Bonjour, Bonsoir !
Voila un problème que j'ai déjà exposé il y a de cela quelques mois mais qui reste sans solution, il ma sérieusement prit la tête alors j'ai laisser de coté.. mais voila que soudain l'envie de passer de 1GO a 2 Go de ram me reprend.
Tout d'abord voici un bref aperçu de mon pc :
Intel CORE 2 Duo 6300
ASrock 775 dual VSTA
1Go DDR2 667 (qui marche)
ATI Radeon X1900 GT
.. et ca devrait suffir je pense.
Bref voila qques mois j'achète une barrette de ram A (c'est juste un repère le A) je branche sur le deuxième slot jaune de ma carte mère mais voila que le pc plante qd je lançais un jeux (bf2142 en l'occurrence).
Bon, ok ca marche pas, je vais au magasin pour expliquer la situation, bla-bla tac-tac échange de la barrette, obtention de la barrette B, moi content, je la branche à sa place et le pc ne boot plus 
Je retourne au magasin bla-bla, test : la ram B est en fait HS tac-tac échange de la ram contre une ram C testée en magasin qui fonctionne à coup sur.
Si elle marchait, vous vous en doutez, je ne posterais sans doute pas pour vous en faire part
Bref le pc boot... jusqu'au démarrage de windows ... puis en moins d'une minute il m'afficher une erreur avec page bleu avec soit "faillence fichier registre" ou bien "PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" (plus fréquente).
Ça c'est la situation d'il y a qques mois. Bien gavé j'avais lâcher l'affaire. Par ce beau temps je décide de réessayer de rebranché cette ram et de le faire enfin fonctionner.
Branchement de la ram C, et ... roulement de tambours... ça ne marche pas ! 
Ensuite, je Branche la ram C toute seul : le pc boot jusqu'au chargement de windows et PAF! ca fait des choca.... nan ça reboot..
La je me dis "ok on va prendre le taureau par les cornes" après moultes problèmes pour graver le fameux 'memtest' je réussi a obtenir un CD bootable.
La on va pouvoir passer aux chose sérieuse et attention on entre dans le domaine du paradoxale, je branche les deux barrettes et je boot sur le CD.. après environ 3H de test (je pensais que ca prendrais 5 minutes, quel naïf
) même test me dit "pass OK, press esc to escape" bref d'après lui tout est en ordre.
OK memtest, ok ! Je branche la barette C seule et après 1H de test il me dit qu'elle est OK...
Cependant vous l'aurez compris, telle n'est pas la situation !
Bon vous le savez, une barrette de ram c'est une somme, j'aimerais quand même pouvoir la rentabilisé et je ne peux plus profiter de l'échange standard (du moins je ne pense pas que ca marche 4 mois après l'achat).
J'ai dans l'optique trois options :
-Trouver grâce à vous une solution miracle et comme par enchantement mon PC fonctionnerais avec 2 Go de ram
-Peut-être en solution, un format puis réinstall de windows avec tout de suite 2 Go de ram
-Changer de carte mère et donner au magasin mes deux barrette en leurs expliquant qu'il faut tout me remettre avec la nouvelles carte mère.
Vous l'aurez compris la première option serait la meilleur pour moi
et la 3eme la plus cher mais la plus efficace 
Bref je vous laisse méditer, bonne journée, bonne soirée à vous.
Message édité par XOooOX le 12-08-2007 à 20:38:13