Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  questions en vrac config coffee lake (cm, aio, etc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions en vrac config coffee lake (cm, aio, etc)

n°10275828
kabyll
Posté le 16-11-2017 à 19:46:21  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens de monter une machine pour un ami avec qui je bosse en ce moment.

 

Utilisation: workstation 3D, rendu 2D/3D (cpu et/ou gpu), compositing, montage, etc.

 

i7 8700k
gtx 970 custom (qui souffle donc vers le bas) qu'il recup sur une autre machine qui passe, elle, en Gigabyte gtx1080 type blower
2 x 16 Go DDR4 2800 (corsair vengeance lpx)
ssd Samsung 960 EVO M2 500Go
AIO corsair H55
corsair CX850M
Coolermaster Silencio 550

 


Questions:

 

1) CPU... premier pépin

 

Il a demandé conseil à qqn d'autre pour tout ça, et moi j'ai pas pensé à vérifier avant de monter... la cm est en z270
Je ne m'en suis rendu compte que pcq elle démarre pas. Et en refaisant le tour de la machine j'ai vu un joli "270" sur le manuel par terre

 

> Est-ce qu'il y a un risque d'avoir bousillé le cpu? Je sais que l'utilité des pins est différente en z370 vs 270 et qu'il y a plus de pins prévues pour l'alimentation du cpu. Mais... du coup est-ce qu'on a grillé le cpu là???

  

2) carte mère en Z370
du coup, il me demande quel cm acheter, j'aime bien Gigabyte donc je pensais à la GA Z370 HD3P

 

Je constate que sa ptite soeur la Z370 HD3 a 3 PCIE, là où la HD3P en a 2.
Le 8700k n'a que 16 lignes pcie donc c'est soit 1x16, 2x8 ou 1x8 +2x4 (sachant qu'il envisage l'ajout d'une seconde cg, voire peut-etre une 3eme pour du rendu 3D gpu)

 

Je sais par experience que passer de x16 à x8 ca bride pas des masses (sur ma machine ma 1080 est en x8 pcq mon ventirad bloque le port x16), mais 3 cartes en 8+4+4 ca a encore un reel intérêt? Ou la bande passante est tellement réduite que c'est pareil que de faire du 8+8?
Qui plus est, à l'heure actuelle il a pas la place pour une 3eme cg (cage HDD du bas + probleme de longueur)

 

En plus la HD3P a l'usb C, ce que n'a pas la HD3. Pour l'instant y'a pas d'intérêt, mais on sait jamais plus tard. A part ca y'a un slot M2 en plus sur HD3P, ms sinon je vois rien de bien différent.

 

> Selon vous plutôt HD3 ou HD3P?

  

3) concernant le boitier et l'AIO

 

Il aimait pas l'idée d'installer l'AIO à l'arrière en aspi (préconisé ds le manuel) + 2x 120mm facade en aspi. Moi non plus donc je lui ai proposé de le passer à l'avant en aspi a la place d'une cage HDD pour garder le 120mm en sortie de boitier + le 120+rad +120 en facade

 

> Ca vous parait une bonne idée? (v.image en bas)

 

> Aussi, est-ce que le sens du radiateur du H55 a un intérêt? Dans le manuel il est montré avec les tuyaux en bas, mais j'ai pas assez de longueur si je le déplace en facade. Est-ce que la gravité participe ou bien c'est pas grave, la pompe fera le boulot quand-même?

 

> Dernière pour la route, quand on secoue le radiateur, on entend le déplacement du liquide, ce qui nous fait penser qu'il y a de l'air ds les tuyaux?! Normal???

 


cliquez pour aggrandir
https://preview.ibb.co/cRLJf6/H55.jpg

 


merci d'avance,

 


Message édité par kabyll le 16-11-2017 à 19:56:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 19:46:21  profilanswer
 

n°10276143
kabyll
Posté le 17-11-2017 à 13:25:16  profilanswer
 

bon, pour la question 1) je pense qu'on a grillé la cm où alors elle était déjà morte dans la boite pcq mm sans cpu sans rien, les ventilos demarrent pas

 


si j'en crois ca c censé s'allumer et reboot en boucle,
https://overclock3d.net/news/cpu_ma [...] _it_work/1


Message édité par kabyll le 17-11-2017 à 13:56:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  questions en vrac config coffee lake (cm, aio, etc)

 

Sujets relatifs
Nouvelle config VRConfig gaming - Recyclage et mise à jour
[Config] PC gamer à 1500 écran/clavier/souris comprisAvis config -600€
Demande conseil upgrade config[Aide] Config pc gaming
Config Rysen : Quel chipset et cpu ?Changement de config - Passage au mini-itx - 700€
Changement de config gamer 1500€Upgrade ou changer config ?
Plus de sujets relatifs à : questions en vrac config coffee lake (cm, aio, etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR