Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [question technhique] composition pcb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[question technhique] composition pcb

n°7208238
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 16-11-2009 à 06:29:07  profilanswer
 

Salut,
 
Après une recherche, je n'ai pas trouvé en quoi étaient faites les pcb, je veux dire par là la plaque sur laquelle sont les circuits. Merci et désolé, je n'ai pas de meilleure formulation.
Et si quelqu'un pouvait me dire en quoi sont faits les boitiers des puces, ce serait très aimable. Merci beaucoup.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 06:29:07  profilanswer
 

n°7208249
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-11-2009 à 07:44:36  profilanswer
 

Un PCB est en résine époxy généralement, en bakelite fut un temps.. (toujours le cas pour les plaques pastillées).
Pour les puces, il suffit de regarder le datasheet correspondant :)
Par exemple : http://ecee.colorado.edu/~mcclurel/sn74ls04rev5.pdf (première page)
Toutes les puces électroniques ont un datasheet... Même un core 2 duo ^^ (dont se servent les fabricants de cartes mères/ventirads par ex...) : http://download.intel.com/design/p [...] 318732.pdf (page 35)


Message édité par wade le 16-11-2009 à 07:47:47
n°7209599
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 17-11-2009 à 04:03:43  profilanswer
 

Merci. Ah ouais, comme les vieilles radio.
Merci pour l'astuce de la datasheet, je connaissais pas. Bon, des fois c'est pas super explicite mais c'est déjà très bien. Merci beaucoup.
 
A tout hasard, saurais-tu me dire un peu en quoi sont faites les meilleures puces ? (niveau boitier, parce que j'imagine que ce qu'il y a dedans est plus ou moins toujours de la silice). Merci

n°7209692
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-11-2009 à 09:45:18  profilanswer
 

Céramique il me semble. Les puces ont plusieurs versions, généralement la version grand public résistera à une plage de température assez faible (enfin largement assez pour supporter le climat hein) et il y a le standard militaire qui demande des résistances beaucoup plus grandes.

n°7245816
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 14-12-2009 à 07:02:58  profilanswer
 

Super, merci.  
Ah oui, j'avais pas pensé au militaire. Désolé de répondre si tardivement ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [question technhique] composition pcb

 

Sujets relatifs
question un peu naze[QUESTION] DDR 2 timings ou fréquence ??
[question]Changer de processeur ou de Carte GrapheQuestion de debutant
Question spéciale sur la vibration et carte mèrepetite question de compatibiliter
Configuration gamer, Grande question et urgente !petite question sur les arrêts forcés
Question T° Core i7 920Question sur Seasonic S12 600W + GTX 280
Plus de sujets relatifs à : [question technhique] composition pcb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR