Ancien gamer (en particulier sur CS), je ne joue plus mais mon pc tient encore bien la route quoique trop juste pour les nouveaux jeux.
Et je préfère remonter un pc gamer pour mon fils que lui offrir une ps4 pour noël (le pc c est la vie ).
J'ai tout ce qui va bien homris carte mère / cpu et ram
Donc je me suis replongé dans ce qui se fait actuellement, le but, avoir une config qui passe partout mais sans me ruiner non plus.
D'ou l'idée de passé sur du AMD, de plus j'ai une cv Saphire R9 280 Dual X 3GO (il commencera avec ca, pas envie d'en racheter une pour le moment).
CPU : 1500 ou 1600 (de 4 a 6 coeurs, vu la différence de prix autant le 1600 et le X n est qu une version OC sans ventilo et plus cher) : donc plutot un 1600 ? qu en pensez vous
CM : Quel chipset B350 ou X370 : pas envie de mettre 150€ plutot max 120€ mais quel est l'avantage d un chipset X370 à part l'overclocking ? mon but n'est pas d overclocker (tout au moins au départ)
RAM : 2*8 go en DDR4 : quelle fréquence, quelle marque va bien ?
A savoir que je m en tape que ca fasse de la lumière, que la cm soit super jolie, je veux juste la meilleure config rapport qualité / prix et pas acheter du matos superflus qui ne servira à rien.
Merci d'avance