Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qui possède une Radeon 9600XT Sapphire? Avec quelle carte mère???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui possède une Radeon 9600XT Sapphire? Avec quelle carte mère???

n°3279741
Woodoo4
Posté le 20-06-2004 à 00:32:44  profilanswer
 

Config:
 
CM   -->  Chaintech 7VIL4
CG   -->  Sapphire Radeon 9600XT 128Mo
RAM  -->  2 x 256DDR
DD   -->  80Go
Alim -->  Fortron 350W (neuve de 3 jours)
Cerveau --> de plus en plus musclé à force de se prendre la tête
 
Mon problème :
--> j'allume le pc, l'écran se met en veille, rien ne boote, ça mouline dans le vide.
 
Tentatives de résolution du problème :
--> changer l'alim (j'avais une 250W noname)
--> bouger les barettes de  ram, en essayer une sur deux
--> baisser et augmenter le taux de rafraichissement de l'écran
--> brancher l'écran sur la prise DVI (au lieu de la VGA) avec un adaptateur
--> essayer la carte sur un autre pc au SAV, elle tourne correctement
--> prier le Seigneur
 
Améliorations :
--> que dalle!
 
Derniers tests à effectuer :
--> flasher ce p***** de Bios
--> changer de carte mère
 
et enfin, ma question :  
Si vous possédez une Radeon 9600XT Sapphire (qui fonctionne nickel), quelle type de carte mère possédez vous? Parce que je sens que le flash va soit ne pas fonctionner, soit griller ma Chaintech.
 
Merci de vos réponses (ça serait sympa, ça fait 10 min que je tape ce post  :D )
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 00:32:44  profilanswer
 

n°3279804
stefff31
carpe diem
Posté le 20-06-2004 à 01:20:49  profilanswer
 

woodoo4 a écrit :

Config:
 
CM   -->  Chaintech 7VIL4
CG   -->  Sapphire Radeon 9600XT 128Mo
RAM  -->  2 x 256DDR
DD   -->  80Go
Alim -->  Fortron 350W (neuve de 3 jours)
Cerveau --> de plus en plus musclé à force de se prendre la tête
 
Mon problème :
--> j'allume le pc, l'écran se met en veille, rien ne boote, ça mouline dans le vide.
 
Tentatives de résolution du problème :
--> changer l'alim (j'avais une 250W noname)
--> bouger les barettes de  ram, en essayer une sur deux
--> baisser et augmenter le taux de rafraichissement de l'écran
--> brancher l'écran sur la prise DVI (au lieu de la VGA) avec un adaptateur
--> essayer la carte sur un autre pc au SAV, elle tourne correctement
--> prier le Seigneur
 
Améliorations :
--> que dalle!
 
Derniers tests à effectuer :
--> flasher ce p***** de Bios
--> changer de carte mère
 
et enfin, ma question :  
Si vous possédez une Radeon 9600XT Sapphire (qui fonctionne nickel), quelle type de carte mère possédez vous? Parce que je sens que le flash va soit ne pas fonctionner, soit griller ma Chaintech.
 
Merci de vos réponses (ça serait sympa, ça fait 10 min que je tape ce post  :D )

ben moi j'en ai une sur une asus a7n8x-x
ca marche bien sauf que parfois moi aussi l'ecran reste noir mais c au moment d'arriver sur le buro windows , j'ai bien le logo win pendant le chargement mais au moment de "switché" sur l'ecran de demarrage ...diode qui passe en mode veille
la solution qui marche chez moi dans ce cas la c extinction de la machine et en general ca repart,alors que le reset ne suffit pas  :(
comme je te l'ai dit dans un precedent post y'a un topic la dessus, je t'ai donné le lien ;)
y'en a un autre du meme auteur ou il se dit a peu pres la meme chose  
ici>>http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=620892&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=
 
c quand meme bizarre toutes ces histoires d'incompatibilité... :/

n°3279811
Woodoo4
Posté le 20-06-2004 à 01:27:10  profilanswer
 

C'est vrai que c'est bizarre. C'est à pile ou face, on est mal tombés en fait.  
Mais moi je suis un champion dans le domaine, ma carte je ne l'ai même pas vu tourner! Depuis que je l'ai, la ventil de la carte n'a même pas eu l'occasion de bouger une pale!
 
Alors soit je flashe le bios, c'est risqué ça me fait peur mais bon il va bien falloir. Sinon solution ultime : changer la carte mère, mais je n'y connais rien dans le domaine, d'où ce post!! :/

n°3281336
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-06-2004 à 21:06:05  profilanswer
 

[:saluti]  
Je compatis car j'ai eu le même problème. Ma carte était une 9600XT (certes de Club3D, mais ça fait pas beaucoup de différence). Avec une bonne alim : moi aussi une Fortron FSP-350-60PN. Carte mère Abit KR7A-133 (Via KT266A, vieille d'un peu plus de 2 ans).  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4272-1.htm
Je sais pas si la tienne est vieille ou pas, je l'ai pas trouvée sur le site de Chaintech. Tu peux la décrire?


Message édité par Silicium777 le 20-06-2004 à 21:33:06
n°3281407
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-06-2004 à 21:31:20  profilanswer
 

Je continue :
Après avoir pas mal fouillé à droite à gauche, je suspecte la consommation de cette carte d'être à l'origine du problème. Lors du renouvellement de gamme 9500-->9600 , ATI a supprimé le connecteur d'alimentation d'appoint sur ces cartes gravées en 0,13µ. Mais les XT doivent consommer pas mal de courant avec leurs fréquences. Si ton AGP est un peu juste ça passe pas.
 
A ce propos 2 remarques énervantes :  [:ezm]  
- Sur son milieu de gamme, nVidia met ce connecteur d'appoint sur ses cartes ( Geforce FX 5700, gravée en 0,13µ aussi). Par ex la Ultra de chez Leadtek, équipée pourtant de DDR3 (conso réduite je rappelle) dispose de ce connecteur. nVidia est donc plus prévoyant.
- Sur le PCB des 9600 pro et XT, on peut voir (recto, coin sup droit) les pistes & l'emplacement pour ce connecteur. Mais il est VIDE! ATI a  dû décréter après quelques tests hâtifs que ce n'était pas nécessaire. Ou pire : ils ont peut être constaté certaines incompatibilités, mais n'ont pas jugé rentable d'y remédier.
 
Voilà woodoo4, je sais pas si t'es d'accord avec ce coup de gueule, mais bon courage & bonne chance pour ton PB.
 
 [:hello-t]  
PS : Flashe ton BIOS, ça peut aider...


Message édité par Silicium777 le 20-06-2004 à 21:33:50

---------------
bench's: TropicsValley
n°3282351
Falcon46
Posté le 21-06-2004 à 10:51:02  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème, reglé (pour l'instant!) en remplacant mon alim 450W noname par une 400 W Fortron. En surveillant les tensions a l'aide d'un multimetre, mon 3.3 V etait trop bas, ce qui occasionnait des bips d'alerte en 3D par le HP de la CM.
 
Du coup je n'ai plus ce problème occasionel d'ecran noir au chargement de windows, que je reglais en debranchant et rebranchant le moniteur (en DVI).
 
Eric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qui possède une Radeon 9600XT Sapphire? Avec quelle carte mère???

 

Sujets relatifs
carte asrock k7s41 pas de boot sur mes cd ???carte qui ne boot plus help
Quel carte graph. choisir à - de 220€ en fonction des derniers prix.Comment savoir si sa carte graphique est en 3.3V ??
Changement de Carte mère ....carte mere
Bip Carte mère curieux 
Plus de sujets relatifs à : Qui possède une Radeon 9600XT Sapphire? Avec quelle carte mère???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR