Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc Fige + Reboot - Pilote Nvidia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc Fige + Reboot - Pilote Nvidia ?

n°10446349
titro
Posté le 15-10-2018 à 10:18:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis une semaine mon PC fige et reboot tout seul.  
Cela arrive en aussi bien en utilisation "classique" (téléchargement, streaming etc) ou en gaming (cela arrive plus vite en session de jeu).
 
Deux "scénarios" possible :
- En jeu : le jeu commence à "ramer" (comme si le GPU n'était pas assez performant), puis ça fige, puis reboot du PC. (GPU à 100% dans le gestionnaire des taches)
- Hors jeu : le PC fige, écran bleu avec message d'erreur Watchdog_violation, puis reboot.
 
Alors, il y a une semaine environ il y a eu une coupure de courant chez moi alors que mon PC était en veille, je préfère vous le signaler au cas ou cela peut avoir une importance.
 
J'ai donc réussi à faire un scan Whocrashed, cela m'annonçait que c'était un pilote nvidia qui faisait planter le PC, j'ai donc MaJ le pilote, mais cela n'a rien arrangé, même plantage, voici le dernier Whocrashed :  
 

Spoiler :

On Sun 14/10/2018 14:41:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1e6a61)  
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF800A2EE5378)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a5e9eb9bc021c27a\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 416.34  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 416.34  
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 416.34 , NVIDIA Corporation).  
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 416.34 , NVIDIA Corporation)


 
Du coup, là je suis un peu perdu, auriez vous une piste ? Ou devrais je utiliser un soft différent pour faire un diagnostic plus précis ? (J'ai peur que ce soit le GPU qui souffre suite à la coupure ...)
 
Merci !
 
Edith me signale que je devrais peut être préciser le matos que j'ai : ASUS ROG G20AJ-FR033S / Windows 10 / i7 4... / GTX 970 .


Message édité par titro le 15-10-2018 à 15:08:24
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 10:18:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc Fige + Reboot - Pilote Nvidia ?

 

Sujets relatifs
Montage PCMAJ de mon PC : vos avis ?
Reboot pendant jeux puis écran noirPc qui s'arrête, dès le démarrage.
Quelle batterie est le mieux pour mon PC ?Conseil achat PC seconde main -400€
Problème de performance/pilote AMD R9 Fury Nitro Tri-X OCProjet Pc gaming, photo/video editing
[J'ai peur] Le PC s'éteint soudainementPC qui ne démarre plus après un changement d'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Pc Fige + Reboot - Pilote Nvidia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR