Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Températures normales ? (et question sur raid)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Températures normales ? (et question sur raid)

n°5697908
wes barfog
Posté le 06-08-2007 à 00:20:22  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai deux disques dur sata2 Western Digital WD2000JS de 200 Go depuis ... 2 ans peut etre ?
J'ai jamais fait attention a leurs températures...  
Le disque dur systeme est a 55°
Le deuxieme est a 48°
Températures normales pour des disques dur ? Qu'est ce que je risque ?
 
Je compte recycler cette machine en serveur/divx box/telechargeur
J'aimerais les mettre en raid ... Deja, est ce que c'est possible ?
Car ces disques n'ont pas été acheté en meme temps, plusieurs mois les séparent...
Le premier, plus ancien, porte la reference WD2000JS-22MHB0... Le deuxieme, celui qui chauffe a 55°, WD2000JS-55NCB1µ
Dans everest, a part le numéro de modele/série/révision qui change, la seule différence, c'est que le plus récent supporte le NCQ, l'autre pas...
Qu'est ce que ca apporte le NCQ ?
Est ce que l'ancien peux le supporter via une maj du firmware?
 
A mon avis, le raid marchera, mais nivellement par le bas... En gros les performances du plus rapide seront réduites pour etre au meme niveau que le plus lent... Donc, pas de NCQ sur le raid...
 
Ensuite, j'hesite entre raid 1 et 0...  
De mémoire, vu que l'information pourra etre lue en meme temps sur les deux disques, les performances en lecture sont doublées dans les deux cas...
En écriture par contre, vu qu'il faudra écrire sur les deux disques en meme temps pour le raid 1, seul le raid 0 bénéficiera d'une amélioration de perf...
 
Par contre, raid 1 = sécuritée... Surtout si le disque a morflé a cause de la température ...
 
Je vais continuer a me renseigner, mais si vous pouvez m'apporter certaines réponses... ^^
Par contre, votre avis sur la température me fera plaisir ^^

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 00:20:22  profilanswer
 

n°5698632
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-08-2007 à 14:17:46  profilanswer
 

salut  
bon pour le raid tu a quoi comme CM  
tu veut faire un serveur divx et dl donc tu n aura pas besoin du raid 0
le raid 1 est mieux pour securiser tes donnée (NB : pour faire du raid seul la capacité compte )
pour la temperature les disque dur ne doivent pas depasser 60° ( ou tu pourrai entamer leur fiabiliter )
 
NB si tu compte laisser tourner ce pc pour la dl ta facture d electricite va morfler  
tu peut essayer ceci  tu achete un linksys NSLU2 et tu metce firmware ci  http://www.slug-firmware.net/ bon la tache est pas facile mais apres tu peut le laisser tourner 24/24 sans trop consomme

n°5702079
wes barfog
Posté le 07-08-2007 à 23:25:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Carte mere A8N-SLI (nforce 4 amd)
 
Je doute qu'un systeme nas permete de faire serveur web/teamspeak/ftp/emule/torrent, c'est pour ca que j'utilise un pc :p
Bon c'est un amd 3200, ca pomperas deja moins (par contre ya une 7900 GT Oo )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Températures normales ? (et question sur raid)

 

Sujets relatifs
Températures étranges cpu et mb...question a propos d'une carte graphique
Question montage sur asus P5k premiumOverclocking/Températures
Question sur garantie D-LinkTemperatures : CPU / GPU + Drivers composants
Config + question ddr2/ddr3, c.graphiqueQuestion: core 2 quad ou core 2 duo???
Carte mère C2D avec Raid 5Question sur mémoire vive
Plus de sujets relatifs à : Températures normales ? (et question sur raid)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR