Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel matos acheter pour monter un serveur ?

n°3173367
DesuetCR_B
Posté le 03-05-2004 à 21:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Opteron 140 = 240€, soit un prix "raisonnable", surtout combiné au status de serveur... et c'est surtout le seul à disposer de bonnes cartes mères pour ce qui lui sera demandé (du RAID1 voire 0+1, un uptime conséquent), en gros on a donc un surcoût de 200€ sur 1 des x machines, qui plus est la plus "critique".

Autre raison au choix: pérennité du support supérieure au Socket A -> maintenance moins galère à moyen terme...

Maintenant c'est sûr, on peut mettre un dudu, la charge sera ridicule...

Changer le nf2 igp par du km400 sur les stations serait peut-être plus intéressant même, mais si il y a un poste à ne pas négliger c'est bien le serveur.

Pas besoin de SCSI, ça à la limite on est d'accord (surcoût d'environ 1000€), pas besoin de réseau gigabit ou même wifi, ok, mais le serveur DOIT avoir une robustesse que des configs du style K7S5A+duron+256Mo SDR+40Go IDE n'auront jamais. (ceci est une carricature)

PS: si c'est simplement pour partager une connexion, au passage y'a pas besoin d'un serveur

Je te rassure : P4C + carte mere i875 c'est robuste

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 21:42:19  profilanswer

n°3173397
the_farbar​ian
Posté le 03-05-2004 à 21:49:25  profilanswer

c'est tout de meme un peu plus qu'un simple partage de connexion internet ;)

n°3174477
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-05-2004 à 11:47:01  profilanswer

Y'a un truc que je pige pas. On parle de quoi ici ?:  
d'un pauvre gas qui as 3€ en poche et qui veut se monter ses machines ou de qq de sérieux qui va installer 4 SERVEURS dans des écoles (écoles = budget....) et qui souhaite que cela fonctionne correctement et que dans le temps cela soit fiable ?.
Franchement arretez avec vos conseilles "avisés" de micro config à 2€ (C'est pas vous après qui aurez à les maintenir...).

Message édité par vrobaina le 04-05-2004 à 11:47:50
n°3174528
carrera
Posté le 04-05-2004 à 12:12:55  profilanswer

à propos de serveur j'ai aussi un à en mettre en service un qui seras:
bi athlon 2600MP
2*512 crucial reg ecc
msi k7d master
adaptec 29160 64 bits
maxtor atlas 10KIV 36 go 10 k rpm
seagate 160 go 7220.7
graveur pionner 8x 107
boitier antec 1040 sbII avec alim antec 400w
réseau smc1255tx 100mb
radeon 9200se

avis bienvenue :jap:  

visé : qualité /puissance/prix
fiabilité
tenue dans le temps.
tenue en charge y compris sur usage multitaches lourd, y compris sans reboot intempestif.
surdimensionner le besoin c est lui donner de la perénité.
dans 3 ans ce genre de machine tourneras sans soucis, elle resteras assez puissante pour gérer la base de donnée et les utilisateurs ;)  
avec aisance.
le recours à du composant "de marque" est impératif.

---------------
---I like Scsi---
n°3174591
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2004 à 12:59:46  profilanswer

vrobaina a écrit :

Y'a un truc que je pige pas. On parle de quoi ici ?:  
d'un pauvre gas qui as 3€ en poche et qui veut se monter ses machines ou de qq de sérieux qui va installer 4 SERVEURS dans des écoles (écoles = budget....) et qui souhaite que cela fonctionne correctement et que dans le temps cela soit fiable ?.
Franchement arretez avec vos conseilles "avisés" de micro config à 2€ (C'est pas vous après qui aurez à les maintenir...).

Je parle de ce que je maintien, donc je maintien ske je dis  :D

n°3174650
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-05-2004 à 13:35:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je parle de ce que je maintien, donc je maintien ske je dis  :D

:D  

n°3174704
BloodyCarn​age
Posté le 04-05-2004 à 13:53:51  profilanswer

Décidemment, on voit tout et n'importe quoi sur ce topic. La plus belle perle étant le monsieur qui conseille de compter sur Via pour le RAID IDE. C'est déjà du chipset bas de gamme pour un PC domestique alors pour un server... Sans parler de l'utilité d'un opteron dans un server qui ne fouttra rien de ses journées :sarcastic:
Les durons + K7S8x pour les stations de travail, OK. C'est pas cher et c'est taillé pour ce genre d'usage.

Pour les servers, la question à se poser est: Qui va les administrer/maintenir? Et est-ce qu'il y aura encore qqn, dans 2-3ans, qui saura ce qu'il y a dans les servers en cas de panne? C'est à ça aussi que sert un contrat de maintenance.

N'importe quel server d'entré de gamme fait l'affaire, l'important ici, c'est la marque et le support qui va avec.  

PS: 3 ans de garantie Asus c'est bien, mais attendre 2 mois que la carte mère revienne du SAV, c'est tjrs bien?

n°3174748
carrera
Posté le 04-05-2004 à 14:05:09  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Décidemment, on voit tout et n'importe quoi sur ce topic. La plus belle perle étant le monsieur qui conseille de compter sur Via pour le RAID IDE. C'est déjà du chipset bas de gamme pour un PC domestique alors pour un server... Sans parler de l'utilité d'un opteron dans un server qui ne fouttra rien de ses journées :sarcastic:
Les durons + K7S8x pour les stations de travail, OK. C'est pas cher et c'est taillé pour ce genre d'usage.

Pour les servers, la question à se poser est: Qui va les administrer/maintenir? Et est-ce qu'il y aura encore qqn, dans 2-3ans, qui saura ce qu'il y a dans les servers en cas de panne? C'est à ça aussi que sert un contrat de maintenance.

N'importe quel server d'entré de gamme fait l'affaire, l'important ici, c'est la marque et le support qui va avec.  

PS: 3 ans de garantie Asus c'est bien, mais attendre 2 mois que la carte mère revienne du SAV, c'est tjrs bien?

ca c est le soucis, un échange immédiat s impose (il y a toujours moyen de s'arranger quand on génére du chiffre ;)  :D  )

---------------
---I like Scsi---
n°3174822
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2004 à 14:28:43  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Bah la je trouve que c'est quand meme un peu leger

n°3174958
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-05-2004 à 15:11:08  profilanswer

je comprend pas que des gens pensent assembler un serveur eux meme qd c pr du taffe :??:

C comme le mec qui voulais monter un server pr sa boite, 80 utilisateur et le mec voulais un P4 2.8 sur une P4C800-E ac un graveur de dvd pr les back up :lol:

sérieux c pas des joujous les serveur !  Dell & HP font ça TB et c le service dèrrière qui compte sur le serveur, pas les 200€ d'economies que vs avez réalisé....

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 15:11:08  profilanswer

n°3175118
the_farbar​ian
Posté le 04-05-2004 à 15:53:17  profilanswer

Juicy a écrit :

je comprend pas que des gens pensent assembler un serveur eux meme qd c pr du taffe :??:

C comme le mec qui voulais monter un server pr sa boite, 80 utilisateur et le mec voulais un P4 2.8 sur une P4C800-E ac un graveur de dvd pr les back up :lol:

sérieux c pas des joujous les serveur !  Dell & HP font ça TB et c le service dèrrière qui compte sur le serveur, pas les 200€ d'economies que vs avez réalisé....

J'ai 3 solutions :
1/ je prends un serveur tout pret matos + soft par une boite quelconque qui s'occupe de serveurs.
2/ j'achete un serveur chez Dell & consor et je fais installer les log
3/ j'achete une machine chez un assembleur et je fais installer les log

et je ne sais toujours pas quelle solution adopter, etant donne que c'est pour des ecoles, donc pas extremement crucial ...

n°3175160
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-05-2004 à 16:02:45  profilanswer

oui ce n'est pas crucial mais autant que ça fonctionne au mieux ;)

La garantie de base des dell doit etre à J+1 pour l'intervention!
Perso pour moi la question ne se poserai meme pas : Choix n°2 !

n°3175227
the_farbar​ian
Posté le 04-05-2004 à 16:27:10  profilanswer

c'est peut etre ce que je ferai ...
reste a trouver une conf chez dell qui corresponde a mes besoins ...

n°3175307
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2004 à 16:52:57  profilanswer

Juicy a écrit :

oui ce n'est pas crucial mais autant que ça fonctionne au mieux ;)

La garantie de base des dell doit etre à J+1 pour l'intervention!
Perso pour moi la question ne se poserai meme pas : Choix n°2 !

Tout depend du budget, puis pour une maternelle y a pas forcement besoin de J+1

n°3175473
spip8
Posté le 04-05-2004 à 18:01:38  profilanswer

Je suis pas un pro des serveurs alors ne tirez pas a boulers rouges svp.
 :)  
Je pense que c'est stupide (je me trompe peut etre) d'utiliser du materiel deja obsolete.
Je m'explique: c'est sur que 15 postes c'est pas enorme et t'as pas les meme besoins que la Nasa mais si tu utilises du materiel depasse alors ca sera quoi dans 6 ans... on ne sait pas a quoi pourrons servir les pc dans les annees a venir.
Ensuite les becanes vont tourner 24h/24h pendant un paquet d'annees, la encore je ne suis pas un exper mais perso je n'acheterai pas de l'AMD qui est connu pour chauffer pas mal. Un P4 2.4 me semble donc un bon investissement (les prix sont plus qu'honnete maintenant).

Si je suis a cote de la plaque les critiques sont les bienvenues...

n°3175699
BloodyCarn​age
Posté le 04-05-2004 à 19:29:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bah la je trouve que c'est quand meme un peu leger

C'est pour une école, j'imagine que ces PC serviront dans des salles "multimédia". En gros, des tâches de bureautique simple. Au niveau performance ça me parraît très suffisant. Par rapport à la qualité, c'est déjà beaucoup plus discutable, je l'admets volontier. Mais d'un autre côté, à moins d'un surveillant attentif à plein temps, les PC d'écoles sont souvent maltraités par les élèves (involontairement ou non). Sachant que ce genre de dégats n'est pas couvert par les garanties, mieux vaut du matos peu cher et "jetable".

n°3175746
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2004 à 19:49:27  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est pour une école, j'imagine que ces PC serviront dans des salles "multimédia". En gros, des tâches de bureautique simple. Au niveau performance ça me parraît très suffisant. Par rapport à la qualité, c'est déjà beaucoup plus discutable, je l'admets volontier. Mais d'un autre côté, à moins d'un surveillant attentif à plein temps, les PC d'écoles sont souvent maltraités par les élèves (involontairement ou non). Sachant que ce genre de dégats n'est pas couvert par les garanties, mieux vaut du matos peu cher et "jetable".

tu oublie les maltraitance des enseignant, avec les un cousin m'as montré ca c'est genial, etc..

n°3176577
spip8
Posté le 05-05-2004 à 05:51:01  profilanswer

C'est surtout les claviers et souris qui vont souffrir, le reste ne crain pas trop.  

n°3176636
the_farbar​ian
Posté le 05-05-2004 à 08:44:13  profilanswer

on fera en sorte de ne pas exposer les UC aux petites mimines des primaires (non, j'ai pas dit primates  :whistle: )

pour les serveurs, personnes n'aura a y toucher.

Et puis pour Spip8, un AMD ne chauffe pas forcement plus qu'un Intel, tout depend des procs et des conditions d'utilisation (et du dissipateur ...) Et puis ce n'est pas parce qu'un proc est 5° plus chaud qu'un autre qu'il tiendra moins mongtemps dans le temps ...

n°3176645
spip8
Posté le 05-05-2004 à 08:52:57  profilanswer

Je sais pas, en ce moment je suis au Japon et les AMD ont vraiment mauvaise reputation. L'ete est plus chaud qu'en France est apparement les AMD souffrent plus que les Pentium.

A force d'en entendre parler je devient mefiant vis a vis d'AMD... ;)  

n°3176646
-Octane-
Posté le 05-05-2004 à 08:53:06  profilanswer

Juicy a écrit :

+1 tout à fait d'accord  :)

n°3176655
DesuetCR_B
Posté le 05-05-2004 à 09:05:41  profilanswer

spip8 a écrit :

Je sais pas, en ce moment je suis au Japon et les AMD ont vraiment mauvaise reputation. L'ete est plus chaud qu'en France est apparement les AMD souffrent plus que les Pentium.

A force d'en entendre parler je devient mefiant vis a vis d'AMD... ;)

En france aussi ils souffrent, enfin c'est plutot les 0.18

n°3176664
spip8
Posté le 05-05-2004 à 09:11:29  profilanswer

Citation :

Surtout si il y a une nouvelle vague de chaleur... ;)  

J'aimerai bien savoir combien de proc ont grilles la derniere fois...

n°3176698
DesuetCR_B
Posté le 05-05-2004 à 09:37:09  profilanswer

spip8 a écrit :

Citation :

Bah grillé non, mais devoir underclocker en ete c'est lourd (ca me fait penser qu'il faut que je change avant l'été  :D )

n°3176713
spip8
Posté le 05-05-2004 à 09:54:15  profilanswer

Citation :

n°3177018
Space_soul
Posté le 05-05-2004 à 12:58:05  profilanswer

Pas le mien et parlez pas de malheur ...

n°3177039
the_farbar​ian
Posté le 05-05-2004 à 13:05:17  profilanswer

Bon c'est fini de pourrir mon superbe topic sur quoi acheter pour monter un serveur pour une ecole primaire  :o  

Non mais alors  :ange:  

Aller, on parle plus des AMDquichauffeplusquelesPIV merci  :jap:  

(pis d'abord, ils ont dit qu'ils allaient donner des brumisateurs pour les plus de 65ans, si vous leur expliquez que vous avez un AMD@0.18µ ils vous en donneront peut etre pour le raffraichir  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle A7n8x acheter ?quel portable acheter pour faire de la musique electronique?
Conseille pour acheter un DD, assez urgent.Quoi acheter à Singapour?
aider moi a monter un config avec un mini pc pour un budget de 800euroUnité de sauvegarde pour serveur
acheter un PC puissant ne sert à rien!!!!Site anglais Matos PC
serveur e businessUn peu d'aide pour monter un PC
Plus de sujets relatifs à : Quel matos acheter pour monter un serveur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)