Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question au sujet du Raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question au sujet du Raid 0

n°5500209
grichka21
Posté le 02-05-2007 à 17:59:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question au sujet de 2 disques monté en raid 0.
 
Si on on monte un raid 0 pour installer le system et les programme cela accélére le lancement de windows, des programmes etc... Jusqu'ici tout est ok pour moi  :)  
 
La question que je me pose est la suivante : Si je fais du montage vidéo (par example) avec premiere. Le logiciel est sur le raid system donc il va plus vite, mais mes données (séquences vidéos que je travail dans premiére) sont sur un disque non raid. Cela sera t'il plus lent ? Faut til que les données travaillées soit elle aussi sur le disque raid ?


Message édité par grichka21 le 02-05-2007 à 18:03:54
mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 17:59:07  profilanswer
 

n°5500250
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-05-2007 à 18:16:33  profilanswer
 

Non, car lorsque tu traite ce genre de gros fichiers, c'est plus en RAM que ca travaille. Par contre, c'est pas une mauvaise idée de mettre ton fichier de mémoire virtuelle de Windows sur le RAID0 , car si ton fichier est vraiment gros, windows va swapper en utilisant ce fichier de mémoire, donc autant qu'il soit sur un disque rapide.

n°5500277
grichka21
Posté le 02-05-2007 à 18:29:15  profilanswer
 

groux a écrit :

Non, car lorsque tu traite ce genre de gros fichiers, c'est plus en RAM que ca travaille. Par contre, c'est pas une mauvaise idée de mettre ton fichier de mémoire virtuelle de Windows sur le RAID0 , car si ton fichier est vraiment gros, windows va swapper en utilisant ce fichier de mémoire, donc autant qu'il soit sur un disque rapide.


 
Merci pour ton eclaircissement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question au sujet du Raid 0

 

Sujets relatifs
Question d'électronique, sonde de températureQuestion noobesque sur alimentation de la carte mère
southbridge et raidDD 160 Go SATA et P-recording pour RAID 0
Raid 0 raptor 74Go ou Raptor X 150Question de ventilation
Problème boot Sata RAID / IDEQuestion de processeur ^^
Température de disques en Raid 0 ?question allumage et carte mere
Plus de sujets relatifs à : Question au sujet du Raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR