Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements after effects (lenteur prévisualisation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissements after effects (lenteur prévisualisation)

n°11064981
Skillz47
Posté le 16-11-2021 à 10:42:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait quelques semaines que mon PC a pas mal de ralentissements quand je suis sur After Effects : la prévisualisation se fait très lente, le déplacement d'image clé est un peu mon fluide que la normale. Etant donné que j'ai revu les composants de mon PC en début d'année, je suis surpris.
 
Ma configuration actuelle est la suivante :
 
AMD Ryzen 7 5800X
Carte mère B550 Aorus Pro
32 gb de RAM Corsair à 3600mhz
GTX 1080 8go
 
Normalement, ça devrait bien supporter des petits projets en 1080p avec quelques calques d'effets mais depuis quelques jours c'est assez lent. Quand j'ai after effects d'ouvert, utiliser l'explorateur windows rame à ouvrir des fichiers, mon curseur a des micro freezes, j'ai l'impression d'avoir un vieux PC quoi.
 
Pour info j'ai fait un memtest, mes barrettes de RAM se portent à merveille, mais je ne sais pas d'où peut venir le problème.


Message édité par Skillz47 le 16-11-2021 à 10:45:07
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 10:42:04  profilanswer
 

n°11065203
ip-man
永春
Posté le 16-11-2021 à 20:39:10  profilanswer
 

Salutation,
 
quel est la version de AE?
 
1- y a t il des sources vidéos intégrant tes projets fhd? si oui sous quel codec (h264/265 etc)?
2- projets/ sources sur quel support? ssd ou disque dur et en complément de  quel modèle? ( peu être en externe usb?)
3- température cpu durant l’utilisation?
4- 32 go toujours détecté sous windows en bonne et du forme (clique droit bouton démarrer > système), à voir par la suite les paramètre dédié sous AE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements after effects (lenteur prévisualisation)

 

Sujets relatifs
[Resolu] Lenteur seulement en jeux et long bootLenteur démarrage slot sata !mal choisi ?
WDC PC-SN730 disque lenteurconfiguration animation 3d / after effect / gaming 4k
Ralentissements et mini freezes aléatoiresJeux Ralentissements + fige 2/3 secondes
X570 ou B550 - 3900x - After Effects / Stream 1080p +/- 200 €ASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au boot
Pb lenteur config 
Plus de sujets relatifs à : Ralentissements after effects (lenteur prévisualisation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR