Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  C'est quoi le Noname ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

C'est quoi le Noname ?

n°4330984
zepp01
Va savoir quand tu sais pas..
Posté le 16-09-2005 à 15:46:44  profilanswer
 

Je précise ma question : on peut voir dans la majorité des bonnes crémeries des articles Noname, mais quand est-il vraiment ?
 
Produits de petites sociétés qui n'ont pas pignon sur rue ?
Assembleurs qui assemblent (justement) des composants de marques diverses ?
Grandes marques qui sous-traitent la vente de produit ne respectant les normes qualités fixées par l'entreprise, mais qui réglementairement sont corrects ?
Une sous gamme de Marque pour occuper un "marché cible" différent ?
Autres ?
Avec toutes ces questions, peut-on réaliser aujourd'hui de véritables affaires en achetant du Noname ?

Message cité 3 fois
Message édité par zepp01 le 16-09-2005 à 15:52:38
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 15:46:44  profilanswer
 

n°4331008
bidoulou
Posté le 16-09-2005 à 16:03:12  profilanswer
 

zepp01 a écrit :

Je précise ma question : on peut voir dans la majorité des bonnes crémeries des articles Noname, mais quand est-il vraiment ?
 
Produits de petites sociétés qui n'ont pas pignon sur rue ?
Assembleurs qui assemblent (justement) des composants de marques diverses ?
Grandes marques qui sous-traitent la vente de produit ne respectant les normes qualités fixées par l'entreprise, mais qui réglementairement sont corrects ?
Une sous gamme de Marque pour occuper un "marché cible" différent ?
Autres ?
Avec toutes ces questions, peut-on réaliser aujourd'hui de véritables affaires en achetant du Noname ?


 
c'est un peu tout ça à la fois, ça dépend :D
 
Pour les cartes graphiques, tu peux te retrouver avec une marque même si le site vend le produit sous la dénomination noname
pour les alim et ram ce sont des produits à éviter surtout qu'il existe maintenant de bonnes marques à peine plus cher :o

n°4331015
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 16:05:27  answer
 

zepp01 a écrit :

Je précise ma question : on peut voir dans la majorité des bonnes crémeries des articles Noname, mais quand est-il vraiment ?
 
Produits de petites sociétés qui n'ont pas pignon sur rue ?
Assembleurs qui assemblent (justement) des composants de marques diverses ?
Grandes marques qui sous-traitent la vente de produit ne respectant les normes qualités fixées par l'entreprise, mais qui réglementairement sont corrects ?
Une sous gamme de Marque pour occuper un "marché cible" différent ?
Autres ?
Avec toutes ces questions, peut-on réaliser aujourd'hui de véritables affaires en achetant du Noname ?


c'est un group d'ingé qui débutent dans la conception.. :D  

n°4331016
mrdoug
Posté le 16-09-2005 à 16:06:00  profilanswer
 

LcPower est une marque noname  :D

n°4331032
zepp01
Va savoir quand tu sais pas..
Posté le 16-09-2005 à 16:13:04  profilanswer
 

bidoulou a écrit :

Pour les cartes graphiques, tu peux te retrouver avec une marque même si le site vend le produit sous la dénomination noname...:o


Effectivement je n'ai pas parlé de ça, mais certains sites proposent des produits "Noname" à des prix très attractifs dans le but de se positionner en tête de liste dans les comparateurs de prix... Mais peut-on vraiment parler de Noname dans cas ?

n°4331227
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2005 à 17:29:33  profilanswer
 

bah tout n'est pas a jeter dans le noname mais disons que la stabilité et la durée de vie de ta machine en prennent un coup. apres chacun fait avec ses moyens.. quand tu vois les differences de prix c'est a tomber par terre des fois.

n°4331295
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 16-09-2005 à 17:53:23  profilanswer
 


phobos sur tout les fronts :hello:  :jap:


---------------
MX1000, le prolongement de la main.
n°4331325
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 18:09:18  answer
 

comme toi alors.. :D  [:pascopain]

n°4331329
tonypc03
Posté le 16-09-2005 à 18:10:49  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

LcPower est une marque noname  :D


 
 :o   :kaola:

n°4331500
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 16-09-2005 à 19:24:37  profilanswer
 


avec a peine une 100aines de messages poste contre 2555, je sui ton padawan. :lol:  :lol:


---------------
MX1000, le prolongement de la main.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 19:24:37  profilanswer
 

n°4331549
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 19:55:46  answer
 

cerebral_killer a écrit :

avec a peine une 100aines de messages poste contre 2555, je sui ton padawan. :lol:  :lol:


le nb de post n'a rien à voir. C'est la qualité des interventions qui est importante...parce que celui qui a posté 10 000 messages
en répondant oui, non, pas, nan, ou nul ..je rigole. :D


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2005 à 19:56:32
n°4331568
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-09-2005 à 20:06:30  profilanswer
 

zepp01 a écrit :

Effectivement je n'ai pas parlé de ça, mais certains sites proposent des produits "Noname" à des prix très attractifs dans le but de se positionner en tête de liste dans les comparateurs de prix... Mais peut-on vraiment parler de Noname dans cas ?


On ne parle pas de CG "noname" mais plutôt de "générique" ... Dans ce cas celà veut dire que la marque ne sera connue qu'à la reception de l'article car il est possible que la boutique disposent de plusieurs marques pour une même carte et qu'elle les proposent au même prix lors d'une promo souvent.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4331571
b2g
Posté le 16-09-2005 à 20:06:53  profilanswer
 

Le noname , c'est LcPower :D

n°4331998
zepp01
Va savoir quand tu sais pas..
Posté le 16-09-2005 à 23:49:18  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

On ne parle pas de CG "noname" mais plutôt de "générique" ... Dans ce cas celà veut dire que la marque ne sera connue qu'à la reception de l'article car il est possible que la boutique disposent de plusieurs marques pour une même carte et qu'elle les proposent au même prix lors d'une promo souvent.


Exact, tu as raison ce n'est pas la même chose... mais alors, je peux avoir du générique Noname  :heink:  
 
 
 
Toujours pas réponse concernant les origines réelles des produits Noname, c'est bien mystérieux [:alarmclock117]
 
bool_de_gom a écrit : "Le noname , c'est LcPower  :D"     heuuu! LcPower, c'est pas un Nom?

Message cité 3 fois
Message édité par zepp01 le 16-09-2005 à 23:55:28
n°4332206
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-09-2005 à 07:33:45  profilanswer
 

zepp01 a écrit :

Exact, tu as raison ce n'est pas la même chose... mais alors, je peux avoir du générique Noname  :heink:

Non, les cartes graphiques "sans marque" n'existent plus depuis longtemps. En achetant du générique, tu vas souvent recevoir des marques comme Club3D, Inno3D, PowerColor, ...
Lors de ma dernière commande de carte générique (offre X800 de Grosbill en Juin) la plupart des gens ont reçu des PowerColor et certains des Sapphire par exemple. Le but étant de livrer des X800pro ou XT "génériques" (comprendre conformes au design de référence) sans indication de la marque.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4332211
DivX
Posté le 17-09-2005 à 07:40:05  profilanswer
 

zepp01 a écrit :


 
bool_de_gom a écrit : "Le noname , c'est LcPower  :D"     heuuu! LcPower, c'est pas un Nom?


 
t'inquiète, c'était vendredi hier, et certains forumeurs participent à une habitude qui est de raconter des co***ries le vendredi

n°4332213
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-09-2005 à 07:42:07  profilanswer
 

zepp01 a écrit :

bool_de_gom a écrit : "Le noname , c'est LcPower  :D"     heuuu! LcPower, c'est pas un Nom?


 
C'est là toute la nuance. Le "noname" traduit litéralement par "sans marque" n'existe que très rarement. Dans la catégorie "noname" se retrouvent souvent des marques inconnues ou très peu connues proposant des produits moins chèrs que ceux des marques "vedettes" avec une qualité offrant parfois le meilleur comme le pire.
 
Pour reprendre le cas des alimentations, si je regarde les marques proposées sur monsieur prix tu peux classer de cette façon:
 
Alims de marque: Antec, Fortron, Tagan, Akasa, ...
Alims "no name": AcBel, RaptoxX, ...


Message édité par Deadlock le 17-09-2005 à 07:42:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4332215
DivX
Posté le 17-09-2005 à 07:44:02  profilanswer
 

les pires noname que l'on puisse rencontrer sont à ma connaissance TopElite et Heden (heden à 2 ou 3 modèles pas catastrophiques mais perdus au milieu de modèles infames :sweat:)

Message cité 2 fois
Message édité par DivX le 17-09-2005 à 07:44:48
n°4332243
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2005 à 08:56:11  profilanswer
 

DivX a écrit :

les pires noname que l'on puisse rencontrer sont à ma connaissance TopElite et Heden (heden à 2 ou 3 modèles pas catastrophiques mais perdus au milieu de modèles infames :sweat:)


 
 
Ainsi que:
 
- Advance
- Max in Power
- Q-Tec
- ...
 
Bref, ça en fait un paquet des "pseudo-marques"...

n°4332269
Patchou
Posté le 17-09-2005 à 09:42:22  profilanswer
 

DivX a écrit :

les pires noname que l'on puisse rencontrer sont à ma connaissance TopElite et Heden (heden à 2 ou 3 modèles pas catastrophiques mais perdus au milieu de modèles infames :sweat:)


por l'instant avec TopElite je n'ai pas trop vu de pbs, par contre avec QTec et Heden... :sweat:

n°4332273
DivX
Posté le 17-09-2005 à 09:45:33  profilanswer
 

Patchou a écrit :

por l'instant avec TopElite je n'ai pas trop vu de pbs, par contre avec QTec et Heden... :sweat:


 
les topelite sont les pires de toutes pour la puissance réelle en fait, c'est de ça dont je voulais parler
 
400W chez eux c'est 150W pour des alims de marque :sweat:

n°4332291
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-09-2005 à 10:04:54  profilanswer
 

DivX a écrit :

400W chez eux c'est 150W pour des alims de marque :sweat:

Comme les chaines "hifi" darty, carrouf et autres :)


Message édité par Deadlock le 17-09-2005 à 10:05:04

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4332334
zakinster
Posté le 17-09-2005 à 10:46:41  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ainsi que:
 
- Advance
- Max in Power
- Q-Tec
- ...
 
Bref, ça en fait un paquet des "pseudo-marques"...


 
Advance c’est surtout "connu" pour ses boîtier nan ?
Moi j'ai un boîtier Advance (bien sur c du bas de gamme) mais il marche très bien :) (pour les 50€ qu'il m'a coûté)
(Je sait il y a aussi des alims et accessoires Advance mais j'en voit rarement)
 
Sinon c'est vrai que pour la RAM il faut éviter les noname, surtout au niveau de la compatibilité, mais pour une CG Générique peut puissante ou un clavier/souris voir même boîtier noname pour vieille config ça change pas la face du monde...
 
PS : A noter quand même que je vais changer mon Advance Zorro pour l'Asus Lanboy  :D

n°4332418
Patchou
Posté le 17-09-2005 à 11:49:34  profilanswer
 

DivX a écrit :

les topelite sont les pires de toutes pour la puissance réelle en fait, c'est de ça dont je voulais parler
 
400W chez eux c'est 150W pour des alims de marque :sweat:


180 :o
je peux te le certifier je viens d'en monter une :d (c pour remplacer une QTec 350W (180 réels aussi) qui faiblissait de + en + (me suis retrouvé avec un 3,3v à 3,05 mesurés au voltmère [:ddr555]) en attendant de pouvoir prendre une Type-R)

n°4332612
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 17-09-2005 à 13:25:49  profilanswer
 

DivX a écrit :

t'inquiète, c'était vendredi hier, et certains forumeurs participent à une habitude qui est de raconter des co***ries le vendredi


je note :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
MX1000, le prolongement de la main.
n°4332684
weed
Posté le 17-09-2005 à 14:00:41  profilanswer
 

zakinster a écrit :

Advance c’est surtout "connu" pour ses boîtier nan ?
Moi j'ai un boîtier Advance (bien sur c du bas de gamme) mais il marche très bien :) (pour les 50€ qu'il m'a coûté)
(Je sait il y a aussi des alims et accessoires Advance mais j'en voit rarement)
 
Sinon c'est vrai que pour la RAM il faut éviter les noname, surtout au niveau de la compatibilité, mais pour une CG Générique peut puissante ou un clavier/souris voir même boîtier noname pour vieille config ça change pas la face du monde...
 
PS : A noter quand même que je vais changer mon Advance Zorro pour l'Asus Lanboy  :D


 
oui peut tu nous en dire plus Gigathlon sur Advance. Cela m'etonnes sur ce que tu me racontes surtout que zakinster a payé 50€ !!!!!!!!!!!!! son boitier à peu pres le meme prix que mon boitier 6a19 qui est reputé pour etre un boitier moyenne gamme.
 
pourquoi advance = no name

n°4332814
DivX
Posté le 17-09-2005 à 15:15:32  profilanswer
 

Patchou a écrit :

180 :o
je peux te le certifier je viens d'en monter une :d (c pour remplacer une QTec 350W (180 réels aussi) qui faiblissait de + en + (me suis retrouvé avec un 3,3v à 3,05 mesurés au voltmère [:ddr555]) en attendant de pouvoir prendre une Type-R)


 
à peine 180W oui, pcq une 400W topelite c'est 9A sur le +12V quand une bonne alim 350W du style enermax a... 22A sur le +12V.
 
donc au niveau de cette tension, qui part ailleurs est la plus importante, on est même pas à un équivalent de 150W en alim de marque :/

n°4332860
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2005 à 15:44:54  profilanswer
 

c'est ou qu'on peux tester une alim? j'arrive plus a retrouver le lien. y'avais bien un truc de monitoring qui faisait ca non?
 
nan parceque j'ai acheté un boitier equipé d'une alim soit disant correcte (de ce qu'a dit le vendeur) bon bah j'ai fais confiance "a prioris" et en fait dans le boitier y'avais une alim topelite 450W ... :sweat:
 
et la vous me faite flipper.
 
bon le PC tourne rond mais quand meme ...  
please .


Message édité par boober le 17-09-2005 à 15:45:43
n°4332866
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 17-09-2005 à 15:48:01  profilanswer
 

cay nul les nonayme

n°4332879
DivX
Posté le 17-09-2005 à 15:54:22  profilanswer
 

tu regarde sur l'alim zed69, tu as une étiquette.
 
tu prends le +3.3V, le +5V et le +12V; tu fais du UxI pour avoir les puissances max de chaque tension et tu additionne les 3.
 
ça te donne une puissance max en crète, après en pratique c'est un peu moins que ça que l'alim peut fournir en continu.

n°4332880
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2005 à 15:54:31  profilanswer
 

Cabri a écrit :

cay nul les nonayme


 
bravo tres constructif tres explicite   :o  
 
avec ton commentaire on est fixé et on sait a quoi s'en tenir  
 
 
si c'est pour poster des truc pareil ... abstient toi  
 
 
 y'en a vraiment  
 
:pfff:  
 

n°4332881
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2005 à 15:55:08  profilanswer
 

merci DivX :)

n°4332888
alexreunio​n
Posté le 17-09-2005 à 15:59:40  profilanswer
 

weed a écrit :

oui peut tu nous en dire plus Gigathlon sur Advance. Cela m'etonnes sur ce que tu me racontes surtout que zakinster a payé 50€ !!!!!!!!!!!!! son boitier à peu pres le meme prix que mon boitier 6a19 qui est reputé pour etre un boitier moyenne gamme.
 
pourquoi advance = no name


 
parce que la qualité ne vaut rien au niveau du boitier. y a qu'a comparer avec un boitier de marque reconnue style Antec, Thermaltake ou autres et tu comprends tout de suite.
 
parce que l'alim est pourrie et a des specifications a la limite du ridicule. c'est un peu comme les chaines Hifi il y a quelques années qui affichait des 500W en gros et alors qu'en fait si elle donnait du 30W RMS c'etait le bout du monde.


---------------
Mon feedback
n°4333074
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 18:00:44  answer
 

boober a écrit :

bravo tres constructif tres explicite   :o  
 
avec ton commentaire on est fixé et on sait a quoi s'en tenir  
 
 
si c'est pour poster des truc pareil ... abstient toi  
 
 
 y'en a vraiment  
 
:pfff:


heu tu veux du concret...2 alim, 2 cartes mère ASUS cramée 1 carte DMX6 FIRE endommagée.....donc le noname cay nul, clair là..

n°4333079
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2005 à 18:03:59  profilanswer
 

encore une fois tout depnds de ce que tu fais avec ton matos.
 
pour une utilisation sur du matos poussif ou une utilisation intensive bien sur que c'est pourris.
 
mais pour le pekin moyen avec une config moyenne qui fait du tableur, de l'internet et qui allume son PC 1h tous les 2 jours. faut pas pousser non plus  
 
moi j'ai jamais eu de probleme avec le noname mis a part une oiu 2 alim qui on laché et une ou 2 ram defectueuse mais ca n'a rine d'exeptionnel ca arrive aussi sur de la marque ...

n°4333093
alexreunio​n
Posté le 17-09-2005 à 18:15:03  profilanswer
 

boober a écrit :

encore une fois tout depnds de ce que tu fais avec ton matos.
 
pour une utilisation sur du matos poussif ou une utilisation intensive bien sur que c'est pourris.
 
mais pour le pekin moyen avec une config moyenne qui fait du tableur, de l'internet et qui allume son PC 1h tous les 2 jours. faut pas pousser non plus  
 
moi j'ai jamais eu de probleme avec le noname mis a part une oiu 2 alim qui on laché et une ou 2 ram defectueuse mais ca n'a rine d'exeptionnel ca arrive aussi sur de la marque ...


 
une alim c'est surement le composant le plus essentiel d'une config car c'est elle qui distribue le courant aux composants.
 
une mauvaise alim c'est une durée de vie moindre pour le matos et une possibilité qu'en lachant elle provoque un court circuit et emporte avec elle tout le reste.
 
de la RAM no name c'est une connerie car le surplus est negligeable par rapport a une barrette de marque (10€ je pense pour 1Go de RAM).
 
des peripheriques no name (ex: webcam, scanner, imprimante, clé usb ...) c'est debile d'en acheter vu que le developpement de drivers n'est pas assuré dans le temps et lors de changement de systeme d'exploitation tu te retrouves comme un idiot.
 
donc meme le "pekin moyen" comme tu dis a tout intérêt a faire attention a ce qu'il achete pour ne pas avoir a changer de matos pour un rien.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 17-09-2005 à 18:15:54

---------------
Mon feedback
n°4333139
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 18:38:09  answer
 

boober a écrit :

encore une fois tout depnds de ce que tu fais avec ton matos.
 
pour une utilisation sur du matos poussif ou une utilisation intensive bien sur que c'est pourris.
 
mais pour le pekin moyen avec une config moyenne qui fait du tableur, de l'internet et qui allume son PC 1h tous les 2 jours. faut pas pousser non plus  
 
moi j'ai jamais eu de probleme avec le noname mis a part une oiu 2 alim qui on laché et une ou 2 ram defectueuse mais ca n'a rine d'exeptionnel ca arrive aussi sur de la marque ...


donc tu te définies comme un pékin ?  :D   ...qui n'a jamais eu de matos grilled mais qui évite de trop s'en servir...voilà la vraie raison...moi le noname c'est fini, pas de protection contre les surcharges ou les cc --> c'est nul. qu'elle crame seule dans son coin, je m'en fous, mais qu'elle s'attaque à mon matériel j'évite apres de racheter de la merde sans système de protection....

n°4333190
Patchou
Posté le 17-09-2005 à 19:04:28  profilanswer
 

DivX a écrit :

à peine 180W oui, pcq une 400W topelite c'est 9A sur le +12V quand une bonne alim 350W du style enermax a... 22A sur le +12V.
 
donc au niveau de cette tension, qui part ailleurs est la plus importante, on est même pas à un équivalent de 150W en alim de marque :/


j'en fous un peu du 12V, c pour alimenter un machine à base de Duron :d

n°4333218
DivX
Posté le 17-09-2005 à 19:14:48  profilanswer
 

bon sinon je veux en avoir le coeur net, je vais aller voir la puissance d'une top elite 400W il doit m'en rester une ou 2 qui traine à la cave. :D

n°4333221
alexreunio​n
Posté le 17-09-2005 à 19:17:01  profilanswer
 

DivX a écrit :

bon sinon je veux en avoir le coeur net, je vais aller voir la puissance d'une top elite 400W il doit m'en rester une ou 2 qui traine à la cave. :D


 
moi la derniere que j'ai eu a cramé et je l'ai jeté il y a deja plusieurs mois.
 
impossible de garder ça dans ma chambre tellement ça pue quand une alim ça a cramé


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  C'est quoi le Noname ?

 

Sujets relatifs
Alim "noname" vs "noname" <--- conseil !Ram NoName, Upgrade
Suis sur le cul, ma RAM noname tient 235 Mhzram noname sur k7s8xe+
Barrette noname chip samsung TCCCAlim Aopen = Noname?
X800XT Noname ou X800XL Sapphire ?alim 460W "noname" pour oc???
2*512Mo RAM noname, ou 1*512Mo Kingston ?RAM noname????
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le Noname ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR