quand je suis rentré ce soir,  je sais pas ce qui s'est passé, il a du planter pour une raison ou pour une autre et il était en train de reboot infiniment. Alors mon frère a arraché le mp3 sans autre forme de procès ( en pleine tentative de boot c'est mieux ^^ ) parce qu'il sait que l'ordi ne peut pas boot si un mp3 est branché mais bien sûr pas de changement, boot infini.
 
En fait il m'affiche l'écran ou ya écrit nvidia 8800 GT 512 MB ram etc ... puis j'arrive à l'écran P5E lifestyle ou il me propose d'accéder au BIOS, puis il fait bip... et ensuite il affiche JMicron corporation ide to sata 2 machin bref comme quand il démarre normal sauf que ensuite je repasse à un écran noir et je reviens au premier écran ( nvidia etc ... ) et il répète l'opération infiniment.  
 
Donc là je suis bloqué, je n'y entends GOUTTE en hardware en BIOS etc du coup je n'ai pas le moindre début de petite idée de comment je dois m'y prendre, la seule chose que j'ai tentée c'est d'aller dans le BIOS voir dans boot, j'ai vu les priorités de boot, y avait en 1er mon lecteur DVD et en 2e mon disque dur, j'ai enlevé le second et mis mon disque dur en premier mais évidement pas de changement.
 
Que faire dans ce cas-là ? je suis un peu en panique et je m'en veux beaucoup car je suis sûr que si j'avais pensé à débrancher le mp3 il aurait tout simplement planté et aurait pu reboot normalement ( enfin j'imagine )
 
D'avance merci pour votre aide  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 21:01:08  profilanswer
 

n°6584566
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 08-09-2008 à 10:03:09  profilanswer
 

Est-ce que tu l'a éteint plus d'une heure pour le laisser refroidir? Peut-être simplement que ton CPU est chaud....


---------------
Tt 6000LITE / Tt 420 Watts / GIGABYTE G33 / C2D e7200 3.00gHz / GIGABYTE 3870HD + GFXchilla / CRUCIAL Ballistix Tracer 2*1024 / 2*250go+2*40go. ATARI2600 + PS1/2/3/P + DS/SNES/64/GC sur Z5/Onkyo 605e.
n°6584577
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 08-09-2008 à 10:14:21  profilanswer
 

Bonjour,
Faire un clear Cmos pour remettre tes paramètres par defaut.

n°6588251
hyenal1
Posté le 10-09-2008 à 15:08:30  profilanswer
 

Re bonjour, le problème était tout simple en fait, on m'a expliqué que windows s'est corrompu tout seul ( ou sans doute a cause d'un quelconque virus ) donc j'ai formaté et je l'ai réinstallé, ca remarche ;) ( j'explique ça au cas ou qqn ait le meme probleme, si il fait une recherche ca pourra l'aider )
 
Voila en tout cas merci quand meme a vous 2 pour vos réponses :)
 
PS: c'était quoi un clear cmos ?

n°6588900
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 10-09-2008 à 20:00:16  profilanswer
 

C'est un petit cavalier ou petit bouton sur ta carte mère dans ton boitier (voir ton manuel) qui permet de remettre par defaut tous les paramètres de ta carte.

n°6590882
hyenal1
Posté le 12-09-2008 à 01:06:48  profilanswer
 

Alors finalement, le réinstallage de windows n'a pas tout réglé ^^
 
En effet, depuis que j'ai réinstallé windows l'ordi fait plein de trucs bizarres, il plante assez souvent ( il me fait brutalement un écran bleu foncé avec plein de trucs écrits qui reste même pas une seconde puis il reboot direct ) et ya plein de trucs qui vont pas.
EDIT : en fait c le fameux blue screen of death je pense  :whistle:  
 
Par exemple au niveau de l'agent wifi avant j'en avais 2, celui de ma carte wifi olitec, et celui de club internent et ils fonctionnaient ensemble, celui de club internet ne faisant que "suivre" celui de la carte wifi ( par exemple si j'essayais de me déconnecter depuis celui de club, j'étais instantanément reconnecté par l'autre ) D'ailleurs ça m'a toujours semblé bizarre que les 2 puissent fonctionner en même temps mais bon ... ça marchait ^^
Mais depuis que j'ai réinstallé, ça ne marche plus comme ça, celui de la carte wifi ne peut plus du tout se connecter et je dois le fermer et me connecter avec celui de club, or il ne se lance pas au démarrage de windows, rien de bien grave ( ça se règle ) sauf qu'il met un temps fou à se lancer, j'ai beau cliquer sur tous les raccourcis, aller le chercher dans program files, rien a faire, ça ne rame pas ni rien, je peux faire ce que je veux, ouvrir d'autres programmes etc ... mais l'agent lui ne se lance qu'au bout de plusieurs minutes. De plus, a chaque démarrage de l'ordi, club internet m'ouvre une fenêtre m'ordonnant de mettre le cd d'installation, donc je l'ai fait et j'ai réinstallé tout ce qui est en rapport avec club internet ( pensant que cela résoudrait les problèmes sus-cités ) mais rien n'a changé, toujours cet agent qui se lance au bout de 2h et cette fenetre du cd d'installation :(  
 
Alors le problème peut paraître anodin, mais je trouve ça bizarre et ça prouve bien que quelque chose ne tourne pas rond.
 
De plus le système me semble assez instable, il plante souvent, notamment un programme en particulier crash souvent : wow, qui fait des "critical error" en chaîne.
 
 
Donc du coup que me conseillez-vous ?
Le fameux clear cmos ou bien reureuinstaller windows ? ou encore autre chose ? Car une chose est sûre, je vais pas laisser ça comme ça  :p  
 
Enfin, sur ce, bonne nuit à tous, en espérant que vous arriverez à m'aider  :)


Message édité par hyenal1 le 12-09-2008 à 01:13:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  reboot infini depuis plantage avec mp3 branché

 

Sujets relatifs
Plantage BSOD au chargement XPProblème plantage aléatoire
Reboot intempestif, carte mère ou alim en cause ?Plantage graphique avec radeon HD 3870 sous Vista
[Résolu] Plantage PC ???Plantage 9600gt
probleme lenteur quand ethernet branchéPc qui reboot de façon intempestive et truc bizarre...
Etrange plantageMauvais affichage à cause d'un plantage de jeu.
Plus de sujets relatifs à : reboot infini depuis plantage avec mp3 branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR