Bonjour à tous !
C'est la première fois que je poste ici mais j'éspère que vous pourrez apporter de l'eau à mon moulin...
J'ai un gros problème de reboot intenpestif sur mon pc qui dure depuis déja plusieurs année. Le truc c'est que ca n'arrive que dans certain cas. J'ai lu des tats de réponses sur ce problème et la réponse était en général la température trop élevée. En effet la température y est indubitablement liée (j'ai plus de reboot en hiver qu'en été et quand je me contente de faire de la bureautique j'ai aucun problème...). J'arrive à réglerle problème de la température par l'ajout d'un gros ventilo bruyant quand c'est nécessaire. Cependant je suis désormais persuadé qu'il y a autre chose: le problème se pose quand je joue mais je peux jouer des heures à Half-life 2, CS, Doom 3, gta3, Medal of Honor Pacific sans essuyer de reboot mais j'en aurait un à tous les coups si je joue à hitman 3, gta2!! ou world worms party !!!, jeux qui ne font pas trop chauffer le machine...
Ma config:
-Win XP SP2
-Athlon 2000+ oui je sais il chauffe bcp
-Geforce 4 Ti 4200
-CM Soltek bas de gamme achetée à montgallet peut-être à l'origine du problème... (j'ai meme mis à jour mon bios mais pas d'amélioration)
Inutile de préciser que l'ordi à été formaté un grand nombre de fois depuis que ca le fait.
Le problème se pose aussi pour le reste de la famille qui utilise windows2000 sur une autre partition (disk partitionné et multi OS) mais je pense que là c'est surtout la température (en fait j'en sais trop rien mais ils ne jouent pas).
Voila j'ai sans doute oublié des détails donc demandez moi !!
mail: zeniluje@free.fr
Merci