Euuh ... En fait chez moi, Iiyama indique que je ne peux monter qu'à 95hz dans la résolution que j'utilise. 95 hz, je peux pas utiliser : c'est soit 85, soit 100 ! Y a rien entre (chez moi). Donc un beau jour, j'ai essayé les 100 hz et l'écran a accepté ! C'était il y a 4 ans ...
Donc voila : mon écran, lui, il tient ! Si je dépasse 100 hz, il devient noir également (c'est normal, c'est une sécurité pour éviter que les écrans crâment, justement). Maintenant, je ne peux pas garantir que je ne suis pas en train de l'abîmer =/
Donc c'est un peu pareil pour toi : si l'écran passe en 90, y a pas mal de chance que ce soit bon comme ça ... Normalement, la sécurité (écran noir) devrait se mettre si l'écran ne supporte pas ce mode.
Mais maintenant, peut-être que ton écran ne supporte pas "officiellement" le 90 hz. Si ce n'est pas le cas, je suis dans l'incapacité de te garantir que ça n'abîme pas l'écran.
Cependant, je serais tenté de dire que tes yeux n'ont pas de prix ! C'est ce qui m'a poussé à rester à 100hz chez moi, même si ce n'est peut-être pas super conseillé.