Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intenpestif et incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intenpestif et incompréhensible

n°5206891
dedesite
Posté le 03-12-2006 à 15:40:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un gros problème avec un pc que j'ai monté : il reboot systématiquement avant l'affichage de la fenêtre de démarrage windows (la ou l'on choisis son profil).
 
Tout d'abord voici la configuration :
CM : MSI K6T  
Proc : AMD Duron 1.6Ghz
Mem : 1 barette 128Mo DRR et 1 256Mo DDR
DD : Maxtor 80Go
CG : Geforce4 MX 440
Ventilo : pourris ;)
 
Voici les tests que j'ai effectué :
J'ai cru tout d'abord à un problème de disque dur, alors je l'ai démonté et dans un externe pour le tester sur un portable. Le disque était parfaitement reconnus. J'ai fais une recherche de virus qui s'est révélé être infructueuse, puis j'ai ensuite rechercher des erreurs (avec correction auto) et il n'y en avait pas. Donc j'en ai déduit que le dur n'était peut-être pas la cause primaire.
 
J'ai ensuite testé les barettes de ram indépendament, le problème restait le même...
 
J'ai changer les nappe IDE, pareil...
 
Ensuite, j'ai mis le live CD d'ubuntu, il a planté au lancement... J'ai fait les tests de mémoire, aucune erreur...
 
La j'ai commencé a me dire que le problème venait surement de la carte de mère et j'en ai racheté une. Une AsRock 47S41GX. Elle a une carte graphique intégrée donc ca allait me permettre de tester la carte graphique aussi et bien figurez vous que le problème subsiste!!!!!!!
 
J'en suis arrivé a un point où je ne comprend pas du tout pourquoi le PC reboot de cette manière, je vais tenté de le formater mais je sais pertinament que ça ne vient pas de là car je l'avait formaté récement et qu'il n'a pas trop servis entre temps.
Si je fais bien attention, juste avant le reboot, je vois un écran bleu mais je n'arrive a lire ce qui y est écris...
 
Donc, je suis un peu perdu, si quelqu'un à une piste, le processeur peut-être?? Je n'ai jamais de probème de proc pareil mais c'est peut-être déjà arrivé. Le ventilo? mais dans le bios la température est très stable et le pc reboot toujours exactement au même endroit...
 
Merci d'avance pour votre aide,
A bientot,
 
dede

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 15:40:40  profilanswer
 

n°5210039
dedesite
Posté le 05-12-2006 à 11:46:42  profilanswer
 

UP, personne n'a déjà eu ce problème???


Message édité par dedesite le 05-12-2006 à 11:51:17
n°5210550
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 05-12-2006 à 16:11:19  profilanswer
 

humph, ca ressemble furieusement a mon probleme a moi...
 
toujours pas trouvé la soluce.
 
Si tu trouve ce que c'est préviens moi.  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Mais la en l'état des choses, la seule chose que t'as pas testé c'est ton écran et ton processeur.
teste avec un autre ecran ca mange pas de pain.
 
Je pense a ca car le truc bloque quand tu as besoin des graphismes en fait... comme moi :(
 
Le live cd ubuntu il a renvoyé quoi comme erreur?


Message édité par larousteauchat le 05-12-2006 à 16:12:54
n°5215931
dedesite
Posté le 08-12-2006 à 17:04:48  profilanswer
 

Hum, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le même problème, mais je vais tester avec un autre écran si je peux.
Sinon, je vais me rammené avec un autre processeur et un autre ventilo et je verrais bien. Ca peux venir de la je pense enfin bon, c'est vraiment bizarre comme bug, surtout qu'on m'a dis qu'il était déjà apparut et qu'il est partis, la il veux pas repartir.
Bizarre, bizarre...
 
Pour ubuntu, j'ai pas eu le temps de voir l'erreur qu'il me faisait malheureusement.
 
A+
 
dede

n°5215936
spidermas
Posté le 08-12-2006 à 17:06:26  profilanswer
 

surment surchauffe du processeur
 
demonte le radiateur met un coup de pate thermique er decrasse le ventilo

n°5215942
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-12-2006 à 17:09:14  profilanswer
 

Avez-Vous essayez l'alimentation?? Qu'as-tu comme alimentation?


Message édité par OhAime971 le 08-12-2006 à 17:09:59
n°5216023
dedesite
Posté le 08-12-2006 à 18:00:40  profilanswer
 

L'alim est une 350W de base, je n'en ai pas une autre sous la main mais je vais tester.
Pour le ventilo du proc, je dois avouer qu'il est vraiment merdique mais bon j'ai touché il chauffe pas trop. Puis je l'ai décrassé mais j'avais pas de pates termique alors je laissé avec le peu qu'il restait.
J'espère que le problème viens de la sinon je sais plus quoi faire...
Sinon en tentant de réinstaller windows il a figer sur l'écran bleu, j'ai pu noter l'erreur :
 
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
 
et le numéro c'est un truc du genre : 0x0000050
 
Voila, je vous en dirais plus quand j'aurais tout testé ;)
 
A+
 
dede

n°5216079
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-12-2006 à 18:34:00  profilanswer
 

Il faudrait essayé avec une autre alim!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intenpestif et incompréhensible

 

Sujets relatifs
Plantage WIN XP, reboot mais DD SATA plus détecté ???reboot du pc
Problème écran bleu/rebootPC reboot sans cesse
Probleme hardware incomprehensible (proco/mobo qui ressucitent ?)probleme de reboot
Reboot pcGraveur dvd se detecte apres reboot du pc...
Plus de sujets relatifs à : Reboot intenpestif et incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR