Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif au logo Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intempestif au logo Windows XP

n°9218885
paulux28
Posté le 26-07-2014 à 12:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'une machine Packard Bell sous XP, avec processeur athlon 2400+ (oui ça a bientôt 15ans ce machin). Ca a marché très bien pendant dix ans, puis on l'a mis au placard, remplacé par un autre. J'ai voulu récupérer les données avant de le donner et/ou le mettre à la casse, mais j'ai rencontré des soucis !
 
Dernièrement, on m'a refilé une carte graphique, et j'ai bidouillé avec les machines à disposition, donc j'ai enlevé la carte graphique de cette machine, et "oups" pas le même format, donc j'ai remise celle qui y était déjà.
 
Ensuite, après avoir essayé de démarrer, il m'a mis "Erreur : Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou des logiciels peut avoir provoqué ce problème" Et il me propose quatre modes : sans échec, sans échec avec connexions réseau, dernière configuration valide, et démarrer Windows normalement.
Problème, pour les deux derniers modes, ça affiche le logo windows XP et ça semble bien charger, et d'un coup ça reboote en m'affichant le même écran noir avec les inscriptions en blanc...
Et pour les deux modes sans échec, il laisse apparaître genre "appuyer sur escape pour empêcher truc.muche de s'exécuter" et que j'appuie ou non sur escape, il finit par mettre un tiret blanc tout seul qui clignote en haut à gauche et reboote...
 
Une petite précision, par un malheureux "hasard", l'alimentation du ventilateur processeur était déconnectée, et à force de reboots, ça a surchauffé, et ça s'est mis en sécurité, il a fallu attendre une heure pour que ça refroidisse assez pour réessayer après avoir remis l'alimentation du ventilateur... et toujours le même problème décrit ci dessus (ça ne semble donc pas lié à la surchauffe du proc ??)
 
 
Enfin, je n'ai pas windows xp en cd, donc des réparations et autres réinstallations, restaurations sont des solutions inutiles dans mon cas :/
 
Merci d'avance pour vos tentatives de résolution quelconques! :)


Message édité par paulux28 le 27-07-2014 à 08:46:29
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 12:59:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif au logo Windows XP

 

Sujets relatifs
probleme affichage au demarrage windows 7, help !Windows 2012 RAID 5
FREEZE Windows 7 - Nouvelle configReboot en boucle aléatoire
Reboot intempestif et démarrage avec écran noirimpossible de changer la dam sur un hp g5360 (reboot continus)
problème windows ( erreur .exe + code )[résolu] Reboot impossible mais boot OK
Problème sorti de veille windows 8 avec Crosshair V Formula Z ? 
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestif au logo Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR