Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze PC + Distorsion son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze PC + Distorsion son

n°10161743
GregoireDu​pont
Posté le 06-06-2017 à 13:03:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
 
J'avoue être une vraie bille en informatique, et surtout lorsque les problèmes dus au matériel submergent, enfin je crois..
 
En vérité, j'ai deux petits (?)  problèmes dont un récurent:
 
1) Quand j'allume mon ordinateur, et sur les 5 minutes qui suivent après le démarrage, il y a comme un bruit de frottement de ventilateur ou je ne sais quoi. Ce qui est assez étrange, c'est qu'il suffit de donner un léger coup sur la carcasse de la machine pour que le bruit s’estompe, sans endroit spécifique en particulier. J'ai ouvert mon PC, enlevé les quelques kilos de poussières qui s'y trouvaient eeet... ça continue !
 
Peut-être qu'un coup de pâte thermique serait la solution ?
 
2) Quand je joue (Guild Wars 2, Rocket League, des jeux peu gourmands), ou regarde des vidéos sur YouTube, mon PC freeze, littéralement et le son se distord complètement. C'est comme si la musique de fond ou les paroles dites dans les vidéos étaient au ralenti x1000.
 
J'ai regardé sur internet, et j'ai pas réellement trouvé chaussure à mon pied. Certaines personnes ont recommandé un diagnostic via CPUID HWmonitor, ce que j'ai fait. Or, la température des composants sont, en moyenne, à 38° sans excéder les 45°, ce qui, pour moi, est normal.  
J'ai le monitoring data complet sous la main, si ça peut vous être utile pour déceler le mystère.
Et j'ai peur que ce déraillement soit à cause de la carte mère.
 
Je vous remercie pour votre aide !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 13:03:40  profilanswer
 

n°10161783
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2017 à 14:07:54  profilanswer
 

quel est la config du PC ?  
 
 
pour le premier probleme, certainement un truc qui frotte ou un ventilo, faudrait les tester chacun et bien ecouter
ou peut etre un HDD
 
changer la pate thermique n'arretera pas un bruit de ventilo ou disque dur ...
 
 
 
pour le 2eme probleme, plus important, je dirait que ca vient d'un probleme de CG
 
commence par mettre à jours les pilotes, voir carrement des les virer avec DDU et reinstaller bien propre les dernier
 
sinon CG qui commence à mourrir

n°10161911
erickred
Posté le 06-06-2017 à 16:28:21  profilanswer
 

salut,
 
[HYPOTHESE]pour le ventilo, si tu dis avoir enlevé beaucoup de poussière, le bruit est peut-être provoqué par un ventilo encrassé qui a du mal à démarrer.
la claque dans le boitier suffit peut-être à le débloquer.[/HYPOTHESE]
 
j'essaierais de démarrer boitier ouvert, faire un diagnostic à l'oreille éventuellement avec un petit entonnoir de cuisine en le passant devant chaque ventilo (boitier, cpu, gpu). je sais c'est pas glamour ou "très pro", mais cela peut être efficace.
 
pour le pb 2 : c'est clairement ta carte vidéo qui chauffe. pate thermique du gpu ? si tu es minutieux et que tu n'as pas peur --> démontage ventilo de la CG et renouvellement pâte thermique., sinon à confier à ton meilleur ami que tu pourras tuer s'il rate l'opération. (non je rigole, tu le tueras pas, c'est ton meilleur ami...)


Message édité par erickred le 06-06-2017 à 16:29:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze PC + Distorsion son

 

Sujets relatifs
PC s'arrete n'importe quand...PC qui refuse de s'allumer help !
PC Gaming entre 1000 et 1500 euroPc refuse de demarrer
Mise à niveau PC GAMINGChangement pièces (PC 2013) ou nouveau ?
Mon PC redémarre sur certains jeux!Upgrade PC Gamer 1000/1100€
Mon pc freeze souventConseils pour upgrade PC 2/2
Plus de sujets relatifs à : Freeze PC + Distorsion son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR