Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Service Volume Shadow Copy avec un SSD ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9194333
Nekrozys
Posté le 02-07-2014 à 12:25:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir écumé internet sans résultat, je me tourne vers la communauté Hardware.fr.

Je souhaite savoir si le service Volume Shadow Copy est "SSD friendly".

J'ai récemment fait l'acquisition de 2 SSD Samsung 840 EVO, un de 120GB et un de 250GB respectivement pour mon système (Win7 64bits) et mes jeux.

J'utilise régulièrement le Shadow Copy au boulot lorsque des users perdent des fichiers sur le réseau ou en suppriment par mégarde, je sais à quel point c'est pratique mais j'ignore tout de son impact sur un SSD. :??:

Est-ce que les snapshots réguliers vont tuer mon disque ou bout d'un an ou bien l'impact du service sur la durée de vie/performance du/des SSD sera-t-il minime ?

Merci de m'éclairer  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 12:25:49  profilanswer

n°9195114
master71
ça manque de place.
Posté le 03-07-2014 à 00:09:43  profilanswer

le VSS? ça dépend sûrement avec quoi tu l'utilises, mais le système de protection / restauration l'utilise est fonctionne très bien avec un SSD sans l'user abusivement...
le système de sauvegarde l'utilise et fonctionne très bien aussi vu que tu l'utilises sur un volume externe.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
SSD Clonage disque impossibleSSD liberer espace disque "fantome"
Peut on mettre un SSD sur un ASUS UX32LA R3065Rajout d'un SSD Crucial + Réinstall Windows 7 => Freeze
Conseil avant achat : SSD MicronDisque le plus rapide 3.5 hybride ou 2.5 full SSD ?
SSD Vertex 4 vieillissant ?DELL: recours suite erreur service technique?
(Résolu) [PC Hors-Service] Carte graphique et clavier/souris en guerreSSD vs SSHD
Plus de sujets relatifs à : Service Volume Shadow Copy avec un SSD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)