Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  blème lié à une remise à jour pc chez un marchand question prix/droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blème lié à une remise à jour pc chez un marchand question prix/droit

n°6501423
BehardAwar​e
Posté le 20-07-2008 à 05:35:56  profilanswer
 

salut !
alors je ne savais pas trop ou mettre ce sujet alors dsl si je suis hs  
donc voilà il y'a peu j'ai fais une remise à niveau de mon pc ...
j'ai amené donc mon pc dans un magasin qui m'avait été conseillé ...
j'arrive je leur dis que je veux une remise à niveau avec tel ou tel truc etc et que je viens de la part de mon frère blablabla bref ils prennent ma machine le 15 juin et je ne vais la récupérer que 3 semaines après !!!
 
visiblement ils ont eu un problème avec leur fournisseur etc bref la machine est assemblée et je vais donc chercher ma bécane ...
le soir par curiosité (je suis méfiant) je vérifie leurs tarifs et la GROSSE surprise -_-
j'ai donc acheté le processeur intel duo core e8400 + des barettes kingtson (qu'ils m'ont conseillées) + une carte mère asus p5kc la aussi sur leurs conseils alors que sur les barrettes de ram et la carte mère j'avais pas forcément ciblé ca ...
 
bref limite je m'en fou si ca me permet de jouer tranquille avec les derniers jeux ^^
le réel problème et ce qui me gêne FORTEMENT c'est le fait que lorsque je leur amène ma machine le 15 juin la carte mère coute disons (c'est un exemple) 98 euros , les barettes kingston 19 euros et le processeur 150 euros , sachant aussi qu'entre temps la note de frais faite au préalable a changée puisque ils me mettent de la kingston alors qu'au départ ils prévoient de mettre de la corsair (parait il que c'est pareil) sans compter quelques trucs rajoutés pas prévu au départ comme l'alim etc ...
bref au final donc je récupère ma machine 3 semaines après et ils me font payer les tarifs antécédents !!! alors que si je prend les tarifs le jour ou je récupère ma machine je fais un gain de 28 euros ... vous voyez sans doute ou je veux en venir ?
le gars me dit pour faire passer la pillule "je vous ai baissé les frais d'assemblage de 15 euros" ben tiens après avoir vérifié les tarifs je comprend mieux pourquoi il m'a fait cette ristourne qui n'est pas anodine -_- toujours est il que malgré ce gest je me fais entuber de 13 euros ...
 
donc en conclusion ma question est de savoir si ils devaient appliquer les tarifs lorsque je leur est amené ma machine ou doivent ils appliquer les tarifs lorsque je récupère ma machine ??
 
je trouve assez gonflé que ce soit le client qui se retrouve lésé juste parce que leur fournisseur a merdé ...
et malgré le gest de réduire le cout d'assemblage il n'en demeure pas moins que j'ai l'impression de m'être fait rouler un chouilla ...
peut être ont ils profiter du fait que je leur faisait "trop" confiance vu que je venais de la part d'un autre client ...
toujours est il que je suis déçu et que je n'exclue pas d'aller faire une réclamation ...
 
donc au final je paie le processeur 150 euros tarifs valable d'il y'a 3 semaines et le jour ou je récupère ma bécane le même processeur coute 130 euros !!!
idem pour les barettes facturées 19 euros alors que sur leur site internet le jour ou je récupère ma bécane elles sont affichées à 17 euros et idem pour la carte mère payée 98 euros alors que le jour J elle coute 96 bref au total 28 euros de différence entres le jour ou j'amène ma bécane et le jour ou je la reprend !!! même avec la ristourne sur l'assemblage je me fais couilloner 13 euros  
 
alors avant de porter une réclamation je veux juste savoir si ils sont dans leur bon droit ou si c'est moi qui le suis ^^
 
merci à tous ceux qui répondront  
 
ps : les dates sont fictives ainsi que les tarifs  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 05:35:56  profilanswer
 

n°6501427
Rayaki
Posté le 20-07-2008 à 08:12:42  profilanswer
 

En fait, au moment ou tu passes ta commande, le matériel vendu dans le magasin est à un certain prix.
S'il est baissé ensuite, c'est parce que le prix des nouveaux achats de la boutique a baissé.. mais pas ceux en stock, et notamment celui que tu as payé.
 
Le magasin peut décider de corriger les tarifs s'ils ont baissé, mais il ne fera uniquement par geste commercial s'il en a envie (et on connait la générosité des boutiques informatiques dans ce domaine...). Rien de l'oblige à moduler le prix final à la baisse par rapport à la facturation au moment où tu l'a passé. Par contre, si le prix final des pieces avait augmenté, la difference serait pour la pomme du magasin car il ne peuvent demander un rajout à l'utilisateur.
 
ils sont dans leur bon droit :)
 
la seule possibilité de réclamation serait de prouver que leur commande de pièce par le magasin est ultérieure à la baisse de prix et à moins de bosser chez eux et d'avoir accès à leur historique d'achat fournisseur (ce qu'ils ne montreront pas à la clientele de leur plein droit)...


Message édité par Rayaki le 20-07-2008 à 08:16:03
n°6501464
Modération
Posté le 20-07-2008 à 10:09:34  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  blème lié à une remise à jour pc chez un marchand question prix/droit

 

Sujets relatifs
Inondations à Taiwan : risque pour les prix de la ram ?Question boiter et grosse carte graphique
Question sur le CrossfireQuestion avt achat
Question sur ventilo de CPUBaisse de prix intel le 21 Juillet.
PC qui ne démarre plus du jour au lendemainQuestion pour config
branchement d'une carte tv/tuner et quelques questionPC qui ne s'allume plus du jour au lendemain...
Plus de sujets relatifs à : blème lié à une remise à jour pc chez un marchand question prix/droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR