hello stardreamer,
En fait ce système tourne ainsi depuis bientot 3 ans (edit,grosso modo peut-etre moins, peut-etre plus, j'ai utilisé xp dès sa dispo, d'ailleur comment verifier la date d'install? *s'en va regcrawler un petit coup*), et sans ré installation aucune ni perte de données, donc en fait a court terme c'est plutot bon malgré le raid 0...mais xp tourne à ma sauce et on est loin de la configuration par défaut.
Perdre toute les données est vraiment le cadet de mes soucis, les données sensibles étant sur le rack, et sont principalement du texte brut. Je dispose aussi d'une image système en cas de perte,que je rafraichis sufisament souvent, mais je n'ai pas encore eu l'ocasion de la restituer.
D'un point de vue sécurité des données , je ne conseille pas de mettre les fichiers vraiment sensible sur la partition système. Mais ton conseil est valable si l'intégrité était une de mes préocupation, je ne peux pas dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau ;-)
Considérant que mettre deux disques dur sur le meme port IDE ralenti le bus, tu préconise de coller le système sur deux de mes vieux 40go en raid software et d'y ajouter les support en slave, j'ai toujours évité ce genre de mélange, préférant laisser les accès disque sytème tranquile et hors de toute perturbation (un accès disque un peu gourmant, pendant un accès au support sur la même nappe et c'est le freeze assuré, je trimballe des petites habitudes comme celle-ci depuis des années, aussi peut-etre n'est elle plus valable)
Je retiens par contre, l'idée de laisser les ports raid à deux disques et non quatre comme c'est le cas actuellement, bien que j'aimerai trouver une source en anglais ou français m'éclairant au sujet de ce ralentissement.
Quant a saturer un canal ide (tu dis ralentir, puis saturer plus loin, ces mots veulent ils dire la même chose tel que tu les à écris ?) théoriquement c'est impossible avec mon matériel,je reste bien en deça de la valeur théorique du taux max. de transfert, la moitié pour etre exacte et encore sur 2 canaux donc; j'utilise 1/4 de la capacité maximale de chaque bus si on admet que le stripping est équilibré. Je fais faire des tests pour m'assurer que ce n'est pas seulement théorique
De l'usage de ce pc , il est vaste. Pc perso avant tout, jeux et applis trés gourmants, extrémement sollicité en accès disque. Serveur linux lors de nos lan <pub> www.rezoo.org </pub>, ou je conserve la meme architecture raid, jusqu'a présent stabilité à toute épreuve, j'ai bien sur des crash mais la plupart du temp c'est l'appli qui est foireuse ou moi qui ait fait le bourrin
Message édité par efflamm le 07-10-2004 à 18:56:13