Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Q6600 non reconnu pas Bios 2402

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Q6600 non reconnu pas Bios 2402

n°7779593
zAjRL_
Posté le 31-01-2011 à 17:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord voila ma config :
 
Carte mère : Asus Striker II formula (version du bios 2402)
CPU : Q6600 2.4 ghz
Carte graphique : SLI asus 8800 GTX
Mémoire : 4 go DDR2 Corsair Dominator PC8500
Alim : Coolermaster realpower 850w
 
Donc je vous expose mon problème :
 
J'ai voulu overclocker mon systeme avec l'utilitaire asus d'overclocking de 10 % en plus. Suite à ca, au redémarrage après le POST juste avant l'ouverture de windows, j'ai eu un ecran bleu avec un méssage d'erreur, en me disant de redemarrer (que si c'est ce méssage apparaissait pour la 1er fois etc etc...) bref je redémarre je retourne sur mon utilitaire pour baisser le pourcentage d'overclocking et le passé à 5 %, donc redémarrage.. et la... mon pc ne boot plus, sur le LCD poster je suis bloqué a CPU init.
 
Donc je fais un clear cmos, j'enlève la pile + la puce du bios, je remet le tout, redémarre mon pc ! tout va bien ca boot, mais a la page du POST j'ai le méssage : Le CPU n'est pas reconnu, veuillez télécharger une version plus récente etc.. ou F1 pour continuer.
 
Donc je continu avec F1 j'arrive sur windows, (windows par contre reconnait bien mon Q6600 à 2.4 ghz) bref je vais télécharger le dernier bios 2402 (au passage le même que j'avais auparavant) et je flash mon bios.
 
Je redémarre une nouvelle fois, et toujours ce méssage : Processeur non reconnu apparait toujours...  
 
Tout en haut du méssage POST, dans la ligne concernant le processeur il y a : Intel 2 quad core 2.4 ghz ... le Q6600 n'apparait pas... J'appuie sur F1 et rentre dans windows... mon processeur est bien reconnu et à la bonne vitesse...
 
Le systeme fonctionne plustôt pas mal... je n'ai pas relevai de soucis... Mais ce méssage n'est en tout cas pas normal...
 
Dans le bios, le processeur est bien reconnu a 2.4 ghz ...  je suis bien a 266 coef de x9 ... fsb 1066 ...
 
Donc je vous demande votre aide SVP...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 17:20:04  profilanswer
 

n°7782695
zAjRL_
Posté le 02-02-2011 à 11:26:52  profilanswer
 

Up !
 
Personne à une idée ? le voltage de mon cpu aurait changé ?

n°7784085
zAjRL_
Posté le 03-02-2011 à 09:54:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai testé plusieur Clear Cmos, re flasher mon bios, mais toujours le même soucis...
 
J'ai remarqué quelque chose d'étonnant :  
 
Voila le lien de la photo du POST et du méssage ou mon CPU n'est pas reconnu :  
 
http://img836.imageshack.us/img836/819/biosf.jpg  
 
Mais regardez ensuite sur la photo suivante, dans le bios mon CPU est reconnu parfaitement :  
 
http://img18.imageshack.us/img18/1571/bios2q.jpg  
 
WTF ???  
 
Je ne comprend pas la... comment fait-on sinon pour virer ce méssage et ne plus à avoir a appuyer sur F1 ?  
 
Merci encore !  

n°7784115
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-02-2011 à 10:17:15  profilanswer
 

Tu as esssayé de flasher avec un firmware plus ancien, genre celui qui a permit de détecter les nouveaux CPU à l'époque?

n°7784130
zAjRL_
Posté le 03-02-2011 à 10:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui j'ai essayé de le flasher avec les 2 versions antérieurs, mais le resulat reste identique. aprés un clear cmos normalement le bios revient à la version d'orgine de la carte non ? Et bien dans mon cas, le bios d'origine de ma carte est le 2402... le dernier bios sorti en 2010... bizzard non ? Sachant que la striker II formula ne date pas de 2010...

n°7784135
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-02-2011 à 10:28:51  profilanswer
 

Tu as regarder dans le bios sit ta ram est à sa configuration constructeur.
Essaye de mettre en manuel la configuration constructeur.
parfois la ram ça fout le bordel.
Et ton cpu, tu dis que quand tu rentres dans le bios il est bien détecté?

n°7784215
zAjRL_
Posté le 03-02-2011 à 11:01:34  profilanswer
 

Alors au départ, quand j'ai tout installé, je n'ai pas touché au timing de la mémoire, tout était OK à l'installation ! je n'avais pas le méssage d'erreur au POST... J'ai commencer à toucher a mon bios une fois tout le materiel installé sous windows. Donc jsuis retourné dans le bios, j'ai changer les timing pour les mettre à la configuration constructeur, j'ai ensuite activer le SLI ready, et j'ai overclocké le tout de 10 %. Puis vous connaissez la suite qui est dans mon 1er méssage.
 
Et effectivement dans le setup du bios, mon cpu est bien reconnu en tant que Q6600... regarde la 2eme photo. Bizzard non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Q6600 non reconnu pas Bios 2402

 

Sujets relatifs
Bios de Sapphire Hd 5770 v3disk USB plus reconnu aprés brancht. sous W7
Problème flash BIOSproblème demarrage (bios?)
reglages du BIOS qui m'ont grillé la carte mère ? la RAM ?Disque dur WD non reconnu par carte Mere P7p55d
Lecteur DVD non reconnu quand j'overclock[Résolu]Périphériques de stockage reconnus mais non affichés
Problème démarrage BIOS HP pavilion zx5000Freezes aléatoires - DX Invisible War - Q6600
Plus de sujets relatifs à : Q6600 non reconnu pas Bios 2402


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR