Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte mère ?

n°3732791
jajatophe
Posté le 27-12-2004 à 16:09:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Voilà mon pb...  
Ma mère a un compaq pressario 5BW120. Je voudrais changer la carte mère car je la soupçonne de rendre l'âme petit à petit...  
 
Quelle carte mère me conseillez vous sachant que la carte d'origine est une micro ATX. Je dispose d'un processeur celeron 600 Mhz, d'un DD 15 Go ATA 33, de deux barettes DIMM 168 broches SDRAM de 64 Mo cadencées à 100 MHz. Je n'ai ni carte graphique, ni carte son donc j'aimerai bien une carte qui les intègre... Le budget de ma mère étant très limité...  
 
Les symptômes :  
Tout d'un coup, les lecteur CD ROM et DVD ROM ont disparus du poste de travail. Introuvable également dans le bios...  
Je redémarre le PC et là plus rien ! Ecran noir, pas de bip, même plus d'accès au bios, aucun test de démarrage (on entend pas le lecteur de disquettes par ex)  
Je démonte le PC, je retire les nappes, les connecteurs d'alim, les cartes une à une => toujours pareil  
Je retire la pile, fais un clear CMOS => pareil  
Je retire une barette => pareil, je retire l'autre => pareil  
Je remet une barette mémoire et là ça repart...  
J'enlève cette barette et met l'autre à la place, ça part plus => je me dis c'est cette barette qui fout la pagaille  
Je la retire et remet l'autre, et cela ne démarre toujours pas => je commence à n'y rien comprendre  
Je remet la barette que je suspectais d'être en défaut et là ça fonctionne...  
 
Avec les deux barettes, une fois que j'ai pu aller dans le bios de nouveau, un coup il me reconnaît une seule barette, un coup les deux...  
 
Bon, je relance plusieurs fois le PC => ça a l'air de tenir le coup  
 
Je retourne dans windows, il détecte les lecteurs de CD ROM et DVD Rom et installe les pilotes => BIEN !  
 
Je retourne chez ma mère, réinstalle ce PC et... démarre plus ! j'éteins, je relance et c'est bon ! Une fois dans windows, les lecteurs ont une de fois de plus disparus... Dans le gestionnaires des périphériques, les contrôleurs IDE fifo ont un pb (! jaune) alors qu'auparavant j'avais vérifié que c'était bon... Bref, je réinstalle les pilotes des contrôleurs, les lecteurs réapparaissent...  
 
En résumé, tout cela est très instable ! Le PC va avoir 5 ans...  
 
L'utilisation qui en est faite se limite à le bureautique et Internet
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 16:09:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle carte mère ?

 

Sujets relatifs
Carte Mère Soltek : Besoin de ConseilsDois je installer les drivers SATA fournis avec ma carte mère ?
Meilleur carte mère pour un A64 3500+ entre 2...quelle carte mere pour AMD 64 4000+
[Topic Unique] MSI K8NM nForce3 250 | Mini PC s754Divers prob avec carte mere Abit NV7-133r
Problème de carte mère ?Problème matériel avec carte mère ecs L7S7A2
Test de port AGP sur Carte Mere Possible?[QST] Carte mere NForce4 ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR