Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question robotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question robotique

n°7617372
nours212
Posté le 20-10-2010 à 15:46:53  profilanswer
 

Bonjour,  
je ne ses pas si je suis dans la bonne catégorie mais voila mon problème:
je voudrais créer un bras robotisé (avec servomoteur et tout le tralala) et commander tout sa par un pc via USB.
Le problème c'est que je ne ses pas comment fabriquer cette connexion (matériel et logiciel).
En vous remerciant d'avance.
 
PS: pourriez-vous m'indiquer qu'elle logiciel de programmation est le plus adapté à la robotique.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 15:46:53  profilanswer
 

n°7617375
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-10-2010 à 15:50:59  profilanswer
 

salut
 
la connexion entre le pcet le bras dependras de la carte qui controle le bras , le logiciel dependra aussi de la carte choisie


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7617399
nours212
Posté le 20-10-2010 à 16:03:41  profilanswer
 

Merci.
Mais pour utilisé une tel connexion, qu'elle matériaux aurais-je besoin ? (en sachant que je parle pas de tous ce qui est résistance ou autre, mais plutôt de se qui est programmable)

n°7617410
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-10-2010 à 16:10:18  profilanswer
 

ben euhh le mieux c'est de chercher sur internet et des forum plus orienté électronique ( qu informatique )

 

mais il te faut déjà un µcontrolleur , après il te faudra des élément d électronique de puissance etc...

 

ps: si tu ne sais deja pas ce qu il te faut je serais etonner que tu arrive à la fin de ton projet


Message édité par madpo le 20-10-2010 à 16:11:02

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7620451
nours212
Posté le 22-10-2010 à 13:56:29  profilanswer
 

Pour l'électronique, ce n'est pas un problème (j'ai fait des étude en électronique et je connais quelque électronicien).
Se que j'aurais voulu savoir c'est qu'elle pic utilisé (le plus adapté à la situation) pour se système et qu'elle logiciel utilisé pour la programmation.

n°7620611
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-10-2010 à 15:03:11  profilanswer
 

je pense que tu va un peu trop vite , il faudrais que tu descrives ton projet afin de dresser les besoin , ensuite tu pourras choisir le matos qui te convient


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question robotique

 

Sujets relatifs
Question simple sur les types de mémoires (DDR2)Question connectique 2ème écran (Gigabyte H57M-USB3)
Petite question ..question montage
Petit question sur un SLI de GTX 260Question sur materiel.net
Question sur ASUS P7H57D-V EvoQuestion technique et utilité d'un Windows Server 08
Question sur un Crossfire en 16x8 au lieu de 16x16xpetite question simple geforce
Plus de sujets relatifs à : Question robotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR