|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pc reboot en jeux |
edryss42 |
|
Publicité | Posté le 15-08-2018 à 22:46:27 |
eastride | power suply donne plus de contrainte au cpu, c'est pour ça qu'il chauffe plus et que tu finis avec des erreurs
|
floecorcia | Salut,
|
edryss42 | Merci beaucoup pour vos informations ! J'ai acheté une pate thermique sur AMAZON que je devrais recevoir demain logiquement. |
eastride | pour la pâte thermique, après nettoyage de l'ancienne, tu applique la taille d'un petit pois au centre du cpu, et tu remontes ton ventirad |
Publicité | Posté le 17-08-2018 à 19:14:11 |
edryss42 | Le ventirad va écraser le petit pois de façon uniforme pour étaler la pâte ? |
eastride | oui, tu poses à plat le ventirad, et la magie opère |
edryss42 | J'ai un probleme : apres installation de la pate et remontage le pc ne demarre pas, il commence a booter s eteind et recommence a l'infini... des idees ? |
eastride | t'as bien branché le ventillo du ventirad sur le cpu fan? |
disabled 93 | Soit tu as oublier de brancher le ventilo comme le dit Edryss.
--------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
edryss42 | Merci de votre aide ! Pour information le truc improbable c'est que ça avait aucun rapport avec la pâte ou autre, je n'arrivais même pas jusqu'à windows puisque apres une seconde et demi après avoir appuyer sur le bouton power il se coupait puis redémarrait.
|
Gaiaroots | Bonjour Pour moi 80°C n'est pas "problématique", dans la mesure ou en plus c'est lors de test, donc sur un niveau ou au final dans l'utilisation quotidienne, même en jeux, la machine est rarement sollicité, voir pas du tout. A voir en jeux ce que ça donne, mais 80°C max, c'est pas déconnant, surtout qu'il me semble que tu es avec le ventirad d'origine. Pour améliorer, tu peux prendre genre un Be Quiet Pure Rock Slim, Pure Rock ou un Thermalright True Spirit 120 Direct, ça coûte dans les 40 euros (30 pour le slim). A voir bien sûr au niveau budget mais aussi au niveau de ta tour si ça rentre ^^ Message édité par Gaiaroots le 17-09-2018 à 19:21:01 |
eastride | c'est quand même pas mal chaud 80°, tu devrais mettre au moins régler le vcore en manuel |
edryss42 | Va falloir que je jette un oeil a l'occase sur cette histoire de vcore sur comment ca marche alors haha |
eastride | c'est pas bien compliqué, et c'est la base de l'oc
|
edryss42 | C'est le logiciel que j'utilise pour faire le test "PowerSupply", je vais tenter de le caller a 1.38v pour commencer merci.
Message édité par edryss42 le 18-09-2018 à 18:11:25 |
eastride | 1.38v, c'est le "max safe en h24" pour faire simple, et ton aircooling n'est pas suffisant pour cette tension
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC reboot lors des jeux | Reboot PC pendant les jeux |
Pc qui reboot pendant jeux. | Pc qui reboot pendant les jeux |
Pc qui reboot pendant les jeux | Reboot PC au lancement de Jeux mais BurnTest OK |
PC Reboot lors d'un lancement d'application (Internet, MSN, jeux ...) | Reboot du PC pendant jeux et test |
PC qui freeze/reboot pendant les jeux videos | Reboot du PC / jeux |
Plus de sujets relatifs à : Pc reboot en jeux |