Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2ème HDD SATA II petites questions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2ème HDD SATA II petites questions?

n°4998758
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 19-08-2006 à 13:01:54  profilanswer
 

:hello:  
hello tout le monde voilà je vais bientôt recevoir mon deuxième hdd qui est un maxtor de 300GO en sata II. en plus de mon premier qui est un maxtor de 300Go aussi sauf que c du SATA simple.
 
j'ai quelques questions qui me trotent dans la tête et j'aurais aimer avoir votre avis :whistle: :
 
1. pour l'instant tout est sur un hdd et j'aurais voulu savoir si celà était pas mieux que je mette windows sur le SATA II et pas sur le SATA I?? même si il n'y a pas tellement de différence entre les deux SATA mais bon c'est peut--être mieux non?
 
2.est-ce qu'il faut que je formate le nouveau hdd avant de faire quoi que se soit?
 
3.il y a une option quelque part dans windows mais je ne sais plus trop où ou on dit en cas d'inactivité du système arrêt du disque dur. si le second dd est un stockage (vidéos par exemple) comme on ne matte pas toujours des vidéos on peu "couper" le hdd non? il n'a pas besoin de tourner constam lol :D  
 
4. est ce que dans mon cas le raid est interresant car bon moi le raid et moi ça fait 2 de chez 2 lol je connais en gros c'est quoi mais sans plus  :p  je sais qu'il y en a un pour faire des sauvegarde de donnée au cas ou un hdd merdera lol et un autre pour augmenter les perf des hdd (raid0 non :??: ).
 
5.petite question un  peu différente mais bon j'en profite :ange: quand on cré une partition sur un disque imaginon partition "jeux". comment installer les jeux sur cette partitions car il faut programmes filles et bon celui là est stoké sur la partition windows???
 
 
oui je sais c'est peut-être des questions connes mais bon :whistle:  
merci a l'avance :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 13:01:54  profilanswer
 

n°4998775
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-08-2006 à 13:09:01  profilanswer
 

1/ Ca depend, si le disque est plus perf que ton premier, ça peut etre utile. Par exemple ton nouveau disque fait le NCQ, à 16Mo de cache etc...
Mais bon, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose. Le gain de perf est moins flagrant que de rajouter de la RAM par exemple.
De plus un disque sur ne sature pas le controleur SATA I ,alors un SATA II.....
 
2/Oui, mais avant il faudra le partionner, tu peux faire ça sous windows, il y a un outil ou avec un logiciel comme partition magique.
 
3/Je sais pas  :D  
 
4/Ya des topics sur le RAID. Mais en clair, c'est pour ceux qui veulent un max de sécurité (raid1) ou des chargement plus rapides (RAID0, temps de boot ou de chargement des jeux, montage vidéo). Le raid accelère les débits, mais pas le temps d'acces, ce qui est très important.
J'ai eu un RAID pendant longtemps, j'en suis revenu, montage compliqué, gain de pref peu sensible...
Bref mieux vaut un bon disque dur ou un raptor par ex.

n°4998791
obivion_dr​eamer
Posté le 19-08-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

1- Oui c'est mieux, le SATA-II est plus rapide, si ta carte mère le supporte :) , donc installe windows dessus.
2- Oui formate le comme ca tu saura s'il a des blocs défectueux
 
3- Panneau de config -> Power Management (de mémoire car je suis linux...) ou alors tu faire ca aussi dans le bios  je pense...
 
4- Le raid est intéressant si tu tiens vraiment beaucoup à tes données. Quant à faire fonctionner un disk SATA-II en RAID avec un SATA classique, je doute que ca fonctionne au top?
 
5- Tu crée toi même le répertoire "Program Files" sur sa ta partition "jeux" et à l'installation de ton jeux tu choisis le répertoire "jeux:\Program Files\" comme répertoire d'installation

n°4998800
xrunx
Posté le 19-08-2006 à 13:17:24  profilanswer
 

*il y a aucune différence entre sata I et sata II sa été prouvé plusieur fois faire un recherche avant de poser tout ces questions.
 
*Et il faut mieux avoir de petite capacité ou partition pour le systeme.
*Le formatage n'est pas obligatoire suffit juste de monté la partition du disque et sa roule.
*Ton disque principale sera tj en activité dès utilisation du pc vue que xp tourne dessus.
*Pour du stockage le raid est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par xrunx le 19-08-2006 à 13:18:43

---------------
Thinkpad X230 :: IPS :: Keyboard backlight :: Win7 Pro :: I5 :: 16GO :: SSD 960GO Crucial M500 DATA :: SSD 120go Crucial MX200 OS :: Ultrabase 3 :: battery 9 cell ::
n°4998803
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-08-2006 à 13:18:56  profilanswer
 

xrunx a écrit :

*il y a aucune différence entre sata I et sata II sa été prouvé plusieur fois faire un recherche avant de poser tout ces questions.
 
*Et il faut mieux avoir de petite capacité ou partition pour le systeme.
*Le formatage n'est pas obligatoire suffit juste de monté la partition du disque et sa roule.
*Ton disque principale sera tj en activité dès utilisation du pc vue c'est qui permet de tourné xp.
*Pour du stockage le raid est inutile.


Si tu tiens à tes données, ça l'est.

n°4998807
xrunx
Posté le 19-08-2006 à 13:21:01  profilanswer
 

Surtout pas en raid 0


---------------
Thinkpad X230 :: IPS :: Keyboard backlight :: Win7 Pro :: I5 :: 16GO :: SSD 960GO Crucial M500 DATA :: SSD 120go Crucial MX200 OS :: Ultrabase 3 :: battery 9 cell ::
n°4998809
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-08-2006 à 13:21:39  profilanswer
 

En RAID 1 of course  :D

n°4998814
xrunx
Posté le 19-08-2006 à 13:23:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En RAID 1 of course  :D


 
Oui mais si il a acheté un 2eme disque c pour stocké plus.


---------------
Thinkpad X230 :: IPS :: Keyboard backlight :: Win7 Pro :: I5 :: 16GO :: SSD 960GO Crucial M500 DATA :: SSD 120go Crucial MX200 OS :: Ultrabase 3 :: battery 9 cell ::
n°4999141
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 19-08-2006 à 16:22:01  profilanswer
 

oui déso du retard lol merci pour vos réponse je sais très bien qu'entre le sata I et sataII ya pas grand choses qui change mais bon on sait jamais lol. niveau raid je pense que je vais pas trop en faire sa me sert trop à rien lol en plus le dd est seulement de stockage comme tu le dis xruns ;)
aussi non que je formate ou pas le dd neuf c'est le meme quoi lol enfin vais toujours le faire  
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2ème HDD SATA II petites questions?

 

Sujets relatifs
Ajout d'un DD Sata en complément d'un PATAHelp ! Pb avec DD Western Digital Sata...
Questions au sujet de ma config'Problème alimentation HDD
NT server-disque SATANouvelle config : vos avis + quelques questions
HDD SATA reconnu comme amovible !HDD SATA Maxtor non reconnu?
Plus de sujets relatifs à : 2ème HDD SATA II petites questions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR