Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran bleu/reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran bleu/reboot

n°5200431
scam
Posté le 30-11-2006 à 02:17:32  profilanswer
 

Mon pc reboot assez souvent avec l'apparition d'un écran bleu. Ca arrive un peu n'importe quand mais surtout quand je charge un jeu ou je lance une application. Voici l'erreur que j'ai lorsqu' lécran bleu apparait:
 
STOP:0x0000001A(0x00000780, 0xC0666600, 0x81383778, 0x000004C0)
 
Si quelqu'un sait de quel composant cela vient, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 02:17:32  profilanswer
 

n°5200908
scam
Posté le 30-11-2006 à 12:38:19  profilanswer
 

j'ai également un autre type d'erreur:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0x00000000 ( 0x00000001,0x00000002,0x8051E106)


Message édité par scam le 30-11-2006 à 12:38:34
n°5200982
bryce1712
Posté le 30-11-2006 à 13:07:02  profilanswer
 

Salut,
 
sur le site suivant tu trouvera peut etre la solution....
 
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862
 
Voici un extrait du site qui peut t'interesser:
 
 0x0000000A, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- Un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d’accéder à un emplacement mémoire sans autorisation. La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible. Dans le message il est possible de voir quel est périphérique responsable. Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique. Il peut aussi s’agir d’un problème de pilote incompatible, d’un service système, d’un antivirus ou d’un programme de sauvegarde. (Source FaqXP.com)
- Appliquer la méthode du Support Microsoft
 
CITATION(extrait)
1. Redémarrez l’ordinateur et voyez si le système vous propose l’option de rétablir le système d’exploitation précédent. Choisissez cette option si elle s’affiche.
 
2. Désinstallez tout programme anti-virus et gestionnaire d’amorçage, puis effectuez un démarrage minimal de l’ordinateur. Tentez à nouveau d’effectuer la mise à niveau vers Windows XP. Si la procédure échoue et qu’un message d’erreur s'affiche, il peut s’agir d'un problème matériel.
 
3. Supprimez tout matériel "inutile" de l’ordinateur. Déconnectez les périphériques USB et les imprimantes. Puis, désinstallez la carte réseau, la carte son, les cartes série, etc...
 
4. Si le message d’erreur persiste, il peut être nécessaire de mettre le BIOS en mémoire flash sur la carte mère de l’ordinateur. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou consultez le site Internet de la carte mère pour connaître la procédure à suivre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran bleu/reboot

 

Sujets relatifs
Probleme avec DD IDE et Asus P5W DH DeluxeProbleme de souris et dossiers
écran reste reste apres changement de Carte mere et processeurpb ecran s eteind pdt installation pilotes nvdia
Problème HDD très lentProblème disque dur interne
Problème carte graphique ATI RADEONProbleme arret brutal du PC
Probleme reboot intempestif et ecran bleu ???Probleme qd branchement disque dur externe --> ecran bleu puis reboot
Plus de sujets relatifs à : Problème écran bleu/reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR