Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question carte mère grillée ou pas!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question carte mère grillée ou pas!

n°4531097
djflorent
Posté le 26-12-2005 à 16:53:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà, on m'a donnée une carte mère avec un athlon 1700, 2 mémoires ddr de 256 et une carte graphique, mais, au départ c'était un pc, l'alimentation a grillée, la personne l'a changée mais depuis il ne se passe plus rien, seulement les ventilateurs processeurs et carte graphique qui marchent!
Pensez vous que la carte mère est grillée?
Et que puis-je sauver de tout ça pour me refaire un pc?
Est-il possible par miracle que la CM soit seulement en sécurité ou alors le processeur, peut être faut-il toucher à un cavalier?, je ne sais pas alors vous qui etes sans aucun doute bien plus au courant que moi, qu'en pensez vous de tout ça?
Un immense merci d'avance à vous tous!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 16:53:36  profilanswer
 

n°4531254
Serial-kil​leD
Posté le 26-12-2005 à 17:51:42  profilanswer
 

Bin sur un ordi en general ya q'un truc qui crame, rarement 2
là pourtant c'est bien deux truc et la seule chose branchée a l'alime cramée était la carte mere, qui est alimentée en permanence par un petit courant permettant de la tenir prete a s'allumer.
A moins que les disques durs aussi aient cramé si l'alime s'est mise en route un court instant faisant passer du 11 827 KiloVolt dans les disques durs par exemple...
 
Essaye d'enlever les memoires et d'en essayer d'autres, essaye un vieux pross genre meme un vieux Duron 600MHz pourait faire demarrer la carte ou sinon essaye le tout sur un autre cart et regarde si ça marche... Regarde aussi si ton alime neuve fonctionne ! on sais jamais...

n°4531262
Serial-kil​leD
Posté le 26-12-2005 à 17:53:28  profilanswer
 

Sinon le reste ne devrait pas etre crammé (je pense que c'est juste la carte, mais fo kan meme l'essayer !)

n°4531544
djflorent
Posté le 26-12-2005 à 19:26:52  profilanswer
 

oui oui l'alim marche sur l'ancien ordi avec des composants neuf.
Au passage, merci de votre réponse, c'est gentil!
Moi on m'a juste donné cette CM avec les mémoires, le processeur et la carte graphique.
La personne m'a juste dit qu'avec une alim neuve qui fonctionne, les ventilateurs du cpu et de la carte graphique tournent mais à par ça l'ordi ne démarre pas l'os.
Moi je v acheter un boitier mais là j'ai je l'ai pas encore donc pas d'alim!
L'ordi duquel j'écris est aussi à base d'amd, est-il possible d'y tester le processeur sans rien changer au systeme, ou bien faut -il reinstaller windows pour tester un processeur différent?
Je pensais acheter une asrock K7VT6-C, vous en pensez quoi sachant que c'est pour de la bureautique ou internet ou petit jeux à l'occasion?
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question carte mère grillée ou pas!

 

Sujets relatifs
Achat carte AGP (exit 9800 Pro!)La question idiote - PC (alim) made in USA
Carte mère Asrock K7S8Xcarte graphique radeon 9250 inconnu sous gestionnaire de peripherique
ram et carte graphiqueProbleme carte mere asus K8N
une question bete sur des ram xmsGros Problème ac carte grafik
Plus de sujets relatifs à : Question carte mère grillée ou pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR