Salut,
Pas doué en informatique, j'attends vos conseils pour l'achat d'un PC de bureau.
Je souhaite acquérir uniquement un PC de grande marque avec fiabilité, garantie et SAV dignes de ce nom et dont tous les composants sont réellement conçus pour fonctionner ensemble (donc à priori pas de PC d'assembleur (à la garantie incertaine si la boutique ferme dans 2 mois) et pas de sous marque au rabais : j'ai eu une mauvaise expérience avec un PC BOWER + moniteur VIBRANT).
Mon budget est de 1500 euros environ.
Le PC PACKARD BELL ixtreme H6420 + VT 700 17" TFT me séduit assez mais cette marque (comme d'autres) a beaucoup de détracteurs je crois.
Merci en fonction de votre expérience de me conseiller ou déconseiller une marque et un modèle aux caractéristiques similaires :
Pentium 4 Hyper-Threading à 3,2 GHz /Bus 800 MHz, chipset i915P, 2 Mo de cache externe, 1 Go de mémoire vive DDR 400 MHz, DD 250 Go SATA, lecteur carte mémoires 9 en 1, lecteur et graveur DVD double couche -R/-RW et +R/+RW et CD-RW, carte graphique ATI X600 Pro / 256 Mo DDR, écran TFT 17" (pitch 0,26 16 ms 500:1 270 cd/m2), XP Edition Familiale, carte 10/100 ethernet.
Les bémols sont : la carte son 16 bits stéréo intégrée (mieux vaut une carte son indépendante je crois) et la garantie écran et pc qui n'est que d'un an (à la FNAC).
D'avance merci.