Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique radeon 9250 inconnu sous gestionnaire de peripherique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique radeon 9250 inconnu sous gestionnaire de peripherique

n°4530851
mousses
Posté le 26-12-2005 à 15:01:25  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
 
Suite à l'installation du cg radeon 9250 td 128 msi sous windows xp pro j'ai le pb suivant :
dans le gestionnaire de periph : l'onglet "cartes graphiques" a disparu pour laisser place à un periph inconnu avec en sous menu radeon 9250 et radeon 9250 secondary.   :sweat:  
 
interventions effectuées :  
 :sarcastic:  
1/desinstallation de mon ancienne carte ge force 4 msi 440( ajout suppression de programme).
2/redemarrage en mode sans echec - nettoyage avec driver cleaner pro des drivers nvdia.
3/nettoyage du registre approfondie avec jvtool 2005.
4/redemarrage puis installation de framaworks 1.1 windows xp (pour install dernier catalyst ati).
5/Maj framaworks windows update
6/install physique Msi cg radeon 9250 tdi.
7/nettoyage driver cleaner ati + jv tool
8/install dernier Ati catalyst 5.13 puis redemarrage.
 
9/debut de l'angoisse .... l'onglet "Cartes graphiques" a disparu dans le gestionnaire de periph et il m'apparait bien en periph "inconnu" : radeon 9250 + radeon 9250 secondary.Mais l'ecran n'est pas detecte via la carte donc echec...
10/desinstallation des pilotes Ati via ajout/supp programme (en 1er uninstall ati)
- nettoyage en mode sans echec des drivers ati avec drivers cleaner (+ driver cab(
- suppression dans gestionnaire de periph de l'element periph inconnu -des sous menu radeon ati 9250 et secondary (pour redetection du periph au redemarrage)
- suppression dans gestionnaire periph systeme via cpu ag controleur( pour redetection de la cg au redemarrage)
11/au redemarrage reinstallation des derniers driver via (pack hyperion 4.55)
12/reinstallation d'une version catalyst 5.12 (+ancienne)
 
et  toujours pareil   :cry:  
13/les drivers Omegas n'ont également rien donné.
Je precise que j'ai installé cette carte sur mon 2eme disque dur (meme config en dual boot sur ma Msi KT3 ultra 2-r-) et pas de probleme.
En conclusion je pense que driver cleaner a fait trop de menage et malheureusement je n'avais pas fait de sauvegarde avant l'install donc pas de restauration possible.(donc pas un pb materiel).
D'ou enfin ma question : comment refaire detecter à windows et faire réapparaitre l'onglet"cartes graphiques"  Avant d'éviter un formatage j'aimerais avoir vos opinions   :sarcastic:  
 
Merci d'avance de vos lumieres   :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 15:01:25  profilanswer
 

n°4534871
mousses
Posté le 27-12-2005 à 22:45:10  profilanswer
 

Pas d'idées les pro?
 
Bon une petite image pour resumer la situation avec les pilotes du cd Msi
http://img256.imageshack.us/img256/7067/gestionnaireperiph6of.th.jpg

n°4548559
ivoire
Posté le 02-01-2006 à 17:36:45  profilanswer
 

J'ai la même carte que toi. Et j'ai utilisé .galement UNE SEULE FOIS Driver cleaner. Il m'a foutu le bordel maxi. Je n'étais plus capable d'installer aucun pilote pour la carte. Tout stoppait lors de l'installation.
 
  J'ai été plus chaceux que toi. j'avais image fonctionnelle du C..:( Alors je sais pas trop si tu peux en venir à bout, mais cherche de l'information du côté de driver cleaner, je crois bien que c'ets lui le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique radeon 9250 inconnu sous gestionnaire de peripherique

 

Sujets relatifs
nVidia GeForce 6600GT(128Mo) v.s ATI RADEON X800 GTO (256Mo)ram et carte graphique
Probleme carte mere asus K8NGros Problème ac carte grafik
achat carte mère + catre videozones noires sur Far cry : pb de carte graphique ?
Ventilo carte graphique Asus 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique radeon 9250 inconnu sous gestionnaire de peripherique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR