Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Quelle grosseur doivent avoir les cluster ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2379907
stevenj
Posté le 19-04-2003 à 17:09:48  profilanswer

Quelqu'un peut m'aider là-dessus ? J'ai un disuqe dur de 80Go en plusieurs partitions et l'autre 30 Go

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 17:09:48  profilanswer

n°2379919
mrbebert
Posté le 19-04-2003 à 17:15:00  profilanswer

Ca dépend de l'usage qui est fait de la partition. S'il y a beaucoup de petits fichiers -> petits clusters.
gros fichiers -> gros clusters
 :)

n°2379930
stevenj
Posté le 19-04-2003 à 17:25:58  profilanswer

??? Je pensais que ça se faisait tout seul ça  
Si j'ai un mélange de gros fichiers et de petits ???

n°2379937
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 19-04-2003 à 17:29:59  profilanswer

StevenJ a écrit :

??? Je pensais que ça se faisait tout seul ça  
Si j'ai un mélange de gros fichiers et de petits ???

Si tu as bcp de petits fichiers inférieurs à la taille de ton cluster, tu vas perdre bcp de place donc regarde la proportion petits-gros.

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2379938
mrbebert
Posté le 19-04-2003 à 17:30:12  profilanswer

Faut trouver un compromis.

Sur un disque, tous les clusters ont la même taille, les données sont réparties dedans. Un cluster ne pouvant contenir des données que d'un seul fichier.
Par exemple, une fichier de quelques octets occupera 1 cluster complet, quelle que soit la taille de celui ci. Il y a donc en moyenne une perte d'un demi-cluster par fichier. Ce qui se remarque plus sur des petits fichiers que sur des gros.

Inversement, avoir des clusters plus petits implique que le système devra en gérer plus pour une partition d'une taille donnée.

En général, la taille par défaut de 4 ko est bien :)
Tu peux prendre une taille plus grande si tu as une partition contenant des grso fichiers (vidéos...)

n°2379943
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 19-04-2003 à 17:32:19  profilanswer

mrBebert a écrit :

Faut trouver un compromis.

Sur un disque, tous les clusters ont la même taille, les données sont réparties dedans. Un cluster ne pouvant contenir des données que d'un seul fichier.
Par exemple, une fichier de quelques octets occupera 1 cluster complet, quelle que soit la taille de celui ci. Il y a donc en moyenne une perte d'un demi-cluster par fichier. Ce qui se remarque plus sur des petits fichiers que sur des gros.

Inversement, avoir des clusters plus petits implique que le système devra en gérer plus pour une partition d'une taille donnée.

En général, la taille par défaut de 4 ko est bien :)
Tu peux prendre une taille plus grande si tu as une partition contenant des grso fichiers (vidéos...)

+1  :jap:

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Scandisk bloque au 5769eme cluster :(DD Maxtor, cluster endomagé...
Cluster sizeRécupérerun disque avec cluster deffectueux
Re-cluster defectueuxCluster defectueux et garantie
cluster + barracuda 80go seagateprobleme de cluster
pourquoi les graveurs doivent etre scsi ?Soft de test DD (cluster)
Plus de sujets relatifs à : Quelle grosseur doivent avoir les cluster ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)