Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] PC gamer à 1500 écran/clavier/souris compris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config] PC gamer à 1500 écran/clavier/souris compris

n°10275569
blablalist​ic
Posté le 16-11-2017 à 13:55:32  profilanswer
 

Bonjour ! ça fait bien 5 ans que je lurk sur le site, et récemment un ami m'a demandé conseil pour monter un Pc ! Je passe le pas et décide de m'inscrire pour avoir vos conseils !
 
 
Le budget et d'environ 1500€, un peu plus un peu moins.
Mon pote est un joueur, mais surtout amateur, à part pour super meatboy, mais ce n'est pas une texas instrument que je cherche à faire pour lui, donc voila voila
Il joue à des FPS assez lourd graphiquement : Metro 2033/last light & suites. Alien isolation, Dishonored 1/2 etc...
Il joue peu au FPS multijoueurs, mais un peu quand même.
Il regarde une tonne de films & séries en bonne qualité, donc une dalle TN pour l'écran me semblerait préjudiciable. Plutôt parti pour du IPS ou VA voir.
 
 
Du coup je cherche un truc qui à la patate mais pas pour jouer à Crisis 3 en 4k 240Fps quoi. Je ne vise que le 1080p apparement.
 
 
Le truc c'est que je sais le minimum syndicale , entretenir, modifier désossé et rassembler un pc Fixe/portable et tout ne me pose pas de soucis, mais pour composer une Tour cohérente là je suis en terrain inconnu. Je me suis donc basé sur les config Gaming et Power Gaming D'HW.FR
-Version Gaming à peine modifié : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 6dcd3a0744
-Version Power Gaming pas mal modifié : https://shop.hardware.fr/configurat [...] be67f9e127
 
 
 
° L'écran me semble pas mal répondre à mon attente, pas trop cher, un rafraîchissement élevé pour le fps, une dalle TN mais pas mal calibré. Par contre le free-sync ici ne sert pas. L'idéal serait IPS 120Hz, quitte à avoir une latence dans les 10 millisecondes, mais à un prix aussi accessible j'ai pas vu /:
 
° Pour la carte graphique je ne sais pas trop, je vise du HD, donc je me demande si la 1070 ne serait pas un peu OP pour ce genre de config, en même temps il veut pouvoir jouer en ultra au dernier jeu à bon FPS... Bref, ici je ne sais pas si la GTX1060 et à prioriser sur la GTX1070, voir plutot un GPU AMD je ne me rends pas compte.
 
° Je ne m'y connais pas en clavier du tout, mais là on ne fait pas face à un pro-gamer, donc bah je ne sais pas si un clavier hp à 15 balles ne conviendrait pas simplement.
 
° C'est si génial un SSD ? Je connais la différence entre un écran 60hz et 144hz, donc là ça me parle, mais sincèrement je ne me rends pas compte si un SSD et un upgrade vraiment pertinent.
 
° Peut on réduire le prix ? La config GTX1070 est elle intelligente, ou est-ce que s'en m'en rendre compte j'ai tout cassé ? La carte mère me semble coller mais j'ai un doute sur ces dimensions.
 
Voila, j'espère pour un premier poste ne pas en demander trop !
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 13:55:32  profilanswer
 

n°10275968
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-11-2017 à 08:35:22  profilanswer
 

:hello:
 
- pour du HD, la GTX 1070 (tout comme la GTX 1060) serait effectivement inutile. Par contre, pour du FHD ;) l'une ou l'autre sera très bien
 
- le SSD apporte une réactivité très confortable pour les tâches ordinaires. Pour les jeux, il permet de les démarrer plus rapidement et d'accélérer les chargements. A toi de voir si c'est "génial" ou pas. Vu le budget, on peut se permettre un truc de 120/240Go pour l'OS, les logiciels courants et 1/2 jeu(x)
 
- un écran avec un taux de rafraîchissement élevé améliore la fluidité d'affichage sous réserve que le matos puisse balancer le framerate correspondant
 
- à titre perso, j'investirais plus dans la souris que le clavier mais à chacun de voir ce qui lui convient
 
- certains déconseillent Inno3D pour des raisons de fiabilité
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10276044
river_tam
Instable mentalement
Posté le 17-11-2017 à 11:22:09  profilanswer
 

Yop :)
 
Je suis parti de ta config "pas mal modifiée" et ai fait quelques changements en essayant de rester dans les mêmes eaux niveau budget (je suis 25€ plus cher, mais je me suis dit que c'est acceptable ;)):  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] ebe56abf49
 
- d'après les retours que j'ai lu sur internet, le viewsonic que je t'ai sélectionnée est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix
- j'ai gardé la 1070, car elle sera nickel pour du FHD@144Hz mais tu peux redescendre sur une 1060 ou une RX580 si tu veux réduire le budget
- je t'ai mis un clavier méca sympa et une autre souris pour aller avec
- j'ai viré 8Go de ram, dont on peut se passer (et qu'on peut rajouter plus tard si besoin), pour mettre un ssd à la place
- j'ai changé l'alim pour une marque OEM (= fabrique, assemble et distribue elle-même)
- j'ai mis un boitier un peu plus "stylé" qui marque bien le thème blanc/noir
- j'ai viré le lecteur dvd, car pas compatible avec le boitier, du coup j'ai mis le windows en version clé usb
- j'ai rajouté un petit ventirad custom histoire de pouvoir faire un petit o/c si besoin et pour rester dans le thème


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10276078
blablalist​ic
Posté le 17-11-2017 à 12:04:20  profilanswer
 

Super merci !
 
Je vais voir avec lui à nouveau pour le budget, mais là je commence à y voir plus clair, je pense que du coup je vais faire deux config à lui proposer.
Ouais je vais garder le ssd, après tout, quitte à faire une config complète et moderne, ce serait dommage de ne pas avoir la plus grand confort possible.
 
Je vais voir ce que je peux faire pour une version à moins de 1500€ en suivant vos conseils !

n°10276150
river_tam
Instable mentalement
Posté le 17-11-2017 à 13:33:43  profilanswer
 

Pour moins de 1500€, je partirais sur ça du coup: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 3965f0b1dd
 
J'ai mis une 580 4Gb, mais pendant le Black Friday ou le Cyber Monday j'espère qu'on verra une 8Gb à bon prix pour la remplacer. Pour le Windows, y a cdiscount qui en vend à pas cher: ça fait économiser beaucoup, mais même si c'est pas illégal ça reste pas très moral...à vous de voir si ça rentre dans votre éthique ou pas :D


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10276207
blablalist​ic
Posté le 17-11-2017 à 14:55:56  profilanswer
 

Ok, J'ai parlé avec mon pote... alors c'est décevant mais faut que je réduise à fond les coûts  :o  
Du coup pour la version moins punchy faut se rapprocher des 1200€, et pour le plus haut de gamme vers les 1400€
 
J'inclus le montage car il habite dans une autre ville, n'est pas très presser mais je ne vais pas pouvoir venir le lui monter. Puis c'est une sécurité aussi.
J'ai du coup downgradé comme un sagouin vos propositions, vous en penser quoi ?
 
Version gtx1060 : https://shop.hardware.fr/configurat [...] e6f3660197
Version gtx1070 : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 600561d1a9
 
Pas de souris car il en a une, un clavier bien plus cheap, plus de SSD, un graveur dvd pour les deux car effectivement, y'a des trucs intéressant sur cdiscount :whistle: . Mais l'idée esthétique pour la version balèze en noir et blanc j'aime beaucoup, j'ai quand même changer le boitier pour correspondre aux nouvelles attentes, mais en gardant l'esprit un peu quand même.
 
Après il pourra modifier au fur et à mesure du temps et de ses envies, y'a la place dedans !
 
P.S: Je reste sur la 1060 pour grappillé quelques roupies...


Message édité par blablalistic le 17-11-2017 à 15:06:47
n°10276223
river_tam
Instable mentalement
Posté le 17-11-2017 à 15:27:27  profilanswer
 

Re,

 

si il n'est pas allergique à AMD en carte graphique, je conseille plutôt des trucs comme suit parce que...freesync ^^

 

version 1200€ (en prenant en compte que la 580 est censée être une 8Go avec les promos de la semaine prochaine): https://shop.hardware.fr/configurat [...] 8cabaf44dd

 

version 1400€ (même principe pour la CG): https://shop.hardware.fr/configurat [...] d4e9e96d10


Message édité par river_tam le 17-11-2017 à 15:28:04

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] PC gamer à 1500 écran/clavier/souris compris

 

Sujets relatifs
upgrad pc gamerAvis config -600€
[aide] Comment faire sa configuration PCMon PC bloque au démarrage :/
Demande conseil upgrade config[Aide] Config pc gaming
Config Rysen : Quel chipset et cpu ?Streamer avec un 2eme PC
Changement de config - Passage au mini-itx - 700€Changement de config gamer 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Config] PC gamer à 1500 écran/clavier/souris compris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR