Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle pièce de mon PC est morte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle pièce de mon PC est morte?

n°5607740
morisse
Posté le 23-06-2007 à 13:42:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelque temps j’ai un gros problème avec ma machine.  
Soit elle se fige et là plus moyen de faire  quoi que ce soit à par redémarrer…  
Soit pire encore écran bleu vidage de la mémoire physique…
 
Lorsque je tente de réinstaller Windows XP, l'installation plante "écran bleu" setupdd.sys
 
J’ai lu sur la toile que cela pouvait provenir de la RAM j’ai donc teste avec une autre barrette de RAM, le problème persiste.  
J’ai aussi essayé de démarrer avec le minimum vital (sans les lecteurs et sans les cartes PCI) le problème persiste toujours…
 
Je ne m’y connais pas trop en matériel mais à ce niveau je pense que c’est la carte graphique… ?
Cela pourrait-il aussi venir de la carte mère ou du processeur ?
 
En mode sans échec pareil le pc se fige…
 
La configuration matérielle de la machine est la suivante :
Processeur : AMD Athlon XP 2400+ 2Ghz
Carte mère : Gigabyte GA-7VAXFS  
Chipset : VIA VT8377 apollo KT400
Mémoire vive : 256 Mo (PC 2100 DDR SDRam)  
[J’ai testé avec une autre barrette, une Samsung PC3100 de 1go]
Carte graphique : Geforce 4MX 440SE en AGP 8x (64 mo)
 
Les températures ont l’air normale : 39° pour la CM 45° pour le proc et 43° pour le disque…  
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par morisse le 23-06-2007 à 13:55:40
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 13:42:08  profilanswer
 

n°5607783
SpO_o
Posté le 23-06-2007 à 14:08:15  profilanswer
 

Il faut pas oublier l'hypothèse d'un disque dur en fin de vie également. Car tes symptomes y font penser.  
 
Installe des log de diagnostic pour disque (hdtune, hdtach). Lance les benchmark et regarde comment ton PC réagit : plantage ? résultat des test ?
SI t'es motivé, télécharge et grave toi un Live CD linux (knoppix, fedora, ubuntu, ..). Je te conseille la dernière d'ubuntu si tu connais pas (Feisty Fawn). Prend la version "PC intel X86 DesktopCD". Boot sur le CD, tape F2 à l'écran d'acceuil, choisi ta langue puis "demarrer ubuntu". Ensuite, une fois le système chargé regarde comment le PC réagit en naviguant dans ubuntu, teste les appli comme openoffice, the gimp, etc...  (ne clique pas sur installé  dans le bureau si tu connais pas car tu risquerais d'effacer tes partitions windows) Ca risque d'être assez lent mais c'est normal car c'est un live CD (le système est chargé dans la ram et en plus tu n'en a pas beaucoup).
 
Vu que tu as deconnecté tout tes lecteurs et testé avec une autre ram je penche beaucoup pour le disque dur. Mais il peut s'agir aussi d'une carte mère fatiguée (plus rare)

n°5607947
morisse
Posté le 23-06-2007 à 15:05:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !  
 
Pour les bench pareil il me faudrait un live CD car le PC ne tient pas 5 minutes sans planter...
 
Par contre oui j'avais pas pensé au disque dur !
J'avais deja un Live CD de gravé donc ca a été rapide pour tester...  
Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai encore accès au disque dur si celui-ci est défectueux, sur mon live CD j'ai total commander et j'accède parfaitement aux partitions c:\ et d:\
Ayé plantage ! Blue screen again ! un autre cette fois-ci :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
(plantage depuis le live CD)

n°5608517
morisse
Posté le 23-06-2007 à 19:37:40  profilanswer
 

Alors j'ai réussit à me procurer un autre DD et une autre CG ben rien n'y fait ! toujours le même plantage alors reste plus que carte mère ou processeur?

n°5608554
alex33290
Posté le 23-06-2007 à 20:03:55  profilanswer
 

Dé le premier post ca me fait penser as un processeur qui manque de Vcore lorsque on OC sauf que dans ton cas le Vcore est normal et ton processeur devrai marcher .
A mon avis ton processeur est en fin de vie ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle pièce de mon PC est morte?

 

Sujets relatifs
Ancienne cg 5900xt morte ?Carte mere morte ?
Changer pièce sur une carte mère Asus P4P800E-DLXcarte mère morte?
achat d'une piece d'ocassionDemande d'aide pour choisir une config à 2800 euros
Optimisation PC pour personnes atteintes d'acouphènes.carte graphique morte ou virus?
Résolu : Alim Antec Sonata morteAlim ou CM morte? ne démmare plus du tout
Plus de sujets relatifs à : Quelle pièce de mon PC est morte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR