Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissement souris, driver nvidia qui crashe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissement souris, driver nvidia qui crashe

n°10145611
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 11-05-2017 à 19:31:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis hier, j'ai un comportement étrange sur mon PC, qui ne cesse de s'aggraver.
 
Tout a commencé par un ralentissement, des saccades mêmes, de ma souris. Qu'elle soit avec fil ou sans fil d'ailleurs. Je la déplace : ça bloque. Je la "teste" en faisant des ronds, ça finit par se bloquer.
 
Puis, je regarde des vidéos. Streaming, sur le PC, peu importe. Au bout de quelques secondes, j'entends un bruit étrange comme un "brrrrr", qui fait penser à un jeu vidéo qui va tellement saccader que le PC donne l'impression qu'il va rendre l'âme. Puis ça passe. Et ça revient.
 
Puis, c'est le driver nvidia qui finit par crasher. Tout à l'heure, j'écrivais le post et il a crashé toutes les 10 secondes, pour finir par faire fermer le PC.
 
Bref, mon sentiment est que ma carte graphique (GTX 970) est morte, mais j'aimerais en être certain. J'ai mis à jour le driver nvidia mais rien n'y fait.
 
Existe t-il un moyen de diagnostiquer les problèmes liés au GPU, que ce soit au niveau soft/driver que du hardware ?
J'ai voulu télécharger ça mais le lien me l'interdit :
http://www.nvidia.fr/object/sysutility_1.08.5_fr (L'accès à www.nvidia.fr a été refusé)
 
 
Ou peut être que la cause est autre, que le crash du driver n'est qu'une conséquence ?
 
Côté gestionnaire de tâches et moniteur de performances, rien d'alarmant côté RAM et CPU... J'ai fait le diagnostic ram de win10 qui n'a rien trouvé  
 
Merci pour votre aide


Message édité par redd le 11-05-2017 à 20:05:02

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 19:31:44  profilanswer
 

n°10145663
zip8000
Posté le 11-05-2017 à 20:49:34  profilanswer
 

salut,
 
tu decris beaucoup de probleme differents. Pas evident de trouver la source mais tu peux regarder quelques trucs:
-ton disque dur n'est pas plein? c'est un ssd?
-dans l'observateur d'evenements(clique droit sur demarrer>observateur d'evenements) tu peux peut etre trouver une piste sur le pb.  
- reinstallation des pilotes de la carte graphique.
-verifications des temperatures du processeur(avec hwmonitor par exemple) / du gpu(avec gpu-z par exemple)
-essaye ton stream avec un autre navigateur pour voir
 
pour tester une carte graphique, les benchmark sont le plus simple. 3dmark peut etre installe a partir de steam par exemple.
 
quelques questions:
le bruit que tu entends tu ne sais pas d'ou il vient? ca serait interessant de le determiner.
As tu installe un logiciel recemment? ca peut etre un conflit tout bete.
 
voila les premieres idees facile a faire qui me viennent a l'esprit.

n°10145681
Cadaric
Posté le 11-05-2017 à 21:13:49  profilanswer
 

De mon côté je suggérais de tenter de définir le GPU intégré de ton proc comme GPU par défaut (Intel-Core-i7-2600K si ton profil est à jour, t'as du  Intel HD Graphics 3000 là dessus a priori.
 
Un lien qui décrit comment définir le GPU embarqué par défaut: http://smallbusiness.chron.com/swi [...] 53059.html

n°10145689
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 11-05-2017 à 21:21:51  profilanswer
 

hello
 
-  j'ai 2 SSD (donc le disque systeme) et 2 disques sata.
Ils ne sont pas pleins. J'ai aussi fait un test avec Seatools et HD Tunes. Rien n'a été révélé
 
- dans l'observateur d'évènements, j'ai juste trouvé des messages relatant le crash du driver nvidia, mais je vais chercher + en profondeur
 
- pour les pilotes, j'ai fait la désinstallation / résintallation de dernière version tout à l'heure, en vain
 
- je regarderai les températures, bonne idée.
 
- Côté logiciel, je n'ai rien installé. Par contre, Steam se met à jour tout seul. C'est le seul truc que je vois, sachant que le pb est arrivé hier.
 
- Le bruit, difficile à dire. J'essaierai de couper les hauts parleurs pour voir si ça sort de là.
 
Merci pour ces conseils
 
Merci aussi Cadaric pour le coup du GPU embarqué, je ne savais même pas que j'avais ça (j'ai bien un Intel-Core-i7-2600K en effet). Mais ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas de sortie hdmi / vga / dvi autre que sur ma carte graphique...
 
PS : étonnamment, le problème n'est plus là en ce moment. Mais je n'ai rien fait à part ces tests, et j'ai ouvert le PC pour souffler dessus (mais il n'y avait quasiment pas de poussière).


Message édité par redd le 11-05-2017 à 21:22:35

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10145819
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-05-2017 à 08:50:04  profilanswer
 

Cadaric a écrit :

De mon côté je suggérais de tenter de définir le GPU intégré de ton proc comme GPU par défaut (Intel-Core-i7-2600K si ton profil est à jour, t'as du  Intel HD Graphics 3000 là dessus a priori.
 
Un lien qui décrit comment définir le GPU embarqué par défaut: http://smallbusiness.chron.com/swi [...] 53059.html


 
Salut,
 
il a une carte mêre en p67, donc pas de sortie vidéo  ;)

n°10145825
erickred
Posté le 12-05-2017 à 09:10:47  profilanswer
 

salut,
 
le symptome, le bruit, + le fait que le pb disparait (ou au moins est reporté) quand le boitier est ouvert = pb de chauffe de ta CG.
 
dans un 1er temps : effectivement une mesure des températures GPU CPU au repos et en jeux est très conseillé, si possible un coup boitier fermé, un coup boitier ouvert.
 
2eme temps : dépoussierage de ton pc (intérieur, ventilo cpu +radiateur CPU, ventilo CG, grille sortie (arrière / latérale s'il y a  / Dessus s'il y a) de ton boitier, + ventilos sorties du boitier, + Grille d'entrée avant, grille/ventilo de l'alim), bref... tout.... et tout en douceur, si tu passes un compresseur ou une bombe à air sur les ailes des ventilos, tu les bloques doucement avec un doigt (pour pas les desaxer). Si tu n'as pas trop de matos : au moins souffler très fort, chiffon doux, cotons tiges, et beaucoup de minutie.
 
3eme temps : on remesure boutier fermé, on referme tout, on remesure, et on compare avec les 1eres mesures.
 

n°10145835
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-05-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

Merci erickred
 
Ca me rassure un peu.
 
Je suis étonné tout de même, car mon PC n'avait bcp de poussière (je fais le ménage assez souvent), et c'est un boitier plutôt grand et bien ventilé (cosmos 1000 avec des ventilos au dessus, en dessous et sur les côtés). De plus, il est paramétré dans le bios en mode "auto" et est censé tourner plus vite selon les besoins. Peut-être une couille de ce côté là.
 
En tout cas, merci !
 
 
 
 
 
edit :
bon, apparemment c'est le ventilo de CG qui ne tourne plus, je crois
 
il s'allume au démarrage, puis s'éteint avant de lancer windows
et ne se rallume plus après
je pensais ça normal, mais même en lançant un jeu, le ventilo tourne pas, et paf, freeze du pc
je relance immédiatement et dès l'ouverture de windows, driver nvidia qui plante
 
je ne sais pas comment voir la t° de la carte...


Message édité par redd le 12-05-2017 à 19:54:59

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10146288
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-05-2017 à 19:02:43  profilanswer
 

j'ai mis à jour le bios, à tout hasard (après quelques péripéties d'ailleurs)
 
 
De plus, j'ai réussi à forcer l'utilisation du ventilo de la CG avec GPU Tweak
pour l'instant je n'ai pas de plantage
 
deux solutions donc :
1) soit le pb vient du fait que l'automatisation du ventilo ne se fait pas
2) soit ça n'a rien à voir avec le ventilo


Message édité par redd le 12-05-2017 à 19:55:43
n°10146534
erickred
Posté le 13-05-2017 à 04:58:55  profilanswer
 

bon... ventilo ne marche plus, carte chauffe, carte plante, driver crash
tout est logique...
tu as de la chance qu'en idle (repos), ta carte chauffe pas assez pour planter.
référence exacte de ta CG (marque, modèle, ou lien http vers le modèle exacte) peut-être en changeant le/les ventilos


Message édité par erickred le 13-05-2017 à 05:01:54
n°10146536
zip8000
Posté le 13-05-2017 à 06:54:14  profilanswer
 

as tu essaye le logiciel gpu-z? tu as un onglet sensor. En cliquant sur le chiffre de la temperature tu peux selectionner ce que tu afffiches(minimum, average ou maximum)
Tu peux aussi enregistrer tout ca sur un fichier aussi en cochant "log to file".
 
Peut etre as tu installe un logiciel qui gere mal la carte nvidia? notamment l'activite des ventilos.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 06:54:14  profilanswer
 

n°10146609
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 13-05-2017 à 11:32:58  profilanswer
 

@ erickred
 
C'est une ASUS STRIX GTX970-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 970 4 Go
avec carte mere : ASUS P8P67 LE (bios mis à jour avec la dernière version)
 
 
@zip : oui, désormais je vois bien les t°
bonne idée le coup du log
 
je n'ai rien installé de spécial, mon logiciel GPU Tweak est celui fourni avec la CG quand je l'ai acheté il y a 2 ans et demi / 3 ans
 
Quand je force l'activation des ventilos avec GPU Tweak, ça passe bien. Donc le ventilo sait bien tourner, mais pas de manière automatique  :??:


Message édité par redd le 13-05-2017 à 12:11:28

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10146697
erickred
Posté le 13-05-2017 à 13:20:40  profilanswer
 

GPU Tweak.. c'est Asus GPU Tweak ?
parce que normalement tu peux régler le départ des ventilos en fonction de la température.
regardes ici : https://www.youtube.com/watch?v=zkJez9Og7fc
à la minute 1 (pile poil) cliquer sur "user define" décaler la 1ere marche de l'escalier sur la gauche pour faire démarrer les ventilos plus tot.

n°10146699
erickred
Posté le 13-05-2017 à 13:22:34  profilanswer
 

erickred a écrit :

GPU Tweak.. c'est Asus GPU Tweak ?
parce que normalement tu peux régler le départ des ventilos en fonction de la température.
regardes ici : https://www.youtube.com/watch?v=zkJez9Og7fc
à la minute 1 (pile poil) , au niveau de speed fan "vitesse ventilateur" cliquer sur "user define" (valeurs utilisateur) décaler la 1ere marche de l'escalier sur la gauche pour faire démarrer les ventilos plus tôt.


n°10146748
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 13-05-2017 à 14:18:50  profilanswer
 

Merci
J'essaierai ça à mon retour de vacances


---------------
Steam : Redd_Lille
n°10156292
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-05-2017 à 09:37:02  profilanswer
 

bon, rien n'y fait. Mon ventilo ne s'active pas en mode automatique.
Je suis obligé de le mettre en manuel, et souvent à + de 70% si je veux qu'il soit efficace.

 

Là par exemple, j'ai lancé "assassin creed 1" en mode "ventilo auto". La t° est monté de 40° à 68° en flèche.

 

Je mets le ventilo à 100% et ça descend tout doucement (61° au bout de 1 mn)

 

J'ai du mal à savoir si c'est un problème software (driver / bios ?) ou un problème hardware (carte graphique ? carte mère ?)

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 28-05-2017 à 09:37:42

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10156318
erickred
Posté le 28-05-2017 à 11:18:07  profilanswer
 

de idle 40° à 68° en mode jeu, ça paraît logique.
par contre effectivement, le ventilo devrait gérer ça et démarrer et moduler sa vitesse automatiquement.

 

2) en mettant ton ventilo GPU à 100% (on est bien d'accord tu parles du ventilo GPU) , je pense que ça devrait descendre beaucoup plus vite et un peu plus. ça oiurrait s'expliquer par le contact entre gpu et base cuivre (pate thermique), qui ne fait plus son office, mais ça n'explique pas le ventilo qui ne démarre pas. ce 2eme problème pourrait être du aux ventilos un peu essouflé (pas assez de voltage pour démarrer)

 

si ta carte vidéo n'est plus sous garantie : démontage ventilo, un coup de pate thermique,
remontage. vérifier aussi si les connecteurs ventilos sont bien enfoncés.

 

tu peux aussi essayer de les lancer "à la main" (en donnant une pitchenette, enfin, je sais pas trop comment expliquer ça) quand il devraient démarrer.

 


pour ce qui est du problème software, j'y crois moyennement.
as-tu mis à jour tes drivers vidéos (avant que le pb n'apparaissent) , essayer de mettre des drivers plus anciens.
as-tu modifier ton bios, ou autre dans ton système ?

 

peut-être aussi :
défaire des connecteurs alim de ta carte (PCI-E)
et les réenfoncer correctement.


Message édité par erickred le 28-05-2017 à 11:21:37
n°10156348
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-05-2017 à 12:13:18  profilanswer
 

(oui je parlais bien du ventilo GPU, activé manuellement avec Asus GPU Tweak)
 
par contre, si c'était un pb de voltage, ils ne devraient pas démarrer en mode manuel, non ?
 
j'ai essayé déjà la "pichenette" et mais ç'a pas eu d'effet (ça les fait tourner le temps de la pichenette, c'est tout)
 
 
avant le pb, je n'avais rien mis à jour de spécial (ni bios, ni drivers)
 
 
je vais essayer de retirer la carte
par contre, je crains ne pas être assez compétent pour tenter de démonter / remonter le ventilo et mettre de la pate thermique, mais je note le conseil au cas où quelqu'un de mon entourage saurait le faire
 
 
Merci à toi


Message édité par redd le 28-05-2017 à 12:13:29

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10156362
404 Not Fo​und
Posté le 28-05-2017 à 12:34:53  profilanswer
 

redd a écrit :

Là par exemple, j'ai lancé "assassin creed 1" en mode "ventilo auto". La t° est monté de 40° à 68° en flèche.
 
Je mets le ventilo à 100% et ça descend tout doucement (61° au bout de 1 mn)


 
61° avec le jeu qui tourne ?
L'air qui sort du rad GPU est "bien chaud" ?
 
Si oui aux deux questions, ton problème est 100% software (OS/driver/utilitaires)
Si non, le contact rad/gpu n'est probablement pas bon.

n°10156378
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-05-2017 à 13:04:25  profilanswer
 

Bonjour "404 not found"
 
Oui, ce matin avec Assassin Creed, c'était entre 58° et 64° avec ventilo à 100%. Et avec Bloodbowl 2, un peu moins mais quand même.
 
Avant mes congés (quand le problème venait d'arriver, donc la date du premier post), le ventilo à 70% arrivait à faire baisser la température en dessous des 45°.
Pour l'air, pardonne mon ignorance, mais le ventirad, c'est le ventilo ou autre chose ? Oui, l'air est frais.
 
Par contre, l'espèce de tuyau gris est chaud.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_772714d473a269f57946b4ab6d5ad04eceab67.jpg
 
 
@erickred
Je me suis remis en mode "auto" pour voir. J'ai lancé Assassin Creed. La t° est donc montée et le ventilo est resté inactif
Par contre, j'ai ré-essayé de lancer le ventilo avec une pichenette du doigt, et au bout de trois fois, le ventilo est effectivement reparti !
 
La température reste à 68°, et le ventilo est à une vitesse de 1063 / 41% (d'après GPU Tweak)  
 
Que faut-il en déduire ?
 
 
==> j'ai l'impression que le pb est résolu. J'ai quitté le jeu, le ventilo s'est éteint. Puis j'ai lancé un autre jeu : il s'est allumé.


Message édité par redd le 28-05-2017 à 15:12:04

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10156495
erickred
Posté le 28-05-2017 à 18:22:15  profilanswer
 

bon , question ventilo , de ce que je sais, c'est ceci :  
- pour démarrer, un ventilo doit recevoir un certain voltage minimum. Certains ventilos nécessitent 5v pour démarrer d'autres moins, d'autres plus, etc...
- les roulements au niveau de l'axe sont généralement huilés.
 
ce qui peut empêcher ton ventilo de démarrer (dans ton cas), c'est  
- une alim un peu faiblarde
- ou  plus d'huile au niveau du roulement (ou encrassée),  
- ou ventilo qui était "simplement" bloqué (peut-être un peu désaxé).
 
je pense que la pitchenette n'a fait que reporter le pb, et (j'espère que je me trompe) va tôt ou tard resurgir.
 
fais quand même un test OCCT pour vérifier ton Alim.
 
si le problème resurgit, tu devras  
- changer  de CG (prix ....)
ou - changer les ventilos (raisonnablement faisable)
ou - mettre une pico goutte d'huile dans le ventilo (très délicat à faire)
 

n°10156542
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-05-2017 à 20:04:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide !
 
je ne connaissais pas OCCT, je l'ai installé et j'ai lancé un test "power supply" de 40 mn
 
je ne sais pas trop comment interpréter les résultats.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/1940714802.png


---------------
Steam : Redd_Lille
n°10156664
zip8000
Posté le 29-05-2017 à 08:26:57  profilanswer
 

tu as un pas un pb de temperature sur ton cpu? au dessus de 80 c'est beaucoup.
Par contre je ne vois pas le pb avec la temperature du gpu. Comme l'a dit erickred passer de 40 a 61 degres au lancement d'un jeu c'est normal. En fait tant que ton gpu ne depasse pas 80 degre il n'y a pas de raison de s'inquieter.  
Je suis d'ailleurs etonne que tu puisses obtenir une temperature gpu dans la norme (60-70 degres) sans que tes ventilos ne s'active.
 
non je serais toi je m'interesserais au ventilo du cpu plutot.

n°10157054
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 29-05-2017 à 18:26:15  profilanswer
 

Pour le CPU, je vais mesurer la t° pour voir, mais je n'avais pas l'impression qu'il y ait un soucis.
J'ai un Zalman FN CNPS9700 LED dessus et il tourne bien.
 
Je vais regarder ça


Message édité par redd le 29-05-2017 à 18:27:57

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10160620
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 04-06-2017 à 10:37:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors, depuis que j'ai fait retourner le ventilo par une pichenette, je n'ai plus le probleme sur la carte graphique. Les ventilos s'activent désormais bien tout seul.
 
Par contre, j'en ai profité pour installer "speedfan" pour mesurer les différentes températures (dommage par contre : il n'a pas l'air de pouvoir afficher les ventilos de la carte graphique, je dois donc garder GPU TWEAK pour ça..)
 
Et mon CPU est à entre 75 et 80° sans jeu, avec une icone inquiétante.
Pourtant le gros zallman tourne bien.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/764990Capture.png
 
 
edit : bon, je dis ça, et quand je lance un jeu, ça diminue à 55°


Message édité par redd le 04-06-2017 à 10:41:54

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10165158
zip8000
Posté le 12-06-2017 à 12:49:57  profilanswer
 

T'en es ou?

Citation :

Et mon CPU est à entre 75 et 80° sans jeu, avec une icone inquiétante.

 

ca c'est pas bon.
il faudrait voir quelle temperature tu obtiens au demarrage(en idle) et quelle temperature tu obtiens en stress test.(avec occt pendant 30 minutes par exemple)
d'apres ce que j'ai lu ici et la, ton processeur :
en idle:entre 30 et 40 degres
en activite: entre 60 et 80 degres(selon le ventilo)

 

si tu depasses ces valeurs ca peut valoir le coup de changer de ventilo ou de mettre de la pate thermique au choix. C'est normal qu'avec le temps la pate thermique soit moins efficace.


Message édité par zip8000 le 12-06-2017 à 12:51:22
n°10165171
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-06-2017 à 13:26:05  profilanswer
 

Eh bien en fait, mon CPU est à 80° en idle et dès que je lance un jeu, ça descend à 40° (pour monter à max 50° après une heure de jeu comme ME Andromeda)
 
Comme si le ventilo ne tournait pas du tout en idle, et se mettait à faire la job à fond dans un jeu


---------------
Steam : Redd_Lille
n°10165268
zip8000
Posté le 12-06-2017 à 16:40:08  profilanswer
 

tu as deja eu des pb en jeu? freeze? sacade? retour windows...?
Parce que dans ton premier post tous tes pb semblent etre dans des applications classique(stream, saccade souris ...)
Avec une temperature de 80 degre en idle, ca parait coherent d'avoir des problemes. Cette temperature n'est clairement pas normal en idle.
Il faudrait que tu ouvres ton ordi pour voir si ton ventilo fonctionne. Si ce n'est pas le cas:
verifie :
- qu'il est bien branche sur le connecteur cpu fan de ta carte mere
- qu'il n'y a pas une economie d'energie active dans le bios ou windows.
 
ca me semble etre une piste serieuse en tout cas. il faut absolument determiner pourquoi tu as une temperature si haute en idle. La bonne nouvelle c'est les 50 degres en jeu.
 
voila. Regarde visuellement c'est le plus simple pour le moment. :)
 

n°10165337
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-06-2017 à 18:54:32  profilanswer
 

non, depuis que le ventilo de la CG tourne correctement (suite à la petite pichenette), je n'ai plus de problème de freeze/saccade/etc
 
 
Pour le CPU. C'est très étrange. J'ai surveillé le ventilo du proc ainsi que les t° en lançant et en arrêtant un jeu.
Il ne ralentit pas ni n'accélère. Il reste exactement à la même vitesse (d'après speedfan : 1217 tours).
Par contre, toujours d'après Speedfan, la t° passe de 80° à 50° dès que je lance ou que j'arrête le jeu. Je lance ==> 50°. J'arrête ==> 80°. En à peine trois secondes.
Ca me parait gros de prendre ou perdre 30° si rapidement, alors que le ventilo ne change pas de rythme. Ce ne serait pas plutôt la température indiquée par Speefan qui serait déconnante ?
 


Message édité par redd le 12-06-2017 à 18:58:45

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10165341
zip8000
Posté le 12-06-2017 à 18:57:38  profilanswer
 

ou alors la sonde donne une mauvaise valeur. Dans le bios tu dois avoir la temperature du cpu. Quel logiciel utilises tu? hwmonitor est un logiciel complet.

n°10165342
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-06-2017 à 18:59:17  profilanswer
 

Je viens de redémarrer le PC et d'aller dans le bios. Il m'indique 43° CPU (et 40° "système" ).  
Il n'est pas en mode économie d'énergie, ni rien (mode "normal" )
 
Là, windows est lancé, et Speedfan indique 78°...  
Mais OCCT donnait aussi 80°
hwmonitor  donne aussi 80° dans "CPUTIN"
 
Mais les core#0 à #3 sont à 40°
 
https://img4.hostingpics.net/pics/126126Capture.png


Message édité par redd le 12-06-2017 à 19:05:23

---------------
Steam : Redd_Lille
n°10165346
erickred
Posté le 12-06-2017 à 19:07:31  profilanswer
 

nan, ne tient pas compte du cputin, mais des core#
le cputin c'est le sensor de la carte mère,  
ce sensor peut déconner en sortie de mise en veille, ou si bios mal foutu, etc...
les core# c'es les sensors dans le cpu lui même

n°10165411
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-06-2017 à 21:02:58  profilanswer
 

ah ok
du coup, il n'y a probablement plus de problème
 
merci à vous


---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissement souris, driver nvidia qui crashe

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nvidia dévoile le GV100: 15 Tflops, 900 Go/s...[HFR] Actu : Résultats Nvidia : +48% avec Nintendo et les datacenter
[Topic Unique] Nvidia Volta ("12nm" FFN)Nvidia Shield débit PC Gamestream
Pb Driver AMDReboot en boucle GIGABYTE nVIDIA GTX970
Probléme Souris OptiqueCrash de l'ordinateur en lien avec la carte graphique NVIDIA .
saccade ralentissement jeux PC online aide 
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement souris, driver nvidia qui crashe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR