Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  rail +5V mesuré à +5.8V sur OCCT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rail +5V mesuré à +5.8V sur OCCT

n°10313486
patatoch
Posté le 18-01-2018 à 14:39:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC plante pas mal en ce moment et en faisant différent tests avec OCCT je me suis rendu compte qu'il m'indiquait le rail +5V à +5.8V. Alors je sais que OCCT n'est pas capable d'indiquer correctement le rail +12 V (il m'indique le mien à +9V) et je me demandais si c'était la même chose pour le +5V
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 14:39:23  profilanswer
 

n°10313509
SlashSlash
Posté le 18-01-2018 à 15:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas a quel point les mesures de OCCT sont fiables, de mon coté j'ai toujours eu des résultats plutôt cohérents que ce soit sur le 12v ou le 5v.
Concernant le 12v quel élément vous permet de dire que c'est la mesure qui est fausse vous avez vérifié avec un multimètre ?
 
Selon moi soit l'alim est défaillantes et les mesure sont correctes (dans ce cas il faut changer d'alim)
Soit les sondes hardware sont défaillantes et dans ce cas c'est moins grave il faut juste pas se fier aux mesures d'OCCT ou autre.
 
Pour vérifier, le plus fiable c'est encore de faire ça à l'ancienne avec un bon vieux multimètre, ou mieux avec un oscilloscope pour visualiser les éventuelles variations.
 
Quelle est la marque et le model de l'alim ?

n°10313528
carrera
Posté le 18-01-2018 à 16:12:01  profilanswer
 

en accords avec //
regarde les tensions ds le bios déjà
 
regarde avec hw monitor sinon  
 
regarder au multimétre est sinon plus précis en général ;)  :jap:  
 
si ca dévie de plus de 0,2v, alim à changer, et sans trainer [:jascooby]  
 
et effectivement marque et modéle de cette alim qu on regarde le layout et la fiabilité habituelle du modéle [:guitar2]


Message édité par carrera le 18-01-2018 à 16:32:07

---------------
---I like Scsi---
n°10313529
zonka
x58 forever!
Posté le 18-01-2018 à 16:15:43  profilanswer
 

Sonde sous windows pas fiable, question usuelle, reponse usuelle, ne pas en tenir compte.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10313535
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-01-2018 à 16:31:56  profilanswer
 

^This (très probablement).
 
Je vérifierais le 5V au multimètre quand même histoire de, mais la valeur du 12V qui t'est remontée par OCCT est forcément fausse, en tout cas.
 
Pour l'anecdote, sur l'une de mes anciennes config OCCT me remontait une valeur d'un peu plus de 2V sur ce rail là...


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10313628
patatoch
Posté le 18-01-2018 à 18:52:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
L'alim est une Antec High current gamer 520 achetée en novembre 2011.
Je vais essayer d'aller m'acheter un multimètre demain et je mesurerai ça

n°10313985
patatoch
Posté le 19-01-2018 à 12:16:08  profilanswer
 

Alors j'ai acheté un multimètre et voilà ce que j'ai mesuré:
 
+12V: mesuré à +12,36V au repos et +12,26V en charge (test power supply de OCCT)
+5V: mesuré à +5,15V que ce soit en charge ou au repos
Les deux ont l'air plutôt stable.
 
C'est grave docteur?

n°10313993
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 19-01-2018 à 12:25:01  profilanswer
 

La norme ATX prévoit +/- 5% de variation sur ces rails, t'es dans les clous ;)


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10314160
patatoch
Posté le 19-01-2018 à 16:41:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle puisque du coup je sais pas d'où vient le problème.
 
Voici ma config:
cpu: i5 2500k (OC à 4GHz)
ventirad: cooler master hyper 212 evo
mb: MSI P67A-C45
ram: DDR3 2x4G 2133 MHz  
gpu: asus gtx 970 strix (non oc)
DD: ssd 120 Go Kingston SSDNow V300 (sur lequel est l'os) et DD 1To  
boitier: cooler master silencio 550  
 
Mes soucis sont divers. Je crois que ma carte graphique est doucement en train de me lâcher parce que j'ai des artefacts dans les jeux 3D et que des fois de façons aléatoires j'ai des lignes horizontales vertes ou noires qui apparaissent pdt une fraction de seconde (principalement sur le bureau ou chrome etc...). Ensuite le problème principal est que mon ordi redémarre tout seul de temps en temps la plupart du temps en jeu ou lorsque je fais un test cpu avec OCCT mais parfois aussi sur des trucs simple (il est arrivé que changer d'onglet sur chrome le fasse). Néanmoins il ne le fait jamais strictement au repos donc ça semble lié à une charge que je lui met. Deux fois il m'a fait cette sorte d'écran bleu et il a fallu que je le redémarre manuellement.
http://preview.ibb.co/evDOUG/20180118_141405.jpg
Parfois il ne veut pas du tout redémarrer. Les diodes s'allument, les ventilos tournent, il semblerait que le DD aussi mais rien ne se passe les périphériques ne s'allument pas. Il faut que je le laisse reposer une heure ou deux pour qu'il veuille bien redémarrer.  
 
Et le plus gros problème pour diagnostiquer c'est que ces problèmes arrivent par phase. Pendant quelques jours je vais avoir ces problèmes (comme en ce moment), je vais essayer plein de choses pour les arranger sans que quoi que ce soit semble vraiment améliorer les choses puis ça va disparaître, pour revenir quelques semaines/mois plus tard...
 
Voilà les tests que j'ai effectué pour le moment:
test de l'alim avec multimètre comme indiqué plus haut.
memorytest, pas de soucis
test cpu avec occt: les températures se stabilisent vers 50°C mais il plante et redémarre tout seul au bout de quelques minutes
test disques avec crystaldiskinfo: les deux sont marqué correct (le ssd est indiqué 97% je sais pas si c'est important).
 
Voila si quelqu'un a d'autre tests à me proposer ou une idée d'où vient le problème je suis preneur.
 
Merci d'avance


Message édité par patatoch le 19-01-2018 à 16:42:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  rail +5V mesuré à +5.8V sur OCCT

 

Sujets relatifs
[Reflexion] Un portable sur "mesure"Problème ordinateur , test occt besoin d'aide merci
[Problème] Redémarrages aléatoires + Freeze (Interprétation OCCT)Durée de vie alimentation 5V 2,5A
[Aide] Fps Drop - Alim supporte pas Occt Power SupplyCm qui reboot en boucle + rail 12 V qui fait des siennes
utilisation du CPU pas stable sous OCCT et GTA 5OCCT power supply : Mon alimentation est-elle defectueuse ??
ANOMALIE OCCT TESTRésultats étranges avec OCCT
Plus de sujets relatifs à : rail +5V mesuré à +5.8V sur OCCT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR