Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je reboot, a chaud, a froid, en jouant, en surfant enfin tt le temsp..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je reboot, a chaud, a froid, en jouant, en surfant enfin tt le temsp..

n°3167350
cognacboy
Posté le 30-04-2004 à 09:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config est dans le profil.
 
Voila depuis 5 jours mon PC a des reboot hyper aléatoire et ultra violent (genre en 1sec j'ai la page de bios)
 
J'ai suppossé que ct un manque de puissance de l'alim (tagan 380 quand meme) j'ai donc démonté mes deux DD de 15k et le controlleur.
 
Augmenté mes tension puis carrement tt remettre en défault...
 
Bref je suis comletement paumé... :??:  :??:  
 
Au début les reboots n'avainet lieu que a CS
 
Mais depuis hier c n'importe quand meme dans le bios au moment ou il commence a lire le disk, ou pendabnt le scan disk.
 
Le pb c que le reboot est si violent que le PC n'a pas le temsp de loggé quoi que ce soit.
 
Au fait chui sous XP.
 
Mais bon je pense plus a une panne hard.
 
Merci de votre aide.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 09:19:57  profilanswer
 

n°3167361
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 30-04-2004 à 09:24:31  profilanswer
 

Oui, vérifie la RAM
Normalement une alim Tagan 380W est suffisante pour une telle config
 
EDIT: today it's friday   [:angiolino]


Message édité par nakajima le 30-04-2004 à 17:12:27
n°3167410
cognacboy
Posté le 30-04-2004 à 09:57:10  profilanswer
 

Mais peut etre qu'elle deconne je vais la passer en test quand meme


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°3167423
kayatshi
Pouet !
Posté le 30-04-2004 à 10:05:56  profilanswer
 

Mon pauvre, je te plains sincèrement. Les pires pb avec un PC, c'est vraiment qd t'as aucune idée d'où ça peut venir !!! :D
 
Bon, moi, je crois pas trop que ce soit la RAM. Une RAM qui plante dans le bios (puisque tu sembles dire que ça reboot aussi qd tu es ds la bios), j'ai rarement vu ça ! En plus, une RAM défectueuse aura plutôt tendance à freezer ton PC qu'à le faire rebooter (mais ça dépend des RAM). Tu peux qd même tenter un Memtest pendant 24h (éh oui, pask'y faut faire TOUS les tests sur environ 3 pass)
 
Moi, je penserais plutôt à une alim défectueuse qui coupe de manière intempestive, ou a des micro-coupures chez toi (moins probable !)
 
Regarde aussi du côté de la T° du proc. Comme tu le sais, si la T° monte trop ==> ça coupe (dépend des CM). Si ce n'est pas déjà fait, vérifie que ton ventilo tourne bien, et que le radiateur n'est pas bouillant. On sait jamais, la pate thermique peut s'être dégradée avec le temps.
 
C'est tout ce que je vois vu la qualification de ton pb. Un PC qui reboot MÊME dans le bios, ça peut venir QUE des composants qui sont solicités au POST - dans l'ordre : ALIM, CM, PROC, RAM.
 
Reste encore une défaillance de la CM, mais là ça devient carrément la casse-tête  :cry:
 
Bon courage camarade !  :bounce:


---------------
Récompensé "Gigot d'or 2002" pour ma "pyrogravure sur boudin"
n°3167431
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 30-04-2004 à 10:12:19  profilanswer
 

Déjà il faudrai voir si l'option "redémarrer automatiquement en cas de défaillance systeme" est activé ou pas  
 
"panneau de config' " > "systeme" (ou équivalent, je suis pas sous xp la..) > et puis la tu cherche (de mémoire je sais plus les noms et sous 2000 ça à rien à voir)
 

cognacboy a écrit :

Mais depuis hier c n'importe quand meme dans le bios au moment ou il commence a lire le disk, ou pendabnt le scan disk.


Je parle toujours trop vite :D


Message édité par spooky57 le 30-04-2004 à 10:15:06

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°3168211
ion_tiriac
Posté le 30-04-2004 à 14:51:07  profilanswer
 

J'ai eu des problèmes comme ça une fois, et ça venait d'un driver Matrox (officiel en  plus). Quand il a été changé, tout est rentré dans l'ordre.

n°3171692
cognacboy
Posté le 03-05-2004 à 00:52:07  profilanswer
 

J'ai pensé a ca, j'en ai deja essayé trois version, les ati, les ancien ati et les hercules mais rien n'y fait.
La ca fait 3h que j'ai pas redémaré, miracle...


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°3173473
cognacboy
Posté le 03-05-2004 à 22:08:00  profilanswer
 

Bon et bien la solution est presque trouvé je pense....
 
CS me kick a cause d'un soit disant cheat mais en fait c a cause d'erreur mémoire.
 
Donc j'ai fais un memtest et la 500 erreurs en 5 sec...
 
J'ai mis le voltage a fond et la ca passe.
 
Ca fait plus de 6 mois que ma ram tourne comme ca et d'un  coup elle me lache???? Moi j'avais jamais vue ca... j'en reste encore perplexe.
 
Vous avez deja vue ca????


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°3173783
cognacboy
Posté le 03-05-2004 à 23:47:00  profilanswer
 

Bon j'ai necore des erreurs a memtest, meme a 320 ou 266 je fais des 500 erreurs dans les 10 premieres seconde...bizarre.
 
A votre avis c SAV???
 
Je connais pas le SAV infineon.........


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°3173836
sebetvan
Posté le 04-05-2004 à 00:07:56  profilanswer
 

heuuu ca fé ke kke jours dis tu ???  
 
ben pense un peu coté soft et essaie d'acceder au net
si tu y arrive, jette toua vite sur www.secuser.com et fais l'analyse en ligne pour voir si t'aurais po un bon gros virus genre blaster ou sasser le ptit frere :/:\:/:\:/
 
si tu n'arrive po jusque la look tes processus et vois si ta po le lssas.exe a fond ou un asserve.exe

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 00:07:56  profilanswer
 

n°3174203
cognacboy
Posté le 04-05-2004 à 09:37:48  profilanswer
 

sebetvan a écrit :

heuuu ca fé ke kke jours dis tu ???  
 
ben pense un peu coté soft et essaie d'acceder au net
si tu y arrive, jette toua vite sur www.secuser.com et fais l'analyse en ligne pour voir si t'aurais po un bon gros virus genre blaster ou sasser le ptit frere :/:\:/:\:/
 
si tu n'arrive po jusque la look tes processus et vois si ta po le lssas.exe a fond ou un asserve.exe


Merci du conseil.
Mais c pas un virus (ou autrement un virus qui attaque en dos sous memtest mais ca m'etonnerais.
 
 
La chui en train de faire un memtest avec une seul barrettes de ram et c OK je vaiis essayé avec l'autrehistoire de voir si c pas le chipset qui arrive plus a gerer le dual.
 
En plus mon OS a pris chere durant un reboot hier soir et je peut plus ouvrir de session sou XP LOL


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°3197878
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 16-05-2004 à 17:37:39  profilanswer
 

j'ai le mm prb que toi  
de maniere aleatoire que ce soir sur le net sur un jeux paf ca reboot mm pas le tps de voir le message d'erreur  
que soit en mode ss echec ou pas ca deconne j'eteint le pc hop   remerde  
je l'eteint je le rallume 20mn apres ca remarche  
bizarre  
demain je change d'alim  
et la je suis a la recherche de ram


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°3197904
Ocextreme
Posté le 16-05-2004 à 17:55:50  profilanswer
 

ton probléme est identifier et ca viens du nouveau systeme c.o.p des carte mere asus kt400 de type av, an, ap, (en athlon) ou p800 v800 pour les pentium seul 2 solution s'offre alors a toi  
 
1: desactiver le systeme c.o.p ( seulement si tu n'a plus de garantie et encore faut t'il savoire le desactiver -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0819-1.htm )
 
2: retour au sav ( evidement pour ceux qui pigent que dalle au language info ca veut dire retour chez asus et uniquement fesable si la garantie a pas sauter )

n°3198360
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 16-05-2004 à 21:49:04  profilanswer
 

j'ai une carte nforce 2 asus tu crois que c ca


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°3198442
cognacboy
Posté le 16-05-2004 à 22:38:56  profilanswer
 

Moi mon probleme est résolu, j'avais une barrettes de ram qui a cramé...elle tenais pas 1 sec a memtest


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°3198914
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 17-05-2004 à 10:12:50  profilanswer
 

putain me faut de la ram


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je reboot, a chaud, a froid, en jouant, en surfant enfin tt le temsp..

 

Sujets relatifs
PC qui ne reboot plus directement (résolu)Reboot intempéstif
Brancher un Ventilo (80mn) a chaud !Mon ordi reboot dès que je grave depuis peu
Plantage pendant un jeu ! Ventilo super chaud...Désactive le reboot automatique en cas d'erreur.
Mon PC plante tout seul , reboot et fait des bipsreboot intempsetif
[Demande de Miracle] Reboot dès branchement d'un HDDMon CPU qu'a pris un coup de chaud m'en voudra-t-il à jamais ?
Plus de sujets relatifs à : Je reboot, a chaud, a froid, en jouant, en surfant enfin tt le temsp..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR