Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question très bête de branchement :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question très bête de branchement :D

n°5338884
lord_fire
Posté le 04-02-2007 à 21:31:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Mon soucis est le suivant , je suis super maniaque ... et je passe toujours du temps à vérifier si le cable Ethernet relié a ma Freebox est au top de sa possibilité  :  
Je veux dire par là que j'évite tout angle de trop grand degrès avec le cable Ethernet de peur qu'il y ai des pertes.. et que je vérifie tout le temps si les embout du cable sont bien enfoncé (même quand la connection marche) pour évité encore une fois les pertes.
Donc ma question est simple, est-ce qu'il peut il y avoir des pertes a cause d'un cable trop "tordu" ou d'un embout mal enfoncé ? ou est ce juste comme du code binaire , soit ça marche , soit ça ne marche PAS !  
Merci ^^  :jap:


Message édité par lord_fire le 04-02-2007 à 21:31:57
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 21:31:25  profilanswer
 

n°5338897
jjacques52​9
®®®
Posté le 04-02-2007 à 21:38:23  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Elle est pas mal celle là ! Tu dois être sacrément maniaque toi.
Le cable ethernet, c'est soit c'est branché et ca marche, soit c'est débranché et ca marche pas. Et le fait de tordre le cable, je pense pas que ca fasse grand chose non plus ;)

n°5338907
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-02-2007 à 21:43:54  profilanswer
 

c est comme les noeuds dans les cables electrique n empeche pas le courant de passer..... :lol: ......non jdeconne   comme le dit jjacques,c est soit brancher et c est bon,soit sa ne marche pas et c est pas brancher,le connecteur rj45 n est pas aussi sensible que cela......

n°5338909
lord_fire
Posté le 04-02-2007 à 21:44:37  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Elle est pas mal celle là ! Tu dois être sacrément maniaque toi.
Le cable ethernet, c'est soit c'est branché et ca marche, soit c'est débranché et ca marche pas. Et le fait de tordre le cable, je pense pas que ca fasse grand chose non plus ;)


 
Oui, ultra maniaque   :(    
Surtout en ce qui concerne la connexion internet et la souris  :sarcastic:
En parlant de souris, pensez-vous qu'il vaut mieux une souris branché en USB , ou avec l'adapteur sur le PS/2 ?  
Sachant que je suis gamer et que je cherche le meilleur taux de transmission possible ... D'apres le programme logitech fourni avec la souris, en PS/2 je peux le monté jusqu'a 200 trans/sec.


Message édité par lord_fire le 04-02-2007 à 21:50:26
n°5338973
lio 21
Posté le 04-02-2007 à 22:18:05  profilanswer
 

les 2 fonctionnent bien.......mais je te conseille la souris sans fil !!!!  (pas de risque de noeuds !!!!!!)  :lol:  :lol:  
 
bon, je sors...... :bounce:  
 

n°5338978
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-02-2007 à 22:22:50  profilanswer
 

les noeuds n'ont aucune incidence :)
 
sache qu'un câble ethernet peut mesure 105m sans répétiteur, ça laisse de la marge, non ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5339259
lord_fire
Posté le 05-02-2007 à 05:00:33  profilanswer
 

Disont que c'est pas les noeuds en eux même qui m'inquiete, mais surtout que le cable soit trop tordue et que les fils à l'interieur se rompent ou fasse faux contact, comme il arrivait souvent sur les petits fils quand j'étais en classe d'électronique.
Sinon pour la souris, aucune différence de rapidité de transmission pour la connectique USB ou PS/2 ? :)
Merci de vos réponses à tous  :hello:


Message édité par lord_fire le 05-02-2007 à 05:01:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question très bête de branchement :D

 

Sujets relatifs
pb demarage xp tres urgent mercivotre avis ? config tres costaud !
Problème Branchement écran GALAXY 6600 GTprobleme tres important disk boot failure
Connection stable, mozilla et IE tres lentsReadyboost : clé usb en tant que ram ?? / Question mémoire virtuelle
question sur main d'oeuvreQuestion Acer Aspire e560 HE7H
Overclock de mon C2D 4300...question diverses....Question sur C2D: A quelle fréquence régler la RAM pour être en 1:1
Plus de sujets relatifs à : Question très bête de branchement :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR