Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Rysen : Quel chipset et cpu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Rysen : Quel chipset et cpu ?

n°10275288
vincorus
le changement c'est bientôt!
Posté le 15-11-2017 à 22:00:19  profilanswer
 

Ancien gamer (en particulier sur CS), je ne joue plus mais mon pc tient encore bien la route quoique trop juste pour les nouveaux jeux.
Et je préfère remonter un pc gamer pour mon fils que lui offrir une ps4 pour noël (le pc c est la vie :) ).
 
J'ai tout ce qui va bien homris carte mère / cpu et ram
 
Donc je me suis replongé dans ce qui se fait actuellement, le but, avoir une config qui passe partout mais sans me ruiner non plus.
D'ou l'idée de passé sur du AMD, de plus j'ai une cv Saphire R9 280 Dual X 3GO (il commencera avec ca, pas envie d'en racheter une pour le moment).
 
CPU : 1500 ou 1600 (de 4 a 6 coeurs, vu la différence de prix autant le 1600 et le X n est qu une version OC sans ventilo et plus cher) : donc plutot un 1600 ? qu en pensez vous
CM : Quel chipset B350 ou X370 : pas envie de mettre 150€ plutot max 120€ mais quel est l'avantage d un chipset X370 à part l'overclocking ? mon but n'est pas d overclocker (tout au moins au départ)
RAM : 2*8 go en DDR4 : quelle fréquence, quelle marque va bien ?
 
A savoir que je m en tape que ca fasse de la lumière, que la cm soit super jolie, je veux juste la meilleure config rapport qualité / prix et pas acheter du matos superflus qui ne servira à rien.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 22:00:19  profilanswer
 

n°10275292
lesabreur
Posté le 15-11-2017 à 22:18:33  profilanswer
 

Salut,
 
le 1600 est un bon choix. Son ventirad stock permet un OC facile. Il tient les specs du 1600X sans forcer.
 
Niveau mobo, le B350 suffit (et permet l'OC, on est pas chez Intel...). En marque je dirais que c'est MSI et Asus où j'ai vu le plus de problèmes. Moins chez ASRock et Gigabyte.
 
J'ai monté une config Ryzen sur base ASRock pour un ami c'était au poil. Exemple sans chichis : https://www.topachat.com/pages/conf [...] IpYNkN4%3D
 
Niveau RAM, c'est là la partie compliquée avec Ryzen. De base j'irai sur une 2400 MHz optimisée Ryzen (sur la liste des compatibles de la mobo).

n°10275304
ontarion
Posté le 15-11-2017 à 22:51:41  profilanswer
 

Salut,
 
+1 pour 1600+B350+ram 2400 cas15
 
Juste une idée si on veut limiter les frais, vu les prix de la ram en ce moment, avec 8Go le pc marchera déjà parfaitement bien, et il sera toujours temps de compléter plus tard quand le besoin se fera sentir
 
Un SSD serait un bon achat (si tu ne l'as pas déjà) avec l'économie réalisée


Message édité par ontarion le 15-11-2017 à 22:55:17
n°10275517
vincorus
le changement c'est bientôt!
Posté le 16-11-2017 à 12:48:06  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils.
 
Donc vous me conseillez plus une B350 : afin que je réalise une économie par rapport au X370
Quelle est vraiment la grosse différence ?
 
Car je suis prêt à dépenser plus si cela m'apporte beaucoup plus hors comme on le sait bien, il y a souvent dans les nouveautés, beaucoup de marketing, beaucoup de blabla et dans les fait pas forcément de grosse différence si ce n est que tarif.
 
Sinon, oui j ai déjà un SSD et pour la ram, je préfère prendre de suite 2*8go ou je sais que ca vient de la meme production, que ce sont exactement les mêmes que de retrouver plus tard une qu on croit identique alors que les composants ne sont pas tout a fait les meme

n°10275553
lecoq59
Posté le 16-11-2017 à 13:37:35  profilanswer
 

X370 permet le multi GPU......et puis plus de ligne pcie pour plus de port SATA/USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Rysen : Quel chipset et cpu ?

 

Sujets relatifs
Changement de config - Passage au mini-itx - 700€Changement de config gamer 1500€
Upgrade ou changer config ?Nouvelle config 2018
Conseil config nouveau PCPetite config jouer et surfer, vos avis
Conseil config gamerAvis sur achat config
[Config] 1100 euros pour du gaming + montage videoAide sur une mise à jour de ma config pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Config Rysen : Quel chipset et cpu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR