Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissement extrême

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissement extrême

n°7890408
Alternativ​eVince
Posté le 05-05-2011 à 21:53:58  profilanswer
 

Salutations,
Néophyte de l'informatique, je me suis lancé il y a quelques jours dans la réinstallation du DirectX Vista qui semblait présenter des soucis de compatibilité avec certains de mes jeux (Civilization 5, Arma 2)
Que n'avais-je pas fais là! Après moults désinstallations et réinstallations infructueuses, j'entends parler de certains utilitaires intégrés de Vista sur des forums (comme dxdiag ou le File Checker Suite) et je tente ensuite de désinstaller la mise à jour windows KB971512, et là, c'est le drame!
Mon pc accuse désormais des lags système énormes, c'est comme si les performances générales avaient été divisées par 3! Outre le manque de réactivité du système (ouverture de logiciels rallongées de 1 voire 2 secondes), certains jeux ne se lancent même plus (Civ5 crash à l'écran de chargement alors que Magicka ou Audiosurf marchent nickel).
Là ou le soucis est le plus flagrant, c'est sur Firefox. La navigation est insupportablement ralentie et la lecture de videos entraine un lag du flux audio et video (le son marche au ralenti et la video est saccadée)  
De plus, je constate une utilisation processeur anormalement élevée lors de l'utilisation de firefox ainsi qu'une mobilisation de la mémoire démesurée pour les processus firefox.exe et plugincontainer.exe.
Ma config: Intel Q6600 @ 2.4Ghz
Nvidia GeForce GT240
3Go de Ram
Asus P5KPL-AM SE
La restauration système n'a rien donné, l'analyse antivirus non plus.
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 21:53:58  profilanswer
 

n°7890410
Sassanou
Posté le 05-05-2011 à 21:56:28  profilanswer
 

Sauvegarde tes données sur un DD externe et un bon formatage + reinstalle propre de Windows et roulez jeunesse  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissement extrême

 

Sujets relatifs
Pb son via HDMI sur ASUS Rampage II Extreme et HD 5850raccourcis pour boot rapide sur asus rampage 3 extreme ?
carte fille asus U3S6 entre en conflie avec rampage III extremeY a t'il un test des 5850 extreme quelque part?
ASROCK 890 GX Extreme 4 et la gestion de la veilleSoucis de boot / ralentissement / pc qui fige.
Rampage 2 Gene, ralentissement puis crash (BSOD)Rampage III extreme doute compatibilité mémoire ...
Bug rampage extreme 3Ralentissement extreme lors de Copi de Cd
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement extrême


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR