Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question de debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de debutant

n°7204116
statquant
Posté le 12-11-2009 à 21:59:54  profilanswer
 

Salut, j'ai une question peut etre un peu etrange mais /
est il possible et si oui comment est il possible d'augmenter le nombre de cpu dans une machine ?
j'imagine que les carte mere n'ont pas plusieurs slot de cpu, donc faut il mettre plusieurs cartes mère en parallèle ?
En fait ma copine a au bureau une machine avec 8 xeons... et je me demande comment cet ordi est fait

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 21:59:54  profilanswer
 

n°7204143
gea2402
Posté le 12-11-2009 à 22:10:41  profilanswer
 

statquant a écrit :

Salut, j'ai une question peut etre un peu etrange mais /
est il possible et si oui comment est il possible d'augmenter le nombre de cpu dans une machine ?
j'imagine que les carte mere n'ont pas plusieurs slot de cpu, donc faut il mettre plusieurs cartes mère en parallèle ?
En fait ma copine a au bureau une machine avec 8 xeons... et je me demande comment cet ordi est fait


euh, ..., tu lui poses la question ou tu lui demandes de prendre des photos :lol:

n°7204154
statquant
Posté le 12-11-2009 à 22:21:18  profilanswer
 

euh en fait les chercheurs lambda n'ont pas le droit d'ouvrir les becanes du labo pour faire des photos, c'est un truc de geek ca pas de gens normaux

n°7204167
pas de bol
Posté le 12-11-2009 à 22:32:34  profilanswer
 

En gros, pour les particuliers, les cartes mères n'ont qu'un seul slot pour placer un processeur.
La technologie progressant, un seul processeur peut maintenant en contenir 2, 3, 4 voire 6 en son sein.
 
Du côté professionnel, il n'est pas rare d'avoir des cartes mères avec 2 ou 4 slots pour placer des processeurs.
Donc, sans parler des clusters (si tu veux savoir ce que c'est => google), il est possible d'avoir, sur une seule machine, 24 processeurs réels (même si on n'en voit physiquement que 4). Si on rajoute l'Hyper Threadin d'Intel (espèce de doublement des processeurs, de façon virtuelle), ça peut encore monter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question de debutant

 

Sujets relatifs
[Résolu] Question de gros débutant en montage de PC ! LOL !Question - Fujitsu Siemens (débutant)
Question d'un débutant sur une configJuste une question d'un débutant sur la compatibilité hardware
Question de débutant sur SPDIFPetite question de débutant.
Question facile de débutant MOBO pour proc FSB800Question de debutant
question débutant qui veux en savoir plusQuestion d'un débutant sur l'adaptation Alimentation/Boitier
Plus de sujets relatifs à : Question de debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR