Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Quelle Config pour un Proxy ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3172997
laracraft
Posté le 03-05-2004 à 19:09:15  profilanswer

Salut,

Je voudrais savoir quel matos choisir pour faire un proxy - FW qui tournera sous windows 2003 serveur avec ISA serveur dessus.

Sachant que le réseau est composé de 2 domaines, soit au total environ 50 - 60 postes..

Que faut-il privilégier ? la ram, le disque dur ou le processeur ?  vous choisirai coi comme config vous ?  au minimum.. ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lara

Message édité par laracraft le 03-05-2004 à 19:09:46
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 19:09:15  profilanswer

n°3173017
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 19:15:04  profilanswer

oula MS 2003 !!! Bah va falloir de la bécane.... lol !
pour un proxy firewall :  
fo privilégier RAM et Proco

en mini un petit PIV 1Go Ram  

mais maintenant, on peut faire moins komm on peut faire plus... Fo surtout voir en fonction du budget kon peut y consacrer.

n°3173018
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 19:15:36  profilanswer

ah j'oubliais... sous GNU/Linux... ;)
comme ça ce que tu économises en license Windows permet de payer ta formation :d

et puis des distribution pour faire Proxy FW, il en pleut et elles sont vraiment performantes...

sinon tu vas connaitre les "petits" plaisirs du "pardon messieurs les utilisateurs, mais le réseau est down" (au choix) :
- a cause d'un virus,
- parce que j'ai fait une mise a jour et je dois rebooter,
- il est down le réseau ?
- parce que ... en euh... en fait je sais pas.

évidemment j'exagere énormément (vive le troll) mais ça reste un peu vrai quand mm...

Message édité par mrshadow le 03-05-2004 à 19:20:30
n°3173027
laracraft
Posté le 03-05-2004 à 19:19:35  profilanswer

moi aussi je suis pro unix, mais bon, c'est pas l'orientation de la boite ;)

n°3173031
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 19:21:09  profilanswer

voila des arguments dans mon edit ;) arf.

n°3173042
laracraft
Posté le 03-05-2004 à 19:26:14  profilanswer

un xeon 2.4 Ghz, avec 512 de ram, sur un disque dur scsi c trop petit ?  je vois pas pk il faut miser enormement sur la ram, vu que le proxy va surtout générer des acces au dur ?   512 c pas assez ? , mon budget est au grand max de 1500 euros..  je compte prendre du DELL..

n°3173060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2004 à 19:33:28  profilanswer

mrshadow a écrit :

ah j'oubliais... sous GNU/Linux... ;)
comme ça ce que tu économises en license Windows permet de payer ta formation :d

et puis des distribution pour faire Proxy FW, il en pleut et elles sont vraiment performantes...

sinon tu vas connaitre les "petits" plaisirs du "pardon messieurs les utilisateurs, mais le réseau est down" (au choix) :
- a cause d'un virus,
- parce que j'ai fait une mise a jour et je dois rebooter,
- il est down le réseau ?
- parce que ... en euh... en fait je sais pas.

évidemment j'exagere énormément (vive le troll) mais ça reste un peu vrai quand mm...

toi, tu doit pas etre abonné au mail de securité, parce ke c est facile 1-2 patchs/semaines pour linux ki sortent. et la procedure d install, c est rarement : double clikez sur setup.exe, next, next, ok, finis

mais bon c est vrais ke Linux a ses avantages.
et le "- parce que ... en euh... en fait je sais pas." RDV dans la section OSA, et tu regarde les problemes ke j ai avec mes serveurs STP

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3173074
Z_cool
Posté le 03-05-2004 à 19:38:41  profilanswer

bon,

resumont.

k est ce ki limite le plus dans un proxy : le NET donc a ce nivo la, si tu n a pas une ligne internet a 1 Gb un simple P3 suffit.

ensuite ce proxy, il peut fair Cache, sur ce point, les recomandations de tout le monde (MS compris, si besoin est, je peut retrouvers des liens) c est 100Mo/utilisateur nivo rapidite des HD ? dans tout les cas, ce sera trop rapide pour saturer un reso a 100Mb. Raid 0-1-5 ?? c est des donnee volatile, donc pas de grande importance pour fair simple : meme pas de RAID.

Pour la memoire ok, la le standard, c est 512, largement assé.
carte video ? clavier ? souris ? pilotage en Remote, tu t en balance

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3173076
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 19:38:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

toi, tu doit pas etre abonné au mail de securité, parce ke c est facile 1-2 patchs/semaines pour linux ki sortent. et la procedure d install, c est rarement : double clikez sur setup.exe, next, next, ok, finis

mais bon c est vrais ke Linux a ses avantages.
et le "- parce que ... en euh... en fait je sais pas." RDV dans la section OSA, et tu regarde les problemes ke j ai avec mes serveurs STP

ah ben voila !! j'en ai levé un de troller :d

n°3173082
Z_cool
Posté le 03-05-2004 à 19:41:28  profilanswer

mrshadow a écrit :

ah ben voila !! j'en ai levé un de troller :d

non t inkiete, je l utilise perso pour les proxy de ma boites associé a squid. c est une pure merveille, plus de 365 jours de Uptime.

mais il fo dir ce ki est, kan ca chiote Linux, c est la crois et la banierre pour s en sortir, ne seraice par ce kil n y a pas les outils de monitoring ke l on trouve sous Win

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 19:41:28  profilanswer

n°3173085
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 19:43:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon,

resumont.

k est ce ki limite le plus dans un proxy : le NET donc a ce nivo la, si tu n a pas une ligne internet a 1 Gb un simple P3 suffit.

ensuite ce proxy, il peut fair Cache, sur ce point, les recomandations de tout le monde (MS compris, si besoin est, je peut retrouvers des liens) c est 100Mo/utilisateur nivo rapidite des HD ? dans tout les cas, ce sera trop rapide pour saturer un reso a 100Mb. Raid 0-1-5 ?? c est des donnee volatile, donc pas de grande importance pour fair simple : meme pas de RAID.

Pour la memoire ok, la le standard, c est 512, largement assé.
carte video ? clavier ? souris ? pilotage en Remote, tu t en balance

euh... sur un réseau de 60 bécannes il risque d'y avoir "un peu" de filtrage de paquets non ?! alors ça me semble (quand mm) un tou petit peu soft en proco. maintenant tout dépend de la boîte et de ce qu'ils veulent faire sur le réseau...

n°3173103
Z_cool
Posté le 03-05-2004 à 19:47:34  profilanswer

mrshadow a écrit :

euh... sur un réseau de 60 bécannes il risque d'y avoir "un peu" de filtrage de paquets non ?! alors ça me semble (quand mm) un tou petit peu soft en proco. maintenant tout dépend de la boîte et de ce qu'ils veulent faire sur le réseau...

ba sur mes proxy (un de backup) la charge CPU excede rarement 10% et c est en biXeon 733 (base de P3)

il y a kke mois (annee) j avais demande ici par koi je pouvais remplacé ces machine, on m avais repondu par n importe kel Pcat de base et ke cela ferait  tres tres largement l affaire (grace au frequence plus haute et a l HT notement)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3173111
Z_cool
Posté le 03-05-2004 à 19:50:38  profilanswer

Merci Joce : [:ark]  a tres bien fonctionné

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3173120
laracraft
Posté le 03-05-2004 à 19:53:04  profilanswer

donc, si je resume, un Xeon 2.4 Ghz, avec 512 de ram ECC + un dd de 36Go 10tr/min , sa devrai le faire ? ou je doit impérativement passer a 1go de ram ?

n°3173123
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 19:54:12  profilanswer

mon premier post :
"un petit PIV"
il me semblait bien qu'on était d'accord !

(cela dit tu ne fais pas de l'analyse de paquets... sinon tu serais pas à 10%...)

pour l'anecdote, j'ai monté un proxy-FW avec un P2 400 et 512 de RAM. et ça passe aussi.
en épurant un linux on peut mm le faire tenir sur largement moins que ça...

donc effectivement ça suffit.

cela dit, je me vois mal conseiller a un employer de suggerer a son patron d'acheter du matos d'occaz...

Message édité par mrshadow le 03-05-2004 à 19:59:47
n°3173128
laracraft
Posté le 03-05-2004 à 19:57:43  profilanswer

par contre, y aurait moulte filtres pour ultra limiter les connections... style pour virer tout p2p, msn, irc et j'en passe..

Message édité par laracraft le 03-05-2004 à 19:59:32
n°3173129
Z_cool
Posté le 03-05-2004 à 19:57:43  profilanswer

mrshadow a écrit :

mon premier post :
"un petit PIV"
il me semblait bien qu'on était d'accord !

(cela dit tu ne fais pas de l'analyse de paquets... sinon tu serais pas à 10%...)

de paket non, d IP entrante, d URL et de redirection oui

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3173137
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 20:01:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

de paket non, d IP entrante, d URL et de redirection oui

ça c pas vraiment couteux en temps... a moins que tu filtres 10 000 URL par seconde... ... (?)...

n°3173140
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 20:05:06  profilanswer

Laracraft a écrit :

par contre, y aurait moulte filtres pour ultra limiter les connections... style pour virer tout p2p, msn, irc et j'en passe..

ça tu peux le faire au niveau FW en filtrant les ports correspondants. ça regle la plupart des problemes. On peut faire mieux (c de ça kon discute avec Z_cool) avec du filtrage de paquets mais c plus couteux en mémoire et CPU.

n°3173300
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-05-2004 à 21:20:25  profilanswer

Laracraft a écrit :

Salut,

Je voudrais savoir quel matos choisir pour faire un proxy - FW qui tournera sous windows 2003 serveur avec ISA serveur dessus.

Sachant que le réseau est composé de 2 domaines, soit au total environ 50 - 60 postes..

Que faut-il privilégier ? la ram, le disque dur ou le processeur ?  vous choisirai coi comme config vous ?  au minimum.. ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lara

pour commencer, privilégie déjà correctement la configuration de la sécurité d'un proxy histoire d'éviter un open proxy de plus sur internet...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
config a 1300? pour athlon 64P4P800 - CONFIG DU BIOS
quelle config pour jouer a Far cry?Config pour 150/200?
aider moi a monter un config avec un mini pc pour un budget de 800euroBenchs pourris avec une bonne config! HELP PLEASE!!!
(Bonne config) mediumMise à jour config, besoin de conseils
améliorer ma config, besoin d'aide svpconfig mini pour un proxy
Plus de sujets relatifs à : Quelle Config pour un Proxy ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)