Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui rame de façon aleatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui rame de façon aleatoire

n°9719709
ifkay
Posté le 23-01-2016 à 20:54:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! :hello:  
 
Depuis le début de l'année ma tour booté une fois sur dix sur Windows (Windows 10 pro)je l'ai donc formaté il y a deux semaines mais malgré tout, le pc a des gros moments de ralentissement, j'ai remarqué que ses ralentissements surviennent après une période d’inactivité de la machine (veille et mise à l’arrêt des deux écrans désactivé).
 
Ses ralentissements se caractérise par un ... système très très lent, on clique sur l'explorateur ou sur n importe quel application et on attend que ça ce lance (allant de 5 jusqu’à 20 minutes) et on ne peu rien faire d'autre, une application à la fois ,enfin bref on est obligé de reset le pc au bouton car le gestionnaire des taches, le menu démarrer et le CTRL+ALT+SUPR ne réponde pas.
 
J'ai fait un memtest , le programme n'a rien trouvé d'anormal, tout roule pour les ram.
Voici la config:
Intel i5 2500k
Asus Saberthoot P67
8Go de ram Gskill sniper (2 barrettes de 4go)
EVGA GTX 780 Hydrocooper  
SSD Intel 520 120go (windows 10 et programme)
Wester Digital vélociraptor 300go (Jeux)
Samsung Spinpoint F3 1To ( musique, video ect ect )
 
Il y a quasiment rien d'installé sur la machine (avast , 4 jeux, teamspeak, et les logiciels de base comme win rar, adobe reader ...)
 
Le processeur et la cg son refroidis par Watercooling  , Le pc a 5 ans sauf le SSD (1 ans) et la 780 (2 ans)
 
Je ne sais pas trop quoi faire , avez vous des idées ? Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 20:54:39  profilanswer
 

n°9719789
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 23-01-2016 à 23:37:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quels sont les températures du CPU et de la CG? tu peux installer speccy, core temp et cpu/gpu burn pour tester le tout au max.  
 
ça peut etre un problème de chauffe


Message édité par Robinc le 23-01-2016 à 23:37:36

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9719812
McNulty
Posté le 24-01-2016 à 00:12:50  profilanswer
 

ça ressemble à un problème de HDD, que dit crystaldiskinfo ? ainsi que l'observateur d’événements de windows (Journaux windows > Système) ?

n°9719817
dede cool
Posté le 24-01-2016 à 00:21:45  profilanswer
 

Ca c' est peut-être un virus? Ou alors un problème avec un programme,, encore un pilote de périphérique que tu as installé? J' ai déjà connu ça.

n°9719818
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 24-01-2016 à 00:22:31  profilanswer
 

ça peut aussi être ça mais tu aurais du avoir des messages d'erreur système ou un code bios d'erreur I/O j'imagine?  
 
Pour le virus idem, ça peut etre ça aussi. Faudrait faire un scan offline ou même avec un linux de boot + clam av  
 
Enfin ça peut etre beaucoup de choses en fait ><

Message cité 1 fois
Message édité par Robinc le 24-01-2016 à 00:23:43

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9719825
dede cool
Posté le 24-01-2016 à 00:48:04  profilanswer
 

Robinc a écrit :

ça peut aussi être ça mais tu aurais du avoir des messages d'erreur système ou un code bios d'erreur I/O j'imagine?


 
Oui en effet.
 
J' avais installé un programme multimédia qui réclamait l' installation d' un pilote dédié. Ca a fait le problème décrit ici.
 
J' ai donc désinstallé le programme et son pilote, mais ça a continué.
 
J' ai donc lancé regedit pour trouver et supprimer toutes les entrées et clef de registre dans windows, relatives à ce programme et à son pilote, et après mon PC à de nouveau bien fonctionné.

n°9720003
ifkay
Posté le 24-01-2016 à 11:31:46  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Merci de vos réponses !
Alors pour les températures ,
Idle  
CPU : 25°
GPU : 21°
Burn :
CPU : 32°
GPU : 32°  
 
La plus part des drivers son "générique" c'est Windows 10 qui les as trouvé et installé avec Windows Update, sauf celui de la carte graphique ou je suis allé le chercher sur le site de Nvidia.
 
Les deux disques dur son en état "Correct" et à 21° selon Crystal Disk info, le SSD est a 100% Correct..
 
Comment accède ton au Journal d événements Windows ?
 
Petite mise à jour du problème , plus besoin de période d'inactivité , cela m'est arrivé trois fois au démarrage du pc se matin.
 
Par contre quand je suis dans un jeux aucun problème (Je joue principalement à Arma III, Final fantasy 14, Left For dead 2 et Star wars Battlefront II)


Message édité par ifkay le 24-01-2016 à 11:43:13
n°9720032
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2016 à 12:03:30  profilanswer
 

Fais un test du disque dur avec hdtune, onglet health en mode rapide.

 

Ensuite fais un rapport avec ZHPDiag et postes le sur le site cijoint, en donnant le lien ici

n°9724320
ifkay
Posté le 29-01-2016 à 13:00:31  profilanswer
 

Bonjour à tous petit moment d'absence, comment je poste le rapport de ZHP Diag ?  
 
J'ai fait aussi une analyse avec rogue killer et adw cleaner ils ont trouvé aucun virus

n°9724917
ifkay
Posté le 30-01-2016 à 12:44:14  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai réussis a démarrer le pc au bout de trois reprises , cela peut-il être lié au SSD ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 12:44:14  profilanswer
 

n°9724961
nicooo66
Méchante nature
Posté le 30-01-2016 à 13:40:38  profilanswer
 

J'ai aussi une une base vieillissante : P55/i5 Lynnfield OC. Windows 7 a été conservé sur un disque et j'ai procédé à une installation propre de Win 10 Pro sur un autre (il suffit de choisir le disque sur lequel on veut booter après le POST). Windows a trouvé tous les pilotes, du chipset CM à l'adaptateur Wi-Fi un peu exotique. Aucun problème détecté dans le gestionnaire de périphériques.
 
MAIS l'OS s'est montré instable notamment après une mise en veille, la reprise d'activité se soldant par un BSOD "sad smiley". Strictement aucun problème sous Win 7. Il s'avère que l'Observateur d’évènements de Win 10 était bien fourni et exploitable pour résoudre un problème de...pilote !
 
Donc =>

McNulty a écrit :

(...) observateur d’événements de windows (...)


+ exploitation des fichiers minidump s'il y en a.


Message édité par nicooo66 le 30-01-2016 à 14:26:58

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9725038
ifkay
Posté le 30-01-2016 à 15:36:30  profilanswer
 

Bonjour Nicooo66 , Merci de t'as réponse !
Comment acceder à l'observateur d'evenement ? Merci

n°9725608
nicooo66
Méchante nature
Posté le 31-01-2016 à 12:39:00  profilanswer
 

Comment ouvrir l'observateur d’événements et quelles sont les informations contenues dans les journaux d’événements
 
...ou utiliser le cartouche de recherche" Windows. Taper obs.......


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9725638
ifkay
Posté le 31-01-2016 à 13:09:35  profilanswer
 

L'observateur d evenement ma mis sur la voie , en effet , Windows n'arrive pas a accédé au SSD et il en conclu qu'un bloc est défectueux.
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé un utilisateur qui avais le même problème que moi ,il faut désactiver la mise en veille des disque durs dans les options d'alimentation.
En cour de test
 
Merci a tous .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui rame de façon aleatoire

 

Sujets relatifs
Aide pour Achat PC portable simpleMontage nouveau PC - problème de démarrage
Conseil achat PC gamer / travail graphiqueUpgrade Carte graphique
PC Gaming 1500€ + W10 + Ecran + MontageAvis Config PC Gamer
Config PC CAO 3DEcran bleu à l'extinction du PC, W10
Changer ou conserver la CG de ce PC d'occase?Délai au démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : PC qui rame de façon aleatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR