Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot à cause de l'option "Gestion de l'ordinateur"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot à cause de l'option "Gestion de l'ordinateur"

n°4471468
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 27-11-2005 à 11:46:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà le problème qui me tracasse :
 
à chaque fois que je ferme le panneau de "Gestion de l'ordinateur" sous Windows 2000, mon ordinateur redémarre.
 
1/ Ce n'est pas un virus, car meme après un formatage et sans accès Internet il me le fait
2/ J'ai essayé avec le SP3 et SP4 : toujours pareil
3/ C'est apparemment depuis que j'ai changé de Disque Dur (ancien : Seagate 20 go, nouveau : Hitachi 7K80 80 go IDE)
4/ Ces 2 DD fonctionnent parallèlement actuellement (le 80 go est le maitre, Windows 2000 dessus)
5/ Mon ordinateur a 5 ans et est un Hp Pavilion 9710
6/ Partitions en NTFS
7/ Le plus ennuyeux est que mon PC n'a jamais apprécié les reboot (plantage 2 fois sur 3)
 
 
Problème-subsidiaire-qui-n'a-rien-à-voir-mais-que-je-profite-pour-demander :
Le conseil suivant est-il véridique ? (trouvé sur Internet tout à l'heure en cherchant une réponse à mon problème) :
Pour cacher son identificateur sur le Web, aller dans le menu démarrer est exécuter :
regsvr32 -u c:\winnt\system32\regwizc.dll pour Windows 2000
Si un message de réussite n'apparaît pas, essayer en mode sans échec.

 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 11:46:54  profilanswer
 

n°4477281
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 29-11-2005 à 21:43:32  profilanswer
 

Up, bon alors en fait la seconde question dite "subsidiaire" devient prioritaire :D

n°4492052
BarraudDen
Posté le 07-12-2005 à 00:18:10  profilanswer
 

Tu as un autre probleme, peut etre de swap. Sans fermer le panneau mortel, lance regedit, pour forcer le warp à se vider sur arret (voir sur internet le nom de la clé à créer et sa valeur) ou en forcant une taille de fichier d'échange nulle (swap à zero) avant de remetre la valeur innitiale (laiser windaube gerer).
 
Puis vide les répertoire temporaires,  et défragmente un peut ton disque, il y a peut être dans le système une zone pas très bonne qui déstabilise ton OS.
 
PS : les fichiers de logs et de trace peuvent devenir très gros sur des reboot successifs, vide aussi le(s) répertoire(s) temporaire(s) avant de défragmenter, puis pense à vérifier  le DD système.  
 
Enfin lorsque l'on reboot à repetition, la base de registre peut trinquer. Si tu as un programme pour la sauvegarder, puis la controler. J'ai restabilisé un win98 en éliminant une branche corrompue une fois avec de la chance.

n°4495112
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 08-12-2005 à 19:31:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Cependant, je tiens à préciser que j'ai ce problème depuis que mon ancien DD (toujours utilisé) a donné des signes de faiblesse.
 
J'avais réinstallé 3 fois windows, et à chaque fois que j'installais le SP3 ou 4 puis le driver de la CG, le problème de plantage réapparaissait (pourtant je reformatais ma partition à chaque fois).
 
Voilà, en fait je souhaite juste apporter des précisions que je n'avais pas données.
 
Je vais voir pour aller corriger les clés comme tu le recommandes ;)
 
 
Ah oui au fait, les fichiers contenus dans le dossier WINNT/Temp sont bien les fichiers temporaires ? je peux tous les effacer sans risque ?

n°4499196
BarraudDen
Posté le 10-12-2005 à 21:23:57  profilanswer
 

Peut etre qu'en n'installant pas le drivers de le Carte graphique avant  
la fin de l'install des SPx, et en prenant bien le dernier drivers chez le constructeur.  
 
Mais si ton disque arrive en fin de vie faut penser à passer au suivant, faire une bonne sauvegarde et bye. Cela peut faire un bon presse papier ou un 2nd disque de secours provisoire .
 
Tu pourais alors peut etre le reformater bas niveau depuis le bios, ou avec un programme spécial du constructeur avant, et a tes riques et péril, car quand un DD commence à foirer, ils nous créent vite des problemes.
 
Pour les fichiers temporaires *.tmp  
les virer régulierement  surtout s'ils datent de matusalem.
Et à vider la Corbeille.
Et penser a faire un defrag après.
A+

n°4499565
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 10-12-2005 à 23:59:56  profilanswer
 

L'ancien DD me sert de second disque (pour la sauvegarde).
 
Puisque je n'ai pas de fichiers tmp ou temp (ou 1 ou 2 très légers) et que j'ai défragmenté le DD, je vais installer le driver de la CG le plus récent.
 
Si le pb persiste, je jouerai sur le swap comme tu l'as dit.
 
Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot à cause de l'option "Gestion de l'ordinateur"

 

Sujets relatifs
redémarrage ordinateur après l'avoir éteintprobleme reboot lors d'un jeu apres changement alim
WinTV GO et reboot PCMon PC reboot a chaque reconnection internet Free
probleme de reboot avec un jeuProbleme de reboot suite changement matériel
Prob USB: l'ordi reboot tout seul...Probleme de reboot
Problème de reboot intempestif.Ne pas choisir ATI à cause de directX 9.0c ? Infos SVP ...
Plus de sujets relatifs à : Reboot à cause de l'option "Gestion de l'ordinateur"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR