Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  raid 0 et p5K deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

raid 0 et p5K deluxe

n°5699104
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 06-08-2007 à 16:54:49  profilanswer
 

salut a tous  :hello:  
 
voici mon probleme:je viens de monter mon premier pc et je voudrais intaller 2 disque identique(2500KS) en raid 0 sachant que mmon systeme d'exploitation est deja sur un raptor 150go mais je ni arrive pas ,auriez vous des conseils ou un topic qui pourrais m'aider(j'ai malheuresement pas le temps de chercher car je suis sur une connexion 56 Ko non illimitée)
 
donc si certain peuvent m'aider j'accueilerais leur proposition avec joie et enthousiasme


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:54:49  profilanswer
 

n°5699281
Max01
Freeride or die
Posté le 06-08-2007 à 18:02:27  profilanswer
 
n°5699399
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 06-08-2007 à 19:09:34  profilanswer
 

Plutôt que de te farcir les 250 pages du topic sur la P5K, avec aucune certitude de trouver l'info que tu recherches, je te propose de faire une petite checkliste:
 
- Es tu sous Vista ou Win XP 64 bits?  
Si non > Incompatibilité entre ton OS et les drivers ICH9 fourni par Intel (et oui! ca marche pas avec Win XP Pro 32 bits par exemple...)
 
- As-tu correctement paramètrer le RAID dans le BIOS?
Surement, vu que les procédures sont toujours correctement décrites dans le manuel de la carte mère.
 
- As-tu pensé à monter ton RAID0 sur le contrôleur JMicron ?
Pour ma part (je suis sur Gigabyte, pas sur Asus mais bon), l'installation du RAID0 ayant foiré avec l'ICH9R sous Win XP Pro 32 bits, j'ai installé mon RAID sur le contrôleur tiers et ça marche nickel. Je ne sais pas s'il y a un gain substanciel en installant le RAID sur l'ICH9R à la place, mais en tout cas ça marche...
 
Et on dit merci à Intel et Bilou, le duo infernal...
 
Si tu as des infos concernant des pilotes ICH9R fonctionnant sous Win XP 32 bits, je suis preneur! Je cherche toujours la solution, comme tous les possesseurs de P35 qui sont restés sous Win XP SP 1 & 2.


Message édité par Farfyboom le 06-08-2007 à 19:10:26
n°5699405
Max01
Freeride or die
Posté le 06-08-2007 à 19:14:08  profilanswer
 

euh si tu regarde bien ça point sur un post précis...

n°5699538
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 06-08-2007 à 20:20:02  profilanswer
 

Max01 a écrit :

euh si tu regarde bien ça point sur un post précis...


Autant pour moi j'avais pas vu.  :ange:  
 
C'est marrant tu parles de drivers corrompus. Sur Gigabyte c'est corrompu aussi alors? Putain l'abus lol ! Les drivers fournis avec le CD ne marchent pas. Et sur le site d'Intel pas moyen de trouver les bons drivers de l'ICH9R. Il n'y a que Intel Storage Manager, et c'est un executable Win32, pas des pilotes.
 
Tu as réussi à faire marcher le RAID0 de l'ICH9 sur WinXp SP1 ou SP2 ?
 
Si l'on installe Intel Storage Manager sur une partition RAID0 sur le contrôleur tiers, peut-on ensuite directement commuter les branchements pour mettre les disques en RAID0 sur l'ICH9R ou faut-il détruire obligatoirement la partition? (question de noob je le sens lol  :D )
 
 
Ca fait beaucoup de questions lol !

Message cité 1 fois
Message édité par Farfyboom le 06-08-2007 à 20:20:39
n°5699617
Max01
Freeride or die
Posté le 06-08-2007 à 21:04:34  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


Autant pour moi j'avais pas vu.  :ange:  
 
C'est marrant tu parles de drivers corrompus. Sur Gigabyte c'est corrompu aussi alors? Putain l'abus lol ! Les drivers fournis avec le CD ne marchent pas. Et sur le site d'Intel pas moyen de trouver les bons drivers de l'ICH9R. Il n'y a que Intel Storage Manager, et c'est un executable Win32, pas des pilotes.
http://moonlyupdates.online.fr/ > constructeurs > intel > Pilotes 8.3.0.1014 en "Production Version" (version finale) certifiés WHQL pour tous les chipsets. Dans l'archive tu as un dossier "driver" tu copies son contenu sur une disquette
 
Tu as réussi à faire marcher le RAID0 de l'ICH9 sur WinXp SP1 ou SP2 ?
J'ai monter un RAID1, pas de raisons que ce soit différents pour un 0 ou un 5
 
Si l'on installe Intel Storage Manager sur une partition RAID0 sur le contrôleur tiers, peut-on ensuite directement commuter les branchements pour mettre les disques en RAID0 sur l'ICH9R ou faut-il détruire obligatoirement la partition? (question de noob je le sens lol  :D )
Si j'ai bien compris tu veux monter le raid sur le controlleur jmicron et ensuite rebrancher les DD sur l'ICH9? Si c'est ça c'est pas possible
 
Ca fait beaucoup de questions lol !
Non ça va :)


 
Mais j'ai déjà répondu à tot ça dans le topic des P5K, tout est expliqué ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Max01 le 06-08-2007 à 21:05:22
n°5699632
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 06-08-2007 à 21:09:04  profilanswer
 

Merde je vais devoir formater quoi!
 
Je vais ptet essayer de réinstaller Windows avec les drivers que tu m'as fourni. J'espère que ca marchera, mais y'a pas de raison vu que ca a marché chez toi!
 
Merci beaucoup! ;)

n°5699662
Max01
Freeride or die
Posté le 06-08-2007 à 21:19:13  profilanswer
 

tant que t'es dedans prends aussi les pilote jmicron et installe les dès le départ, des fois que t'en ai besoin dans l'avenir

n°5700231
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-08-2007 à 08:33:05  profilanswer
 

Et moi, vu l'utilistion que je sens venir, je te déconseillerai de faire du RAID0.  
Vu que ton OS est déjà sur un Raptor, que c'est un 150Go donc que tu a de la place dessus pour tes applis, je vois gros comme une maison que tu vas faire du stockage avec ton RAID0.
 
Or, pour faire du stockgae, le RAID0 ne sert pas à grand chose, et est en plus dangereux pour tes données:
 
le principe du RAID0 est de répartir l'écriture des blocs entre les différents disques. Le gain de perfs vient donc de la répartition des lectures/ecritures.
 
Le problème de sécurité vient du fait de cette répartition, justement: comme les données sont réparties sur les différents disques composant la grappe RAID, il suffit de perdre un seul des disques pour perdre la totalité.  
C'est comme un pile d'assiette posée en équilibre sur deux tables: il suffit d'enlever une table pour perdre toute la pile
 
Le risque de tout perdre est donc multiplié par le nombre de disques: ceux-ci sont donc ce qu'on appelle des points critiques ou SPOF(single point of failure) . Il suffit qu'un et un seul disque plante pour absolument tout perdre. Donc en multipliant les disques, on multiplie les points critiques et donc les risques
 
De plus en cas de perte du controleur ou de la carte mère: comme c'est le controleur RAID qui fait sa propre salade pour la répartition, seul un controleur identique pourra retrouver ses petits sur la grappe RAID => ce qui veut dire qu'il faut racheter une carte controleur identique, ou bien si le controleur est intégré à la carte mère, une carte mère identique.
 
Concernant les perfs:
 
Le RAID0, comme on l'a vu, consiste à répartir les blocs entre les différents disques de la grappe. Le gain de perfs sera donc le plus sensible en cas  lectures/écritures soutenues: c'est à dire pour un disque système, un emplacement fichier de mémoire partagée windows, une partition de Swap Linux, un disque de travail qui swappe sur le disque.
 
Pour du stockage, ca n'a quasiment aucun intérêt, puisque les accès disques sont limités, et en plus on multiplie les risques de perte de données.
C'est pourquoi je trouve absurde la mise en RAID0 de disques de plusieurs centaines de Go dont je sais pertinemment qu'il serviront en majorité d'espace de stockage.
 La seul config qui me parait se justifier sur un PC personnel, c'est le RAID0 de disques relativements petits et rapides sur lesquels on va installer l'OS et le swap: typiquement, des WD Raptors.
 
Et en cas de crash, un OS ca se ré-installe, alors que les centaines de photos numériques, ou de documents persos.........


Message édité par groux le 07-08-2007 à 08:35:47
n°5700239
Max01
Freeride or die
Posté le 07-08-2007 à 08:45:10  profilanswer
 

d'où mon RAID1 ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 08:45:10  profilanswer
 

n°5700247
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 07-08-2007 à 08:56:54  profilanswer
 

Pour ma part j'ai fait un RAID0 de 2x160Go pour installer mon OS et mes applis :p
 
Avec un 500 Go pour le stockage et la sauvegarde (au cas où un 160Go viendrait à lâcher). Ca pourrait être encore mieux avec un RAID1 en plus de RAID0 mais bon $$$ ! lol

n°5751633
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 17-08-2007 à 17:40:23  profilanswer
 

merci pour vos reponse et la mienne est que j'ai encore XP SP2
sinoon faire du raid 0 pour le stockage me permettra d'augmenter mes debit lors de certain montage ou encodage video qui etaient limités chez moi par le debit du disque ou de gravez plusieur  
dvd en meme temps sans avoir de probleme lors de la gravure5cce qui arrivais avant)


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°5875100
SR20
Posté le 04-09-2007 à 22:51:11  profilanswer
 

Max01 a écrit :


 
Mais j'ai déjà répondu à tot ça dans le topic des P5K, tout est expliqué ;)


 
Salut,
J'ai acheté un Asus P5K3 Deluxe avec laquelle il est impossible de faire fonctionner un RAID1.
TEST 1 :  
Disque de boot sur SATA1
Dans le BIOS SATA Configuration est IDE
Installation de Windows XP 32
Installation des drivers fournis sur le DVD  
Boot OK
 
TEST 2 :
Disque de Boot sur SATA1
2 disques SATA (pour faire un RAID1) sur SATA3 et SATA4
Dans le Bios SATA Configuration est RAID
Installation de Windows XP 32 avec F6 pour charger le driver ICH9R fourni sur le DVD Asus
... et là je ne vais même pas jusqu'à l'écran de chargement de l'executif XP, j'ai un écran bleu Microsoft.
 
Des que je reviens en mode SATA IDE, tout fonctionne.
J'ai vu dans les post que le driver ICH9R est buggé.
Où peut-on trouver une version fonctionnelle ?
Qui a une suggestion ?
Merci pour votre aide.
 
 

n°5875174
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-09-2007 à 23:31:45  profilanswer
 

Les liens que donnent Max0 dans ses posts te permettront de télécharger une version des drivers qui d'après lui marche sans problème. Chez lui ça à marché. Moi je n'ai pas encore essayé (la flemme, ca marche très bien sur le contrôleur tiers pour l'instant...). Tu peux également trouver les drivers sur le site d'Intel, mais ils sont bien cachés dans l'utilitaire Intel Matrix Storage Manager pour ICH9R.
 
Tu devrais essayer, comme ca, ca nous fera un retour d'expérience supplémentaire sur l'ICH9R et les drivers Intel RAID pour Windows XP...

n°5875180
SR20
Posté le 04-09-2007 à 23:36:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Farfyboom, mais j'ai déjà téléchargé la version des drivers indiqués par Max0.
Je suis aussi allé sur le site de Intel pour télécharger leur dernière version de driver.
tout cela sans aucun résultat. Dés que l'on passe en SATA RAID sur cette carte mére, j'ai l'écran bleu Microsoft.
Comme je ne vais pas pouvoir y passer encore des jours et des jours, je crains de devoir ajouter une carte PCI controleur RAID à deux balles pour - enfin - avoir un RAID 1 qui fonctionne. Un peu fort de café au prix de la carte mére Asus. Demain, j'essayerai tout de m^me de téléphoner chez Asus France pour avoir des infos.

n°5875199
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-09-2007 à 23:48:19  profilanswer
 

Normalement, vu la carte mère que tu possèdes, tu as un contrôleur tiers (Jmicron je crois pour les cartes ASUS) qui te permettra de faire du RAID1 sans problème. Tu peux trouver les drivers sur le site d'ASUS.
 
J'imagine que c'est surtout très chiant quand on veut faire du RAID 5 cette histoire. Sinon il faut passer à Vista ou à XP 64bits (la blague! :D)...

n°5875676
SR20
Posté le 05-09-2007 à 11:26:31  profilanswer
 

J'ai bien isolé le contrôleur tiers Jmicron, mais ce controleur permet de gérer deux disques IDE en PATA ou RAID1 mais UNIQUEMENT via des disques SATA externes. Donc, avec ce controleur, impossible de faire un malheureux RAID1 avec des disques montés en interne.

n°5877445
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 06-09-2007 à 09:28:27  profilanswer
 

j'ai exactement le même soucis

n°5877525
SR20
Posté le 06-09-2007 à 10:22:11  profilanswer
 

La réponse du support Asus France :
Bonjour, Nous n'avons pas de support pour la fonction RAID. Nous vous invitons à contacter votre revendeur pour le support du RAID et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
cordialement
Asus France  
Service Composant
 
C'est un gag ou quoi ?... Cartes méres ASUS... A fuir !
 
Sur le même sujet, d'autres ont exactement les mêmes problémes avec cette carte :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=148739

n°5877671
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 06-09-2007 à 11:34:02  profilanswer
 

Voilà mon soucis,
Je viens d’acheter une asus P5K deluxe, avec ICH9R (raid) et jmicron (raid), avec un e6750, et deux disques 500go western digital
Je voudrai faire un RAID0 system de 100go et le reste en raid1, le tout sous XP PRO 32bits
Jusque là, vous me direz, rien de bien compliquer, ce qui est exact !!!!!!!
 
Voici le premier soucis, quand je lis les drivers à utiliser avec le cd d’asus, ils disent que ça dépend du processeur utiliser si c’est un 64bits ou un 32bits,
Le C2D, c’est un 64bits, donc je prends le drivers 64bits pour créer ma disquette.
 
Je mets le cd d’xp pro, j’appuie sur F6, je sélectionne le drivers, et la il me dit, drivers endommagé, je recrée une disquette, même soucis,
 
Je me dis, je vais essayer avec les drivers 32bits, il prend bien le drivers, mais un peu plus loin dans l’install, au moment de faire le choix entre F3 pour quitter l’install, entre « R » pour réparer et « Entrer » pour installer
 
J’appuie sur entrer, et là, il me dit, aucun disque présent pour installer, et il me laisse le choix f3 pour quitter
 
Ça fait deux jours que je m’exite là-dessus, je commence à perdre patience
 
Merci pour votre aide
 
 
Bien à vous

n°5877791
SR20
Posté le 06-09-2007 à 12:21:45  profilanswer
 

32 ou 64-bit concerne d'abord l'OS.
Si tu installes XP PRO c'est 32-bit, pour le 64-bit c'est XP PRO X64 Edition.
Pour la génération de la disquette avec les drivers RAID de la carte Asus, c'est tout simple puisque le DVD fourni par Asus comporte un onglet qui renseigne tout. Sinon, on peut le faire "à la main" en transférant sur la diquette le répertoire ad-hoc.
Ensuite, on boote avec le CD Windows et on valide F6 pour indiquer que l'on chargera les drivers RAID de la carte mére lors de l'installation.
 
Ceci dit, bonne chance pour faire fonctionner le RAID sur la carte Asus P5K3 Deluxe. J'ai passé beaucoup de temps à essayer et rien ne fonctionne. Voir la réponse de Asus dans le post précédent.

n°5877922
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 06-09-2007 à 13:43:39  profilanswer
 

c'est du ICH9R la p5k3 deluxe ?
 
maintenant, je ne suis pas convaincu par le fait qu'on m'a parlé de faire un cd bootable XP PRO avec les drivers raid embarqué.
 
déjà avec une disquette ça ne démarre pas, donc je ne sais pas si avec un cd customisé avec nlite fonctionnerait avec ces même drivers

n°5878315
SR20
Posté le 06-09-2007 à 16:55:27  profilanswer
 

Oui, la P5K3 Deluxe c'est ICH9R.
Créer toi-même un CD XP RPO bootable intégrant les drivers Asus est toujours possibles. Des explications sont dispo sur différents sites.
 
Ceci dit, je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il est tout de même plus simple de booter avec le CD XP PRO d'origine, de taper sur la touche F6 et d'intégrer les drivers Asus depuis la disquette. C'est une manip super simple.
 
Pour revenir à la création dune structure RAID, la seule chose que je n'ai pas essayé avec la carte Asus P5K3 Deluxe, c'est de créer la structure RAID à partir du chip Jmicron avec des disques SATA externes. Peut-être que cette formule fonctionne. Encore faut-il posséder des disques SATAT externes (avec le connecteur ad-hoc) et avoir envie de les gérer ainsi, ce qui n'est pas mon cas.
 
 

n°5878597
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 06-09-2007 à 19:15:50  profilanswer
 

Ah! Tu as un de ces cartes où l'on est obligé de faire du RAID tiers avec un connecteur SATA interne + connecteur SATA externe. Pour ça que j'ai pas choisi ASUS mais Gigabyte ! ^^
 
En théorie, tu peux monter ton RAID en branchant le câble SATA sur le port externe. Les connectiques sont compatibles normalement... Mais c'est clair que ce n'est pas la solution la plus pratique !!!
 
A quand des drivers P35 optimisés pour Win XP Pro 32 bits? Tout le monde n'a pas le moyen de se payer Vista ! (surtout que Vista c'est une blague :D)

n°5878647
SR20
Posté le 06-09-2007 à 19:47:11  profilanswer
 

Effectivement, tu as raison. Pour le coup Gigabyte était un bien meilleur cheval que Asus, mais j'ai déjà pas mal de PC qui fonctionnent avec Asus. le temps m'a manqué pour fouiller les détails.
 
Effectivement, pour l'heure, Vista comme XP PRO 64 c'est trés prématuré. Vista ne dispose que trés peu de drivers compatibles et quand ils sont - dit - comptaibles, ils sont "buggés" et pour XP 64-bit, c'est encore pis.
 
Le 64-bit est évidemment une solution d'avenir et en calcul pur, c'est bien mieux de travailler en 64-bit qu'en 32.
Idem pour le Quad Core-2. Trés peu de programmes que j'utilise s'en servent vraiment, mais lorqu'ils s'en servent, le gain est bien réel.
DDR3 versus DDR2, le gain en vitesse n'est vraiment pas évident en pratique.
 
Comme dirait l'autre, il est urgent d'attendre un peu.
laissons murir le fruit et ne cédons pas aux trompettes "trompeuses" du marketing.

n°5879383
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 07-09-2007 à 09:49:57  profilanswer
 

voilà, ça marche,
 
enfait, je me demande si ce n'est pas suite à mon CD d'XP PRO équipé seulement de la SP1,
 
j'ai utilisé nlite pour tapper la SP2 + drivers raid
 
et ça roule
 
nickel et encore merci pour votre aide

n°5879410
SR20
Posté le 07-09-2007 à 10:15:22  profilanswer
 

Juste pour info, qu'est-ce qui marche exactement ?
Es-tu parvenu à faire fonctionner une config. RAID avec la carte Asus P5K3 deluxe ? Et si oui, sur quel coupleur ?.. Le Jmicron ou ICH9R ?
Merci pour tes infos.

n°5879468
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 07-09-2007 à 10:54:02  profilanswer
 

c'est une P5K DLX, j'ai pu faire reconnaitre mes diques ICH9R lors de l'install d'XP pro
 
j'ai installé la sp2 et les drivers directement sur le cd via nlite

n°5879481
SR20
Posté le 07-09-2007 à 10:59:54  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Je ferai un nouvel essai en générant un CD complet (incluant les drivers Asus) avec nLite.

n°5887413
Frankyle
Posté le 11-09-2007 à 20:06:54  profilanswer
 

Dimebag Darrell,
Pourrais-tu nous dire quel pilote ICH9R a tu utilisé? Quel version?Viennent-ils de Asus ou de chez Intel?
Tes HDDs fonctionnent en mode RAID0?

n°5887662
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 11-09-2007 à 21:57:30  profilanswer
 

j'ai pris ceux sur le site de gigabyte 7.6.0.1011
 
oui ils fonctionnent en raid 0 et je les ai intégré au cd xp SP2
 

n°5887954
ptitbicou
Posté le 11-09-2007 à 23:41:37  profilanswer
 

Salut,
 
j ai deja poste ce qui suit dans le topic unique de la P5K deluxe dans la section mobo mais je me rend compte qu il serait mieux ici :) :
 
c est completement desepere que je viens poster ici. J ai une P5K deluxe wifi edition et j essaie de monter  3 raptors 74Go en raid 0 pour y installer windows vista.L installe est possible (sans avoir a rajouter de chargement de drivers raid)  mais le systeme d exploitation a une duree de vie de qque heures avant de se faire defoncer par des ecrans bleus "vidage memoire physique" apres lesquels j ai droit a: "missing operating system". Une des nombreuses installes que j ai tentee n'a meme pas pu demarrer car " l integrite d un de mes disques durs" etait remise en question par windows.  
Neanmoins avec mes trois disques j ai essaye toutes les combinaisons possibles (enlever un disque dur puis deux etc...) les plantages sont toujours les memes (ce qui permet d ecarter une defaillance d un des disques durs car je vois mal les trois planter ensemble...) Je penche donc pour la carte mere (a moins que les pilotes raid integre a vista marche a moitie, ce qui parait bizarre car si les pilotes seraient corrompus il ne devrait rien detecter..) Qu en pensez vous ? Dois je telecharger des pilotes raid pour vista ? Quel test permettrait de mettre en evidence d eventuels problemes de carte mere ( a moins que ces sympthomes suffisent a eux seuls pour dire que la carte a un gros soucis)
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!!!!!!!
 
Haa j ai oublie de rajouter que dans le panneau de gestion du RAID ( Ctrl + i ) un disque dur s est amuse a disparaitre quelques secondes pour reapparaitre....


Message édité par ptitbicou le 11-09-2007 à 23:50:20
n°5888325
ptitbicou
Posté le 12-09-2007 à 10:24:49  profilanswer
 

up

n°5888334
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 12-09-2007 à 10:30:43  profilanswer
 

as tu essayé d'installé XP, simplement pour voir si ça vient de vista, ou simplement de ton systeme

n°5888593
ptitbicou
Posté le 12-09-2007 à 13:30:21  profilanswer
 

xp c est super galere a installer car les drivers raid fournis sur le cd de la carte mere sont corrompu et que je n ai pas de deuxieme ordi pour charger sur une disquette les bon pilote pour ensuite les utiliser a l installe de xp. Il faudrait alors que j installe xp ou vista sur un seul disque dur uniquement pour faire cette disquette... J ai donc pense qu avec la description des problemes vous pouviez me donner votre avis sur le fait que la carte mere puisse avoir des pbs...

n°5889924
ptitbicou
Posté le 13-09-2007 à 00:33:37  profilanswer
 

me revoila plus desesperé que jamais mais avec plus d elements en main. J ai lancé le test de disques durs fourni par wetsern digital et aucun de mes disques n a de probleme physique. Neanmoins le port sata 6 me donne du fils a retordre.
 
En effet j ai branché mes 3 raptors sur les ports rouges a savoir les ports 2,5,6. En voulant chercher plus profondement la cause de tous mes problemes j ai debranché le port n°5. Au redemarrage suivant surprise: le bios mettait plus de 3 min pour charger. J ai donc appuyé sur tab au demarrage suivant pour voir sur quoi il plantait. Resultat le bios plantait sur la detection du disque sata 6 (pour ce qui aurait une idee precise du pb et qui voudrait exactement savoir ce qui etait marqué quand le bios cherchait le disque 6 je peux le preciser exactement, j ai tout noté). Bref le bios mettait du temps a demarrait car il plantait sur la reconnaissance du sata 6 puis finissait par sauter cette etape et charger windows. Neanmoins avant de charger windows (ou de rentrer dans le bios si j avais fait supr) il balancait le message suivant: "4th Master Hard Disk Error. Press F1 to resume"(ici il est surement question du 4 eme disque car si on ne compte que les ports rouges, le port sata 6 est le quatrieme des ports rouges). Malgres ce message et le blocage du chargement du bios, quand je finissait par rentrer dans le bios il arrivait parfois que le disque sata 6 soit quand meme present meme si la plupart du temps il ne l'etait pas. Bref il avait du mal à detecter le sata 6 voir ne le detectait pas du tout.
Desesperé j ai rebranché le sata 5 et la miracle! Tout ce deroule normalement au rebootage suivant, il detecte les trois disques et il n y a plus cette longueure au chargement du bios. Tout se passe normalement quoi! J ai alors insisté, j ai redebranché le port 5. Et ca marchait encore. J ai alors tout brancher en intervertissant 5 et 6 et tout marche encore.  
 
Bref je comprends pas ce qu il se passe. Mon probleme n est surement pas reglé. Je ne  comprends pas non plus pourquoi ce n est pas la loie du "tout ou rien": pourquoi des fois il le detecte le sata 6 parfaitement et des fois non. Bref ca fait plus d un mois que j ai acheté cette carte mere a 200 euro et le reste a 1500 (soit 1700euros le tout   :cry:  ) et que je ne peux rien faire de cette machine  :fou: . Si certains d entre vous avez une idee quant a l origine precise du probleme (carte mere, disque dur, controleur sata etc..) ca m aiderait beaucoup...


Message édité par ptitbicou le 13-09-2007 à 08:53:39
n°5890122
ptitbicou
Posté le 13-09-2007 à 09:00:04  profilanswer
 

uo

n°5890295
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 13-09-2007 à 11:21:25  profilanswer
 

essaie en changeant de nappe sata, on ne sait jamais qu'elle soit deffectueuse
 
c'est assez fragile une nappe sata, j'en ai encore broyer une il n'y a pas longtemps!

n°5890413
ptitbicou
Posté le 13-09-2007 à 12:39:39  profilanswer
 

oki je vais tenter :)

n°5902145
ploron
Posté le 19-09-2007 à 22:12:05  profilanswer
 

ptitbicou a écrit :

oki je vais tenter :)


 
Avec le SATA en RAID
 
http://mapage.noos.fr/p.loron/Raid/Raid_0265.png
 
et la capture de l'interruption 19
 
http://mapage.noos.fr/p.loron/Raid/Raid_0266.png
 
Cela fonctionne avec win xp et vista 32 bits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  raid 0 et p5K deluxe

 

Sujets relatifs
Flash Asus P5K Deluxe Wifi-AP via disquetteMSI P35 Neo-F installion en RAID
Températures normales ? (et question sur raid)Compatibiliter CPU C2D pour striker ou/et P5K deeluxe ?
Erreur lors du premier boot "Intel CPU uCode loading error" sur P5KAsus P5K Deluxe Wifi-AP quel 12V connecter?
Question montage sur asus P5k premiumCarte mère C2D avec Raid 5
Plus de sujets relatifs à : raid 0 et p5K deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR