Bonjour à tous,
J'ai récupéré un AIO qui fonctionnait (je l'ai vu) mais en le branchant chez moi
impossible de le démarrer, Aucune réaction en appuyant sur le bouton POWER
Il y a un autre bouton à gauche qui sert à l'écran en lui-même : celui-ci démarre bien la dalle et affiche un logo POWER au niveau du bouton de droite, j'appui dessus : RIEN , je touche le logo power (comme c'est un tactile) RIEN
Aucun mouvement ventirad
La LED au niveau du connecteur d'alim s'alim bien sur la carte mère
J'ai émis l'hypothèse qu'il y avait peut être besoin du clavier d'origine comportant un bouton power dessus mais très peu de chance étant données que cela passe par un USB et que le BIOS ne démarre pas.
Ce que j'ai fait :
Teste de l'alimentation externe OK et test avec une autre ayant les même caractéristique : IDEM
J'ai ouvert la bête, fait un Clear CMOS : IDEM
J'ai débranché tout les superflux : IDEM
J'ai inversé les carte éléctronique des 2 boutons écran et power pour vérifier si la carte du power était HS : IDEM j'ai remis comme avant
J'ai testé la continuité de la nappe qui va au power : j'ai la continuité
J'ai sorti la carte mère pour vérifier visuellement sur quelque chose était louche : rien vu d'anormal
J'ai tour rebranché, au passage toute les connecteique on été remise donc si problème de contact, on élimine
Je ne sais pas trop quoi tester d'autre,
Est-ce que quelqu'un connais ces modèles de AIO HP et la procédure de démarrage, si très spécifique, il n'y a peux être pas de panne mais procédure de démarrage.
Aussi , je n'ai pas trouvé quel PIN fair touché sur la carte mère pour bypass le power, j'ai essayé brièvement sur le connecteur de la nappe mais pas de réaction hormis la LED du POWER que je peu allumer
Si quelqu'un peux m'éclairer d'avantage, une piste ?? je suis preneur,
Merci infiniment pour votre aide