|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Est il possile de rajeunir cette ancienne configuration ? |
mariane51 | Bonjour à tous !
|
Publicité | Posté le 29-04-2016 à 15:32:06 |
mariane51 | Merci de ta réponse
Message édité par mariane51 le 29-04-2016 à 16:03:15 |
zonka x58 forever! | Alim 480w = probablement une Advance ou Heden pourrie = à vérifier/changer si tu veux que la config dure, ou si tu es OK pour qu'elle fasse "boum" un jour et changer de PC = laisser en place (ne pas laisser tourner l'ordi sans personne à côté ^^) un SSD (le moins cher) de 128 Go en clonant le système serait un gros plus en réactivité. 1 barrette de 2 Go de RAM en plus serait suffisant. Pour la carte graphique il te faut effectivement un convertisseur molex vers 6 pins PCI-E (mais là encore si l'alim est pourrie......bref) ; tu te sers des molex libres ou de dédoubleurs de Molex, mais là encore, tirer une alim si elle n'est pas de qualité = ennuis Tu pourrais investir dans une alim correcte pour une cinquantaine d'euros (400w suffiraient : Corsair, LDLC, Cooler Master..), et elle aura pour le coup les bons connecteurs d'emblee Message cité 1 fois Message édité par zonka le 29-04-2016 à 16:03:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mariane51 |
|
mariane51 | Dans un premier temps je rajoute juste 4go de ram : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
|
mariane51 | Jusqu’à présent mon alimentation 480w de heden a toujours été correct.
|
Andorria |
Message édité par Andorria le 29-04-2016 à 19:59:51 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 30-04-2016 à 08:16:52 |
mariane51 | Le pc a 5 ans.
|
zonka x58 forever! | Que dire....Ces alims sont dangereuses, ne comportent aucune sécurité, et peuvent faire des court-circuits sans protection, et physiquement BRULER.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Liquefaction imminente |
Message édité par Kyjja le 02-05-2016 à 15:31:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
verballes | bon bein j'avais des choses à dire mais maintenant, attendons de savoir quel sera l'usage à venir du pc effectivement.
--------------- Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
verballes | c'est ça ! le seul que je fais survivre c'est le fixe que j'arrive à faire évoluer --------------- Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes |
Kyjja Liquefaction imminente | Hormis l'alim qui tue gentiment à petit feu la config, tu peux effectivement prendre un dual-core compatible (cf post ci-dessus) et prendre 2 GB de RAM en plus. Après soit du fait le ménage dans ton Win7 pour l'alléger, soit t'installes une distro Linux sous base XFCE genre Linux Mint. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
verballes | oui, si tu as win7 32 bits, il ne reconnaîtra pas plus que 2,85go. Il y a un soft qui permet à Windows de passer outre cette limite mais je sais pas s'il est hyper recommandé, je l'utilisais avant.
--------------- Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes |
zonka x58 forever! | => les 2.85 Go de RAM utilisables = sous windows je suppose? Tu es en windows 32 bits je suppose également....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mariane51 | Merci pour les réponses.
|
mariane51 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Perso j'ai une amie qui n'y connait strictement rien, qui avait un EePC que j'ai fait passer à linux, aucun soucis d'adaptation. Ce sera pareil avec ton père surtout s'il ne fait que du web. Après je peux comprendre les réticences mais tu perds rien à lui faire essayer une distribution linux en USB par exemple, t'as pas besoin de l'installer mais juste de booter dessus, ça s'tente non ? Message édité par artouillassse le 04-05-2016 à 11:46:53 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide configuration PC | Avis configuration gamer 1500-1700 euros |
Configuration multimédia - 250/300 € | Configuration PC Dayz... |
Avis sur la configuration que je vais m'acheter (950€) | Disque Dur Interne avec données sur nouvelle configuration possible ? |
Besoin d'aide pour configuration | Configuration Gamer et Montage Vidéo Environ 1300€ |
avis configuration | Configuration gamer ~1400€ |
Plus de sujets relatifs à : Est il possile de rajeunir cette ancienne configuration ? |