Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi reboot une fois avant de s'allumer vraiment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi reboot une fois avant de s'allumer vraiment

n°7715257
holy-calam​ity
Posté le 24-12-2010 à 13:04:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon le titre de mon sujet n'est vraiment pas clair mais c'est assez dur à expliquer en quelques mots.
Depuis que j'ai changé la fréquence de mes barrettes de RAM via le BIOS, j'ai un petit soucis tout bête mais qui à force m'énerve au plus au point xD.
En fait, lorsque j'allume mon PC, tout se lance et au moment où il charge Windows ("Loading Operating System" ) et ben il s'éteint puis redémarre normalement quelques secondes plus tard. Ensuite tout marche niquel. La seule différence qu'il y a c'est le clignotement de la LED du bouton POWER de mon boitier, normalement elle est fixe.
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient se bug?
 
EDIT : Je viens également de remarquer qu'il n'y a pas de BIP du BIOS lors des démarrages....
 
Merci et joyeuses fêtes :)


Message édité par holy-calamity le 24-12-2010 à 13:14:27
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 13:04:30  profilanswer
 

n°7715381
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 24-12-2010 à 14:28:57  profilanswer
 

Tes mémoires sont tout simplement pas conçu pour l'overclocking.
 
Enfin avant donne moi la marque de ces dernières ...


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7715907
holy-calam​ity
Posté le 25-12-2010 à 10:48:36  profilanswer
 

J'ai des OCZ 12800 Gold Edition. Je n'ai absolument rien overclocké, à part le CPU (un core i5 750 que j'ai monté à 3.0GHz). Sinon en ce qui concerne la RAM j'ai appliqué les timings et tensions préconisées par le constructeur (car ma carte mère ne les détectait pas correctement en automatique).

n°7715937
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 25-12-2010 à 11:25:41  profilanswer
 

Mets tes HDD soit en AHCI pu IDE.
;)
 
 
C'est un des deux qui fait planter je pense..


---------------

n°7715961
holy-calam​ity
Posté le 25-12-2010 à 11:51:20  profilanswer
 

Mais pourtant avant ça marchait impec'. Comment ça se fait que ça ne marche plus? Et comment fait on pour passer le Disque Dur en AHCI? Je l'ai passé en mode AHCI sous Windows et dans le BIOS mais rien n'a changé, ma LED Power clignote toujours, l'ordi a du redémarrer avant de bien se lancer et la LED Disque Dur (Led qui clignote pour dire que le HDD fonctionne bien) ne clignote plus xD
 
EDIT : Aussi, Windows a voulu refaire un test de performances et j'ai un indice de 5,5 (à cause de la RAM) ce qui m'étonne car avant j'avais 7,6 et elle était mal configurée dans le BIOS... --'


Message édité par holy-calamity le 25-12-2010 à 14:08:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi reboot une fois avant de s'allumer vraiment

 

Sujets relatifs
Démarre une fois sur deux (écran)Ordi qui freeze et déformation de l'image
Ecran noir + rebootreboot en boucle de Asus P7P55D
reboot lors de l'arretpas de solutions depuis ordi plante
Disque dur neuf vraiment bruyant ...Ordi ne démarre plus du tout : alim ? Si oui, le choix ?
Un médecin au secours de mon ordi ? 
Plus de sujets relatifs à : Ordi reboot une fois avant de s'allumer vraiment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR